Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Questions croissance Sarracenia flava

5 participants
AuteurMessage
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Questions croissance Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 5:11 pm

Bonjour, comme pour les nepenthes (alata) je me demande à quel croissance je dois m'attendre de mes sarracenia flava, est elle rapide ou non, elle s’étendent vite? etc..

Dernière édition par nageus le Ven 11 Aoû 2017, 11:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall

Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 5:18 pm

Mes 5 flava poussent encore très bien malgré le manque de soleil chez moi donc les tiennent pousseront encore c'est sûr.
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 8:00 pm

S. Flava pousse relativement vite parmis les sarra plus particulierement rugelii ( experience perso)

elle pousse plutot de façon compacte contrairement à S. Alata qui s'étend plus volontier

C'est aussi celle des sarra type qui resiste le mieux au froid

A+
fab
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 8:46 pm

oui mais ''vite'' c'est combien de cm par semaine ou par mois?
étant donné qu'elles seront plein soleil avec beaucoup d'eau et qu'il fait en moyenne 30 degrès voir plus ?
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 9:03 pm

Quand ton urne est adulte, elle garde sa taille. Les autres urnes peuvent avoir des tailles différentes.
La vitesse de croissance d'une jeune urne est assez rapide, quelques semaines au plus. Mais de là a te donner des "cm par mois", ça dépend des conditions climatiques, de la manière dont elle est nourrie...
Souvent, les plus petites sont en début d'années, et les plus grandes en fin d'années. Si je ne me trompe pas, les S. Flava peuvent atteindre presqu'un mêtre de haut à l'age adulte, mais je ne sais pas trop si c'est après 3 ou 5 ans.
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 9:41 pm

d'ailleurs j'ai l'impression que mon nepenthes et ma sarracenia n'attirent pas grand chose à manger ahah
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:15 pm

flava pousse essentiellement en début de saison contrairement aux leuco ou rubra
se sont plus les complexes x moorei qui atteignent un mètre quoique certaines flava sont pas mal dans le genre
une urne = 1 an et tout coupe tout en fin de saison cela repart l'année suivante le gros de la pousse se fait entre mai et juin après tu verras avec le temps et tu te feras ta propre opinion

NB : si tu pouvais corriger le titre de ton topic cela piquera moins les yeux Questions croissance Sarracenia flava 82560 => sarracenia
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:28 pm

ah oui j'ai fait une faute de frappe ahah, normalement je sais l'écrire
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 11:41 am

Ma Flava est toujours exposée en plein soleil avec un substrat bien humide, un peu moins en fin de journée à la surface du pot mais la coupelle est toujours remplie d'eau mais certains de ses capuchons ont un peu séchés voir totalement pour les plus jeune pouces, à quoi cela est-ce du? Vous pensez que je devrais faire en permanence tremper le pote comme dans un ''bain'' ?
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 12:22 pm

Non pas besoin, dans la nature elles ne vivent pas constamment avec autant d'eau même si cela peut se produire.
En tout cas la mienne pousse vraiment très bien depuis 2 ans et quelques et elle a 3 cm d'eau au pied du pot comme toutes les autres plantes carni.

Les pièges ne sont pas éternels sur les Sarra, ils vont vivre entre quelques mois et 1 année pour les plus costauds, ta plante va probablement renouveler une partie de ses pièges prochainement et donc d'autres meurent auparavant.
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 3:28 pm

ok merci bien, mais c'est juste le capuchons qui sèche un peu, après pour le reste j'ai aucune idée de son âge ni de celui de ses pièges donc on verra si elle survie à cette année, savez vous comment on peut estimer l'age d'une sarracenia? Ses plus grands pièges mesurent entre 15 et 25 cm ( graaaaand maximum) et ne sont pas nombreux, de nombreuses poussent sont néanmoins visibles et je ne pense pas avoir aperçus de rhizome durant le rempotage.
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 3:59 pm

La première partie qui sèche d'un piège en fin de vie, c'est justement le capuchon donc rien que de très normal.
Pour connaître l'âge, la taille aide un peu et savoir si la plante a déjà fleuri ou pas, seules les plantes adultes le peuvent, où as-tu acheté ton Sarra?
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 4:00 pm

En jardinerie
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 4:25 pm

Vu la taille dont tu parles, une vingtaine de cm, plus le fait qu'il vienne de jardinerie, je suppose que ta plante a environ 3 ans, mais ce n'est qu'une estimation, ils peuvent l'avoir boosté de façon peu naturelle en jardinerie ou chez le fournisseur de ta jardinerie.Wink

A priori, il est possible qu'elle fleurisse dès l'an prochain, je te le souhaite en tout cas.
Et elle continuera à croître beaucoup, probablement qu'elle atteindra les 40 cm.
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyMer 16 Aoû 2017, 4:41 pm

je l'espère ahah, je compte transformer ce petit plan en grande jardinière pleine de pièges saillants
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava EmptyVen 18 Aoû 2017, 12:53 pm

et au fait, comment elle fait pour digérer les inscectes en haut du ''tas'' que forment les carcasses? Genre les sucs digestif reste au pied donc au bout d'un moment ça marche plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions croissance Sarracenia flava   Questions croissance Sarracenia flava Empty

Questions croissance Sarracenia flava
Page 1 sur 1