Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

maladie nepenthes

5 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 6:16 pm

Salut, j'ai dans mes népenthes des espèces de petites gouttes gluantes sur le feuillage. ça n'apparaît pas sur les photos et ça fait 5 ans que j'essaie de m'en débarrasser car c'est très résistant. Est ce que si quelqu'un sait ce que sait, il pourrait me donner une technique pour m'en débarrasser définitivement ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 6:53 pm

Tes plantes transpirent comme nous, mais s'y ajoute du sucre d'où le côté collant.
Certains des miens font ça jusqu'à en faire tomber plein de gouttes par terre.
Je suis obligé de laver le carrelage sinon ça fait un tas de mierdas Confused

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:14 pm

Mais c'est normal qu'il y en a que certaines qui fassent ça? Et en plus que ce soit en général à la base de la plante?
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:18 pm

J'en ai que 3 qui font ça.

Tout comme nous certains transpirent plus que d'autres Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:20 pm

Merci pour le tuyau !
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:23 pm

De rien.

J'ai chez moi Nepenthes:

x mixta
maxima (parent de x mixta en même temps)
vogelii

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:38 pm

Moi, j'ai n.sanguinea, velvet et hookeriana.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 7:43 pm

Rien à voir mais c'est la même raison, j'ai pris habitude de ça et je fini mes arrosage par eux pour me laver les mains quand j'ai fini sinon j'ai les mains collantes et j'en met partout...

Ceci à part, as tu déjà gouté?
C'est comme un miel léger Laughing

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 8:08 pm

Non, j'ai pas gouté je savais même pas que ça se mangeait ! Et puis vu la taille des gouttelettes, il faudrait du temps pour en avoir un peu !
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 8:11 pm

J'ai ça aussi sur pas mal d'orchidées, j'ai déjà gouté plusieurs goutes différentes, le gout est sensiblement le même.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:35 pm

Et sans doute que dans la nature certains insectes (abeilles, mouches, fourmis, etc.) vous en débarrasseraient avec joie.Wink
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyVen 23 Juin 2017, 2:46 pm

Y'a de grandes chances.. Smile

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyVen 23 Juin 2017, 3:56 pm

Je vais mettre les miennes dehors du coup, ça attirera les insectes dans les pièges ! maladie nepenthes 213404
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyVen 23 Juin 2017, 8:30 pm

Salut

Attention aux acariens piqueurs quand même. Moi aussi j'ai eu ça sur des orchidées qui ont mal tourné en choppant des virus. Aujourd'hui j'ai réussi à réguler les acariens ou araignées rouge en vaporisant 2 fois par jour à la saison. Un air trop sec et une haute température, ainsi qu'un milieu confiné favorise la multiplication rapide de ces bestioles. Avant j'avais traité plusieurs fois mais c'était revenu.

Laurent.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptyVen 23 Juin 2017, 10:56 pm

certaines sp de nepenthes ont naturellement des glandes nectarifères sur les feuilles et les tiges, tu pourras donc difficilement t'en débarrasser.

BartModo
BartModo
Bart54

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptySam 24 Juin 2017, 7:12 am

Pour exemple sur N. vogelii, l'urne elle-même bave du nectar en bord de péristome à en couler jusque par terre Laughing

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes EmptySam 24 Juin 2017, 11:14 am

Dire que ça fait 5 ans que j'essaie de m'en débarrasser je comprends pourquoi ça revient tout le temps, maintenant !
Contenu sponsorisé

maladie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: maladie nepenthes   maladie nepenthes Empty

maladie nepenthes
Page 1 sur 1