| Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Ven 15 Sep 2017, 8:01 pm | |
| Salut, Je viens de recevoir mon heliamphora heterodoxa X minor est je voudrais savoir si je peux la mettre en serre avec 5°C le matin et 25°C dans la journée ou alors dans ma véranda ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Ven 15 Sep 2017, 9:07 pm | |
| 5°C le matin je pense que ça va faire juste, l'idéal étant d'avoir des conditions highland, à voir si certains ont déjà essayé, les hybrides d'heterodoxa sont résistants donc pourquoi pas | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Ven 15 Sep 2017, 10:02 pm | |
| J'en ai un très jeune dans ma serre de balcon. Et à vrai dire, j'ai prévu de l'y laisser toute l'année pour voir s'il tient. A mon avis tant qu'il ne gèle pas trop fort, tout est faisable. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Sam 16 Sep 2017, 9:06 am | |
| Bon, je vais le mettre dans ma serre et si il présente des signes de faiblesse, je le rentre ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Sam 16 Sep 2017, 9:30 am | |
| Je peux juste de te dire que ça tient en véranda entre 10 et 38°C sud-ouest. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Lun 18 Sep 2017, 7:25 pm | |
| Ma véranda est vers le nord-est. Ça pose un problème ? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Lun 18 Sep 2017, 7:53 pm | |
| Surtout ce qui est important c'est de mettre en été de l'eau dans ses pièges. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Lun 18 Sep 2017, 8:08 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Lun 18 Sep 2017, 8:15 pm | |
| Et bah je peux aussi te dire que quand je l'ai acheté chez Carniflore il m'a donné une fiche qui dit précisément ça: "En été:+30°max ; En hiver:jusqu’à:+5°." Et pour l'exposition: "Très forte luminosité ,plein soleil a éviter aux heures les plus chaudes". C'était tout les conseils que je peux te passer pour le moment. BONNE CULTURE. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Lun 18 Sep 2017, 9:45 pm | |
| Je le garde en serre froide lors de la belle saison et je le rentre définitivement pour l'hiver quand les premières gelées sont annoncées. Certains ont déjà fait subir de faibles gelées à leurs hybrides, ils survivent mais prennent un sale coup quand même. Donc, je serais toi, je ferais comme moi | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Mar 19 Sep 2017, 7:22 am | |
| Bon, je vais faire comme ça alors ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor Mar 19 Sep 2017, 4:58 pm | |
| - nnnicos a écrit:
- Et pour l'exposition:
"Très forte luminosité ,plein soleil a éviter aux heures les plus chaudes". C'était tout les conseils que je peux te passer pour le moment. BONNE CULTURE. C'est pour ça que les miens sont plein sud-ouest à 38°C non ventilés et qu'ils vont bien _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor | |
| |
|
| |
| Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor | |
|