Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une petite Hampe ?

5 participants
AuteurMessage
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 12:46 am

Salut tout le monde !
Alors voila je débute , et je suspecte mon petit Capensis de faire une hampe florale , mais j'en suis pas sur scratch
(il vient de Truffaut et il a approximativement 2 semaines)

Une petite Hampe ? 20170910

Vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 1:08 am

Effectivement, hampe florale ! Very Happy
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 7:16 am

Par contre, elle risque de pomper l'énergie du point de pousse, donc ne t'étonne pas si les feuilles où la hampe pousse sont de plus en plus petites !
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 7:47 am

C'est pas un peu bizarre qu'il fasse une hampe floral alors que l'hiver approche ? lol!
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan

Préférence : Les Highlands !

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 7:53 am

Justement, il me semble que pas mal de carnis font leurs hampes florales quand les premiers froids arrivent, ce qui reste assez logique, elles donnent tout pour propager leur descendance avant la période rude Smile

Corrigez moi si je dis n'importe quoi Laughing
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 8:39 am

C'est super ça je vais avoir pleins de petit Drosera Razz
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 12:57 pm

Tibojan a écrit:
Justement, il me semble que pas mal de carnis font leurs hampes florales quand les premiers froids arrivent, ce qui reste assez logique, elles donnent tout pour propager leur descendance avant la période rude Smile

Mon capensis a fait des hampes en plein hiver, d'autres au printemps et j'en ai même en ce moment !

Ifkay a écrit:
C'est  super ça  je vais avoir pleins de petit Drosera Razz

Oui ! Et en plus ça lève très facilement !
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 4:35 pm

olivier a écrit:
Par contre, elle risque de pomper l'énergie du point de pousse, donc ne t'étonne pas si les feuilles où la hampe pousse sont de plus en plus petites !
Ca ne pompe rien du tout, cette plante est très poussante, çane changera rien du tout, donc autant profiter des fleurs et des graines puisqu'il est auto-fécond Wink

BartModo
BartModo
Bart54

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 4:37 pm

olivier a écrit:
Tibojan a écrit:

Mon capensis a fait des hampes en plein hiver, d'autres au printemps et j'en ai même en ce moment !
Vu qu'il n'est pas censé avoir de repos hivernal, il en fait toute l'année en fait Razz

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 4:39 pm

C'est pour ça alors... Je me disais aussi !
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan

Préférence : Les Highlands !

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 6:11 pm

C'est pas faux Une petite Hampe ? 316294
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 6:52 pm

Moi qui croyais que ça avait besoin de repos, cet hiver elle va aller dans ma véranda du coup !
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 6:53 pm

Du coup qu'elle est la durée de vie d'un drosera capensis ?
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 6:54 pm

Du moment que tu t'en occupes bien, ça peut aller loin ! Wink
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 6:55 pm

Bart54 a écrit:
olivier a écrit:
Ca ne pompe rien du tout, cette plante est très poussante, çane changera rien du tout, donc autant profiter des fleurs et des graines puisqu'il est auto-fécond Wink

Ce que je disais est un constat que j'ai fait sur ma plante.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyMer 06 Sep 2017, 7:18 pm

Ifkay a écrit:
Du coup qu'elle est la durée de vie d'un drosera capensis ?
La durée que tu le cultives bien ! Laughing

Hormis si tu fais une énorme bourde, genre pas d'eau, pas de lumière ou hyper froid comme chez moi dehors, ça survit à tout.

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyDim 10 Sep 2017, 5:19 pm

Parfait ça Smile

Par chez moi il commence à faire 13/18° et entre 19 et 25° la journée (j’habite dans le sud, vers Toulouse)

Je me demander si il était pas temps de rentrer mon Aliciae et mon Capensis à l'intérieur confused
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? EmptyDim 10 Sep 2017, 5:32 pm

Laisse-les dehors pour l'instant !
Contenu sponsorisé

Une petite Hampe ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Hampe ?   Une petite Hampe ? Empty

Une petite Hampe ?
Page 1 sur 1