Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nepenthes Minima

3 participants
AuteurMessage
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima EmptyJeu 28 Sep 2017, 9:39 pm

Hello à tous voilà j'ai fais l’acquisition d'un Nepenthes Minima. De ce que j'ai pu trouver sur le net c'est enfaite un N.maxima 'Lake Poso' qui reste petit, je voudrais confirmer ou non cette affirmation. Si quelqu'un connais son mode de culture et des infos concernant cette espèce je suis intéressé car sur le net je ne trouve pas grand chose.

http://www.repository.naturalis.nl/document/642476

Petite traduction d'infos que j'ai pu trouver

Nepenthes minima est une plante tropical originaire de Sulawesi central, en Indonésie. Il pousse dans des prairies saisonnièrement sèches à des élévations de 1000-1700 m au-dessus du niveau de la mer et a un certain nombre d'adaptations pour survivre aux feux de forêt. C'est la seule espèce pérophyte Nepenthes connue de l'extérieur de l'Indochine et des Philippines.

L'épithète spécifique minima, latin pour "le plus petit", qui est choisi comme antonyme à celui des proches. En 2009, le lac Poso dans Central Sulawesi: Nepenthes maxima 'Lake Poso'.

Nepenthes Minima Wp_20267

Nepenthes Minima Wp_20264

Nepenthes Minima Wp_20265

Nepenthes Minima Wp_20263

Nepenthes Minima Wp_20266

Dernière édition par arzona67 le Jeu 02 Nov 2017, 6:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima EmptyVen 29 Sep 2017, 8:39 am

C'est un highland à cultiver tout bêtement comme tel Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima EmptyVen 29 Sep 2017, 9:40 am

Ses urnes sont énormes !
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima EmptyVen 29 Sep 2017, 11:37 am

Arf... Pour de la culture Highland je ne suis pas équipé j'ai un terrarium et ma rampe d'éclairage. Mais niveau refroidissement c'est foutu... Vous pensez qu'elle pourra quand même vivre ou elle risque d'y passer si elle n'a pas les différences de température importante jour/nuit ? Car niveau hygrométrie c'est bon et luminosité aussi. J'ai trois pousses dedans et si c'est trop risqué je la revend vite. Après pour 13€ je peux prendre le risque mais c'est dommage si elle meurt.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima EmptyVen 29 Sep 2017, 7:12 pm

Oups c'est un intermédiaire, j'ai fourché.
Un peu moins froid mais frais quand même.

Nepenthes Minima Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Minima   Nepenthes Minima Empty

Nepenthes Minima
Page 1 sur 1