| Comportement bizarre de mon Cephalotus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Comportement bizarre de mon Cephalotus Jeu 31 Aoû 2017, 8:35 am | |
| L'autre jour, ma cephalotus a eu un peu de Botrytis; j'ai coupé les feuilles atteintes et rien n'est revenu sauf que depuis, les jeunes feuilles sur les points de pousses jaunissent même si d'autres points de pousse ont une activité normale. La plante est dans un endroit ombragé et je l'arroses un peu tous les jours. Est-ce que vous sauriez ce qui lui arrive ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 1:40 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 4:59 pm | |
| Je sais pas ! Le botrytis c'est plutôt quand il y a un tissu blanc qui s'installe sur les feuilles mais là c'est pas le cas. | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 6:25 pm | |
| Ah d'accord mais c'est quoi Exactement ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 6:40 pm | |
| C'est un champignon qui s'installe sur la plante quand elle est dans un endroit renfermé ou alors ça se transmet de plante en plante. | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 7:51 pm | |
| Moi mon cephalo (paix à son âme) a subit trop de stress à la suite je pense, au début il a jaunit sur une moitié et le fait que je le déplace en le voyant jaunir l'a achevé, petit à petit tout a jaunit puis brunit et desséché... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 7:53 pm | |
| Moi le mien c'est juste deux points de pousse qui sont devenu marron, mais je perds pas espoir, il y a une minuscule pousse verte sur un des deux ! | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 8:01 pm | |
| Ah ça devrait aller alors ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 8:04 pm | |
| Je l'espère ! De toute façon, vu toutes les frayeurs qu'il m'a fait auparavant ça devrait aller !
Dernière édition par olivier le Mer 06 Sep 2017, 9:15 pm, édité 1 fois | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Lun 04 Sep 2017, 9:05 pm | |
| le botrytis.. IL serait surement mort maintenant, sinon, c'est de l’oïdium | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Mar 05 Sep 2017, 7:11 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Mer 06 Sep 2017, 9:22 pm | |
| En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé un post qui en parlait et il parait que ce serai dû à une mauvaise ventilation. Est ce que si je laisse ma serre ouverte trois heures par jour cela pourrait suffire ? Merci d'avance ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Mer 06 Sep 2017, 9:33 pm | |
| qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Jeu 07 Sep 2017, 6:23 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus Ven 15 Sep 2017, 6:39 pm | |
| Bon, voilà les résultats : (il y a du positif et du négatif) Certaines parties de la plante sont redevenues actives : Mais d'autres restent toujours figées : Il y a aussi des urnes qui étaient en formation mais qui avaient arrêtées leur croissance depuis un moment, qui recommencent à grandir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus | |
| |
|
| |
| Comportement bizarre de mon Cephalotus | |
|