| Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. | |
|
+7dams99 nnnicos Kalisti Tibojan Dagonaute Bart54 sockhom 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 9:37 am | |
| Hello, En avril 2016, je me suis rendu à Borneo pendant trois semaines afin de diriger un éco-tour dont le but était d'observer de nombreuses espèces d'orchidées et de Nepenthes. J'y ai notamment observé l'emblématique Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi, connu pour sa relation symbiotique avec Tupaia montana, un petit mammifère d'Asie. La suite ici pour ceux que cela intéresse. http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2017/10/the-legendary-nepenthes-macrophylla-12.html http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2017/10/the-legendary-nepenthes-macrophylla-22.html Vous y trouverez beaucoup d'informations sur Nepenthes macrophylla: A+, François. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 10:17 am | |
| Sacré balade, merci du partage. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 11:54 am | |
| Waw merci pour le partage. L'espèce d'écureuil sur la photo, c'est le tupaia? | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 12:56 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Waw merci pour le partage. L'espèce d'écureuil sur la photo, c'est le tupaia?
Oui. | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 1:33 pm | |
| Superbe, merci beaucoup ! J'ai vu le documentaire sur les carnis de Arte sorti y'a pas très longtemps et j'avais trouvé extraordinaire le passage sur les tupaias | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 1:46 pm | |
| Moi aussi je l'ai vu, c'était vraiment fabuleux de voir l'adaptation de certaines espèces à leur environnement et l'interdépendance qui peut exister entre ce mammifère et une espèce de Nepenthes est particulièrement fascinante. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 3:05 pm | |
| Magnifique. MERCI !! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 4:38 pm | |
| superbe | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 7:43 pm | |
| Sublime | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Sam 07 Oct 2017, 10:04 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Dim 08 Oct 2017, 3:25 pm | |
| Eh bien ça envoie toujours du steak ces reportages in situ. En plus le caca dans les urnes... Quand même, quels crados ces bestiaux. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Dim 08 Oct 2017, 6:31 pm | |
| C'est vrai. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Lun 09 Oct 2017, 9:44 am | |
| | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. Mar 10 Oct 2017, 9:18 pm | |
| Content que ça vous plaise. ;-)
François. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. | |
| |
|
| |
| Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi à Borneo. | |
|