Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cephalotus eden black

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VRALLYE
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
VRALLYE


Age : 43

Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black EmptyDim 10 Sep 2017, 9:58 pm

Cephalotus eden black 21369323_10214127786450715_8826733923281418610_n
Cephalotus eden black 21271335_10214127786410714_8949532517474348790_n
Revenir en haut Aller en bas
gorn33
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black EmptyDim 10 Sep 2017, 10:19 pm

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black EmptyLun 11 Sep 2017, 12:19 am

Bravo!

Peux-tu expliquer ta méthode de culture, tu as l'air de les réussir à merveille!

Substrat, température, hygrométrie, façon d'arroser etc... J'ai une grosse marge de progrès..

Par avance merci,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black EmptyLun 11 Sep 2017, 7:27 am

Superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
VRALLYE


Age : 43

Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black EmptyLun 11 Sep 2017, 9:34 pm

Laurent a écrit:
Bravo!

Peux-tu expliquer ta méthode de culture, tu as l'air de les réussir à merveille!

Substrat, température, hygrométrie, façon d'arroser etc... J'ai une grosse marge de progrès..

Par avance merci,

Laurent.

Salut ,
substrat tourbe blonde , perlite 50/50 . Sur le dessus sable aquarium ou perlite pure pour éviter les maladies . L'été lucarne ouverte à partir de 22 degrés pour ventilation . Brume plusieurs fois par jour et quand il fait vraiment chaud le soir je pulvérise . L'hiver juste les pieds dans l'eau Je surveille si le substrat sèche en surface j'arrose un peu sur le dessus mais pas sur les urnes . Il ne faut pas oublier que la température ne descend pas beaucoup en dessous de 10 degrés là où ils sont positionnés dans la serre à l'opposé du chauffage près de la porte . L'endroit le plus frais dans la serre .

Certains arrivent bien avec la sphaigne moi personnellement j'ai essayé avec la brume ça fait de trop et j'avais des formations d'algues dans la sphaigne . J'ai tout viré et bien plus content du résultat avec ce substrat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus eden black Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus eden black   Cephalotus eden black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus eden black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black is back
» Photos de Cephalotus follicularis
» Mes Cephalotus
» Cephalotus
» Couleur d'hiver du Cephalotus [MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: