Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ENORME problème de darlingtonia !

Aller en bas 
+2
MysterYo
olivier
6 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:27 am

Salut, ce matin, en allant dans ma serre je me suis rendu compte que le point de pousse de ma darlingtonia avait une drôle de couleur et que les tubes qui étaient sur le point de pousse ramollissait! C'est pourri !

ENORME problème de darlingtonia ! Inkedi10
                                                                                          Suspect

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Des thrips ? confused
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:56 am

Chaleur, humidité, mauvaise ventilation peut être ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:58 am

Je ne sais pas, ma serre est ouverte quand il fait chaud donc logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:07 am

On ne voit pas très bien. ..?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:16 am

Désolé, mais je ne peux pas faire mieux et de toute façon, je l'ai re-rempotée donc...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:49 am

Les racines sont belles? Essaye quand même de les traiter avec une solution a base de bicarbonate de soude éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 12:52 pm

Oui, les racine sont belles, y a même trois grandes racines blanches qui partent des cotés de la plantes pour aller faire des rejets plus loins !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 7:37 pm

Pour moi, par rapport à ce que je vois, j'ai l'impression que tu t'inquiètes pour pas grand chose. ..

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 7:42 pm

Peut-être mais moi ce qui m'inquiète c'est que c'est pourri !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 7:54 pm

Toujours par rapport à ce que je vois, je ne vois pas ce qui est pourri ? ? Je vois juste une plante qui fatigue, sûrement dû aux multiples rempotages ?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyVen 04 Aoû 2017, 8:56 pm

Peut-être que ça ne se voit pas bien sur la photo mais la base de la plante est marron clair.
Je l'ai rempotée que 2 fois de puis que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 12:49 am

Température du substrat et de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 8:49 am

Sais pas, elle était dans 10 litres de tourbe avec une réserve d'eau de 2 litres !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 8:52 am

Si tu n'as pas enlevé le marron au niveau du point de pousse principal alors ta plante est entrain de pourri. C'est du botrytis et lorsque tu vois le point de croissance prendre cette couleur il faut tout de suite le couper et couper le rhizome jusqu’à ce que tu vois à nouveau du blanc. Mais généralement à se stade là il est trop tard. Si t'a plante à fait des stolon essais de les couper pour qu'ils ne soient plus en contact avec le pied mère afin qu'il ne soient pas contaminé.

Change tes conditions de culture, la ton darlingtionia a trop chaud, manque de ventilation et est trop humide.

Bon courage. Wink


_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 8:57 am

Ca va pour, l'instant, y a que le point de pousse qui pourrit, les racines, elles sont saines. Et de toute façon, le point de pousse n°2 où il y a une fleur est intact !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 10:16 am

ENORME problème de darlingtonia ! Img_0723

ENORME problème de darlingtonia ! Img_0724

ENORME problème de darlingtonia ! Img_0726

C'est normal la couleur à la base de la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 11:46 am

Je ne sais pas et tu n'as pas assez couper au niveau du point de croissance qui est encore marron.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 11:50 am

Si, mais j'ai pris une photo avant pour montrer la couleur du point de pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 12:07 pm

et coupe la fleur car il va s’épuiser si tu la laisses.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptySam 05 Aoû 2017, 12:20 pm

Je la coupes à quel niveau, elle est en bouton et la hampe n'est pas formée !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! EmptyLun 28 Aoû 2017, 9:47 pm

Bon, ça change plus grand chose, elle est morte... Toutes les racines sont devenues marron. ENORME problème de darlingtonia ! 4348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME problème de darlingtonia ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de darlingtonia !   ENORME problème de darlingtonia ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME problème de darlingtonia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Fyrosis MAJ du 11/07/2014
» mon darlingtonia
» Darlingtonia
» darlingtonia
» Darlingtonia Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: