Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dionée pas en forme

5 participants
AuteurMessage
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Dionée pas en forme Empty
MessageSujet: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:32 pm

Bonjour à tous !

Je débute avec les plantes et j'ai des problèmes avec une des première plante que j'ai acheté Sad

Il s'agit d'une dionnée, elle à un peu plus de deux semaines et je l'ai acheté chez truffaut , dans le magasin elle était resplendissante mais la c'est plus trop le cas Sad .

Le substrat est composé à 80% de tourbes blonde et à 20% de Perlite

Je la nourris à l'eau déminéralisé des que la coupelle est vide et elle à une excellente exposition au soleil .

des erreurs de débutant on était comise au tout début, mais réparé le lendemain ( rempoté dans du terreau universel et arrosé à l'eau du robinet)

Voici quelques photos, j'ai peur que ma plante meurt :

Dionée pas en forme 21198113

Dionée pas en forme 21215910

La plante à approximativement 2 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:49 pm

A mon avis, elle à souffert d'un excès d'eau. Et aussi vérifie qu'elle n'ai pas de pucerons, moi toutes mes dionées de Truffaut avait des pucerons. Wink Enlève aussi la tourbe qui recouvre le point de pousse, ça pourrait aider! Sinon, quand tu l'as rempotée dans la tourbe, quelle couleur avait le bulbe ?
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Dionée pas en forme   Dionée pas en forme EmptyMar 29 Aoû 2017, 6:56 pm