| Une petite Hampe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 12:46 am | |
| Salut tout le monde ! Alors voila je débute , et je suspecte mon petit Capensis de faire une hampe florale , mais j'en suis pas sur (il vient de Truffaut et il a approximativement 2 semaines) Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 1:08 am | |
| Effectivement, hampe florale ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 7:16 am | |
| Par contre, elle risque de pomper l'énergie du point de pousse, donc ne t'étonne pas si les feuilles où la hampe pousse sont de plus en plus petites ! | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 7:47 am | |
| C'est pas un peu bizarre qu'il fasse une hampe floral alors que l'hiver approche ? | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 7:53 am | |
| Justement, il me semble que pas mal de carnis font leurs hampes florales quand les premiers froids arrivent, ce qui reste assez logique, elles donnent tout pour propager leur descendance avant la période rude Corrigez moi si je dis n'importe quoi | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 8:39 am | |
| C'est super ça je vais avoir pleins de petit Drosera | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 12:57 pm | |
| - Tibojan a écrit:
- Justement, il me semble que pas mal de carnis font leurs hampes florales quand les premiers froids arrivent, ce qui reste assez logique, elles donnent tout pour propager leur descendance avant la période rude
Mon capensis a fait des hampes en plein hiver, d'autres au printemps et j'en ai même en ce moment ! - Ifkay a écrit:
- C'est super ça je vais avoir pleins de petit Drosera
Oui ! Et en plus ça lève très facilement ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 4:35 pm | |
| - olivier a écrit:
- Par contre, elle risque de pomper l'énergie du point de pousse, donc ne t'étonne pas si les feuilles où la hampe pousse sont de plus en plus petites !
Ca ne pompe rien du tout, cette plante est très poussante, çane changera rien du tout, donc autant profiter des fleurs et des graines puisqu'il est auto-fécond _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 4:37 pm | |
| - olivier a écrit:
- Tibojan a écrit:
- Justement, il me semble que pas mal de carnis font leurs hampes florales quand les premiers froids arrivent, ce qui reste assez logique, elles donnent tout pour propager leur descendance avant la période rude
Mon capensis a fait des hampes en plein hiver, d'autres au printemps et j'en ai même en ce moment !
Vu qu'il n'est pas censé avoir de repos hivernal, il en fait toute l'année en fait _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 4:39 pm | |
| C'est pour ça alors... Je me disais aussi ! | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 6:11 pm | |
| C'est pas faux | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 6:52 pm | |
| Moi qui croyais que ça avait besoin de repos, cet hiver elle va aller dans ma véranda du coup ! | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 6:53 pm | |
| Du coup qu'elle est la durée de vie d'un drosera capensis ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 6:54 pm | |
| Du moment que tu t'en occupes bien, ça peut aller loin ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 6:55 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- olivier a écrit:
- Par contre, elle risque de pomper l'énergie du point de pousse, donc ne t'étonne pas si les feuilles où la hampe pousse sont de plus en plus petites !
Ca ne pompe rien du tout, cette plante est très poussante, çane changera rien du tout, donc autant profiter des fleurs et des graines puisqu'il est auto-fécond Ce que je disais est un constat que j'ai fait sur ma plante. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Mer 06 Sep 2017, 7:18 pm | |
| - Ifkay a écrit:
- Du coup qu'elle est la durée de vie d'un drosera capensis ?
La durée que tu le cultives bien ! Hormis si tu fais une énorme bourde, genre pas d'eau, pas de lumière ou hyper froid comme chez moi dehors, ça survit à tout. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Dim 10 Sep 2017, 5:19 pm | |
| Parfait ça Par chez moi il commence à faire 13/18° et entre 19 et 25° la journée (j’habite dans le sud, vers Toulouse) Je me demander si il était pas temps de rentrer mon Aliciae et mon Capensis à l'intérieur | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? Dim 10 Sep 2017, 5:32 pm | |
| Laisse-les dehors pour l'instant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite Hampe ? | |
| |
|
| |