Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dionée pas en forme

5 participants
AuteurMessage
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Dionée pas en forme Empty
MessageSujet: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:32 pm

Bonjour à tous !

Je débute avec les plantes et j'ai des problèmes avec une des première plante que j'ai acheté Sad

Il s'agit d'une dionnée, elle à un peu plus de deux semaines et je l'ai acheté chez truffaut , dans le magasin elle était resplendissante mais la c'est plus trop le cas Sad .

Le substrat est composé à 80% de tourbes blonde et à 20% de Perlite

Je la nourris à l'eau déminéralisé des que la coupelle est vide et elle à une excellente exposition au soleil .

des erreurs de débutant on était comise au tout début, mais réparé le lendemain ( rempoté dans du terreau universel et arrosé à l'eau du robinet)

Voici quelques photos, j'ai peur que ma plante meurt :

Dionée pas en forme 21198113

Dionée pas en forme 21215910

La plante à approximativement 2 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:49 pm

A mon avis, elle à souffert d'un excès d'eau. Et aussi vérifie qu'elle n'ai pas de pucerons, moi toutes mes dionées de Truffaut avait des pucerons. Wink Enlève aussi la tourbe qui recouvre le point de pousse, ça pourrait aider! Sinon, quand tu l'as rempotée dans la tourbe, quelle couleur avait le bulbe ?
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:56 pm

Ta dionée a subit un stress. Attend de voir si elle va reprendre ici. Si elle n'a que 2 semaines, le changement de ses conditions climatiques sont peut-être responsables.

Expose la à la lumière et maintenir humide sans trop d'excès. Laisser tout ce qui est vert pour qu'elle puisse puiser la lumière et ne plus y toucher.
http://www.raphaelsanchez.be
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:57 pm

Hein qu'elle est mal en point sa dionée Olivier ? affraid Confused

Quand j'ai acheté la mienne en jardinerie, elle a fait la tête une bonne quinzaine et après acclimatation elle est repartie de plus belle. Ne désespères pas. (On voit qu'elle refait des feuilles, ne t'inquiètes pas plus que ça pour le moment.)
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 7:06 pm

Alors ma petite dionée à le bulbe bien blanc Smile

Ce qui m'inquiete c'est que toute ses petits pièges qu'elle reforme on pas bouger depuis 3/4 jours Sad
et le seul piege bien vert c'est encore jamais ouvert Sad

Niveau luminosité elle est sur la table de mon jardin à coté de sa copine la Saracénie, elle prends du soleil direct toute la journée, enfin jusqu’à ce que le soleil passe derrière la maison.

Du coup, je continue à remplir sa coupelle une fois vide ou j'attends un peu ? je lui coupe les feuilles noirs au ciseaux ??
Par chez nous il fait 37° depuis 2 jours , ça doit pas l'aider non plus .
Elle à pas de pucerons par contre Very Happy
Elle était comment la dionée de Olivier ? ^^
Merci pour votre aide Very Happy
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 7:54 pm

MysterYo a écrit:
Hein qu'elle est mal en point sa dionée Olivier ? affraid Confused

Oui, mais elle devrait repartir quand elle se sera acclimatée ! Faut pas désespérer, c'est tout !

Pour te répondre Ifkay, une de mes dionées ressemble à ça en ce moment, c'est un sauvetage inespéré :

Dionée pas en forme Img_0918

Dernière édition par olivier le Mar 29 Aoû 2017, 8:53 pm, édité 1 fois
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

Préférence : dionée

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 8:51 pm

Tu as combien en température en ce moment ?

Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 10:05 pm

Coucou entre 26 et 32° mais ces deux derniers jours on a eu deux pic à 37 ! Et la ca se recalme jusqu'à tomber à 18 la semaine prochaine !
Eh ! Elle est vraiment revenu de loins cette Dionée !
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMer 30 Aoû 2017, 9:27 am

Oui, elle était dans un terra et elle avait complètement cramé !
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMer 30 Aoû 2017, 2:58 pm

Ifkay a écrit:
Coucou entre 26 et 32° mais ces deux derniers jours on a eu deux pic à 37 ! Et la ca se recalme jusqu'à tomber à 18 la semaine prochaine !
Eh ! Elle est vraiment revenu de loins cette Dionée !

Elle a cuit je pense, ne laisse pas la coupelle se vider par ces températures.
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMer 30 Aoû 2017, 5:00 pm

Ok je la remplie déjà tout les jours ! Smile (Mais au début je le fesais que une fois tout les 2 jours , même si la coupelle était vide Sad )
Même si ce sont des plantes de tourbière, il y a un risque de les noyer ? Ou de les faire pourir ?
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMer 30 Aoû 2017, 6:24 pm

Pas en cette saison, les dionées peuvent rester des jours sous l'eau sans broncher.
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMer 30 Aoû 2017, 9:26 pm

Sous l'eau, carrément ? Suspect
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyJeu 31 Aoû 2017, 7:45 am

Ah bein ça tombe bien il pleut depuis hier soir !
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyJeu 31 Aoû 2017, 8:04 am

Ici, il a plu toute la journée d'hier ! lol!
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 10:17 am

Voilà quelques jours maintenant au cas où je l'ai déplacé sur un rebord de fenêtre, la ou il y a ma drosera capentis, comme ça elle a une forte luminosité et du soleil direct jusqu'à 13 heures.
Toujours pas d'évolution, on dirait que la plante est en "pause rien ne pourris mais rien ne pousse non plus.
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 10:34 am

T'inquiète pas ! Normalement quand elle sera bien acclimatée, elle recommencera à pousser !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 10:36 am

Forte luminosité mais sans doute pas assez chaud. Ta dionée est peut être en dormance.

Drosera Capensis (pas Capentis) Wink
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 1:47 pm

J'ai encore du mal à bien écrire les noms précis des plantes lol!
la semaine dernière elle a pris deux après midi a 37 et une bonne semaine entre 28 et 33 et elle à pas bougé pour autant la boudeuse ! Shocked
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 5:04 pm

Tu lui a rien dit de méchant, t'es sûr ? Suspect Les dionées sont susceptibles, tu sais ! lol! Nan, en vrai elle est juste en train de s'acclimater et après qu'elle soit à son aise, elle repartira, il n'y a pas de raison ! Wink
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 6:29 pm

Oh je vois , madame est capricieuse ! lol!
Bon est bien je vous tiens au courant de l'évolution Smile
Merci pour tout ses conseils Smile
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyLun 04 Sep 2017, 6:35 pm

De rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme Empty

Dionée pas en forme
Page 1 sur 1