| Utricularia subulata | |
|
+5Guillaume MysterYo olivier Scorp Bart54 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 12:41 pm | |
| Pour info, j'ai récupéré cette plante au détour d'un échange, tout d'abord dans un bac, puis maintenant en tourbière. Elle s'est pris -15°C cet hiver et malgré un petit recul au printemps, elle est toujours belle est bien installée ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 2:16 pm | |
| Ne me parle pas de cette saloperie. Ca crève jamais, ça saute dans tous les pots, c'est impossible d'en venir à bout, je crois que je vais tous cramer . | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 2:30 pm | |
| Si t'en a vraiment trop, j'en veux bien moi ! | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 2:51 pm | |
| Franchement, je te le déconseille x)
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 5:20 pm | |
| C'est pas pire que le drosera nidiformis ! | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 5:22 pm | |
| Si, bien pire, et le problème des utricularia c'est que ça envahit vraiment les pots, au point d'étouffer certaines plantes . Globalement je pense que le subulata est le dernier truc qu'on a envie d'avoir! :/ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 5:39 pm | |
| En tourbière il ne me gène pas du tout honnêtement, mais j'imagine qu'en pot ça doit être super emmerdant... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 8:26 pm | |
| | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 8:36 pm | |
| Bien à part alors, les utri sautent facilement de pot en pot j'en ai même retrouvé sans aucune raisons dans des pots séparés de plusieurs mettres (graines transportées par le vent?) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 8:39 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 9:33 pm | |
| Question bête, mais les utriculaires, ça vit en milieu alcalin ? Ou en voir signifie qu'on a trouvé un spot acide ? Je pose cette question car il m'a semblé en voir un à fleur jaune sur le bord d'une rivière par chez moi, pas loin d'une réserve naturelle avec étang stagnant. (pied immergé mais tête hors de l'eau) J'aurai dû prendre une photo... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Utricularia subulata Sam 29 Juil 2017, 10:30 pm | |
| Alors moi je les adore, je les mélange et elles poussent avec mes sarracenia adultes et les semis, ça empêche les petits vers blancs et autres minuscules petites bêtes de s'installer, y'a que reniformis and co que je cultive plus car une floraison tout les trois ou quatre ans non merci. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 8:42 am | |
| C'est vrai que c'est chiant les petits vers blancs dans la tourbe, quand il y en a un, faut balancer toute la tourbe dans le pot ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 12:03 pm | |
| Utricularia subulata est un peu envahissant mais je pense que l'un dans l'autre, il y a plus de bénéfices que de soucis. Le tout est de la retirer au fur et a mesure des pots où il n'est pas le bienvenu.
Pour la dispersion des graines, je pencherais plus pour un transfert de sphaigne ou un déménagement de pot qui aurait fait voler quelques graines. En serre, le vent est quasiment nul ou du moins insuffisant que pour faire voler des graines sur plusieurs mètres. _________________ Ju!
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 12:18 pm | |
| +1 avec ju
et puis un tapis jaune au debut du printemps dans la serre c'est magnifique
U. livida de me expérience semble la limiter dans les pots par concurrence.
A+ fab | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 12:58 pm | |
| Cette utri pourrait elle être placée dans une de mes tourbières sans risque d'asphyxier mes droseras, dionées ou sarracenias? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 1:08 pm | |
| A priori non ! Tu vois à Carniflore ils en ont plein dans leur pot et leur plantes ont pas l'air dérangées pour autant ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 2:10 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Cette utri pourrait elle être placée dans une de mes tourbières sans risque d'asphyxier mes droseras, dionées ou sarracenias?
Ma tourbière en regorge, et je n'y vois aucun problème pour l'ensemble des plantes. Ca se balade où ça veut mais ça n'empiète pas ni ne prend de place, c'est minuscule. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 5:59 pm | |
| Super merci, d'ici quelques jours je m'en commanderai un plan pour ma tourbière alors. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 6:40 pm | |
| Si tu fais un échange ou un achat à quelqu'un qui en a, tu as toutes les chances d'en choper au passage sans le vouloir. C'est comme cela que j'ai eu la mien. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 6:56 pm | |
| donc en gros cette utri faut faire gaffe à jamais en avoir dans ses pots ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 8:02 pm | |
| Je ne vois pas pourquoi... ? En quoi vous jugez une plante nocive?
Elle n'empêche pas de pousser autre chose, ne détériore rien, c'est juste qu'on ne la maitrise pas et qu'elle pousse anarchiquement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia subulata Dim 30 Juil 2017, 9:26 pm | |
| De fait car aussi non, vu le nombre de drosera qui se propagent de pot en pot sans pour autant que ce soit une volonté de la part du cultivateur, il y en aurait des "nuisibles".
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia subulata Lun 31 Juil 2017, 12:07 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- De fait car aussi non, vu le nombre de drosera qui se propagent de pot en pot sans pour autant que ce soit une volonté de la part du cultivateur, il y en aurait des "nuisibles".
Le jardin botanique de Nancy considère presque certaines Drosera comme binata comme envahissant car il se ressème partout. Pour faire des semis ils font ça sur pot avec un sac plastique cerclé au dessus pour le rendre étanche à l'extérieur afin de ne pas mélanger les résultats. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia subulata Lun 31 Juil 2017, 3:31 pm | |
| Lors de ma visite des serres a Liège ce sont les D. Adelae qui m'ont impressionné par leur prolifération. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia subulata | |
| |
|
| |
| Utricularia subulata | |
|