VRALLYE Pousse de Falcon
| Sujet: Cephalotus eden black Dim 10 Sep 2017, 9:58 pm | |
| | |
|
gorn33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus eden black Dim 10 Sep 2017, 10:19 pm | |
| | |
|
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus eden black Lun 11 Sep 2017, 12:19 am | |
| Bravo!
Peux-tu expliquer ta méthode de culture, tu as l'air de les réussir à merveille!
Substrat, température, hygrométrie, façon d'arroser etc... J'ai une grosse marge de progrès..
Par avance merci,
Laurent. | |
|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus eden black Lun 11 Sep 2017, 7:27 am | |
| Superbe ! | |
|
VRALLYE Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus eden black Lun 11 Sep 2017, 9:34 pm | |
| - Laurent a écrit:
- Bravo!
Peux-tu expliquer ta méthode de culture, tu as l'air de les réussir à merveille!
Substrat, température, hygrométrie, façon d'arroser etc... J'ai une grosse marge de progrès..
Par avance merci,
Laurent. Salut , substrat tourbe blonde , perlite 50/50 . Sur le dessus sable aquarium ou perlite pure pour éviter les maladies . L'été lucarne ouverte à partir de 22 degrés pour ventilation . Brume plusieurs fois par jour et quand il fait vraiment chaud le soir je pulvérise . L'hiver juste les pieds dans l'eau Je surveille si le substrat sèche en surface j'arrose un peu sur le dessus mais pas sur les urnes . Il ne faut pas oublier que la température ne descend pas beaucoup en dessous de 10 degrés là où ils sont positionnés dans la serre à l'opposé du chauffage près de la porte . L'endroit le plus frais dans la serre . Certains arrivent bien avec la sphaigne moi personnellement j'ai essayé avec la brume ça fait de trop et j'avais des formations d'algues dans la sphaigne . J'ai tout viré et bien plus content du résultat avec ce substrat . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus eden black | |
| |
|