Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sarracenia scarlett bell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyVen 18 Aoû 2017, 8:19 pm

bonjour
je vient d acquérir un Scarlett bell pour 15€ Sarracenia scarlett bell 20170829
Sarracenia scarlett bell 20170830

je voudrait savoir si ca s entretien comme S. Eva ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptySam 19 Aoû 2017, 8:57 am

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptySam 19 Aoû 2017, 9:16 am

A mon avis tu la mets dans un bac d'eau avec d'autres sarras au soleil ou en tourbière et ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptySam 19 Aoû 2017, 9:53 am

Ok merci
sinon tu la trouve bien pour 15€ . Il y a 2 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyJeu 24 Aoû 2017, 6:34 pm

C'est une très belle plante et le prix n'est pas très élevé.
Les Sarracenias sont très rustiques, comme les dionées, tu le mets dehors à un endroit bien exposé, une coupelle avec de l'eau déminéralisée (ou de pluie ou osmosée) en dessous du pot et tu l'admires.Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyJeu 24 Aoû 2017, 9:52 pm

hello

je voudrais pas jouer le trouble fete mais tu as interet à la mettre au soleil pour quelle soit bien rouge notamment la base des urnes sinon il s'agit d'une S. x wrigleyana

tel que décrit ici par ex sur le site de nature et paysage

http://www.natureetpaysages.fr/fr/plantes/881-sarracenia-scarlet-belle-.html


Obtention de M Hanrahan en 2002. [Sarracenia leucophylla x Sarracenia psittacina]. Plante vivace à rhizome de 40 cm de haut. Feuilles radicales semi-érigées similaires à celles de S. x wrigleyana mais en diffèrent par une intense coloration rouge écarlate, des urnes plus larges et une croissance plus vigoureuse. Floraison : 3/5, fleurs pourpres.

ou en anglais sur le site de l'icps en description officiel du cultivar
http://legacy.carnivorousplants.org/cpn/articles/CPNv32n1p24_27.pdf

après tant S. x wrigleyana que scarlett bell sont des plantes magnifiques

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyVen 25 Aoû 2017, 9:15 am

Sarracenia Scarlett Bell est un peu pareille que X wrigleyana ? Suspect Elles font la même taille une fois adultes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:08 am

olivier a écrit:
Sarracenia Scarlett Bell est un peu pareille que X wrigleyana ? Suspect  Elles font la même taille une fois adultes ou pas ?

grrrr   Suspect tu as pris 3,5 secondes pour regarder les liens que j'ai indiqué et ce que j'ai repris en copié/collé ou tu veux tout en prémaché?

l'un est un cultivar de l'autre référencé au niveau de l'icps.... je te laisse regarder et te cultiver (à défaut de la plante lol! )

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:08 pm

eclipse a écrit:
olivier a écrit:
Sarracenia Scarlett Bell est un peu pareille que X wrigleyana ? Suspect  Elles font la même taille une fois adultes ou pas ?

grrrr   Suspect tu as pris 3,5 secondes pour regarder les liens que j'ai indiqué et ce que j'ai repris en copié/collé ou tu veux tout en prémaché?

J'ai regardé les 2 sites, y en a un où j'ai compris quelque chose, mais l'autre j'y comprends rien à part qu'on cause de sarras, mais là un coup de google trad et c'est bon !



eclipse a écrit:
l'un est un cultivar de l'autre référencé au niveau de l'icps....
Ok, ça j'ai compris.


eclipse a écrit:
je te laisse regarder et te cultiver (à défaut de la plante lol! )
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell EmptyMar 05 Déc 2017, 2:15 pm

good sarracenia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia scarlett bell Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia scarlett bell   Sarracenia scarlett bell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia scarlett bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Sarracenia flava rubricorpora x sarracenia flava red
» Sarracenia
» Sarracenia...
» Sarracenia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: