Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et ce n'était que le début...

+3
Dagonaute
a_polo_13
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Et ce n'était que le début... Empty
MessageSujet: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptySam 21 Oct 2017, 6:09 pm

J'ai retrouvé des photos de mes carnis qui datent d'il y a 2 ou 3 ans et je voulais vous les montrer...

Et ce n'était que le début... Dsc01610
Ma première psittacina (décédée)

Et ce n'était que le début... Dsc01611
Sarracenia Velvet et dionaea muscipula en tourbière

Et ce n'était que le début... Dsc01612
Ma sanguinea quand elle était mal exposée

Et ce n'était que le début... Dsc01613
Nepenthes X Ventrata

Et ce n'était que le début... Dsc01614
Sarracenia Wrigleyana

Et ce n'était que le début... Dsc01615
Une dionée

Il y avait d'autres photos mais elles sont très floues, donc je les ai pas mises.
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 12:02 am

Salut,
La culture en bocal n'est pas idéal pour les sarracenia, tu gères très mal le niveau d'eau et surtout comment tu enlèves l'excès.
Tu n'as pas la place pour mettre un lit drainant au fond comme sur les terrariums.
A Truffaut aujourd'hui j'ai vu des nep et des sarracenia dans des bocaux de conserve fermés avec le joint. Ça se vend mais ce n'est pas le mode de culture normal. Ceci dit les plantes avaient l'air bien mais je ne sais pas si elles venaient d'arriver ou non. Sur le long terme l'excès d'eau ou les moisissures lors des phases de repos auront raison des plantes.
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 8:58 am

Pas d'inquiétude, ce sont des photos qui ont plusieurs années, j'ai fait pareil à un moment, et j'ai changé mon fusil d'épaule, tout comme Olivier Smile
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 9:09 am

Exactement ! De toute façon, je ne remettrais plus de dionées en terra; ça crame dès qu'il commence à y avoir du soleil ! Il y a juste ma wrigleyana qui est toujours en terra et elle s'y plaît !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 9:42 am

J'ai eu l'immense chance de débuter les carnis sous la tutelle d'un grand sage qui n'était pas avar quand il fallait partager son savoir. C'était il y a 23 ans, les livres était rare et internet ne racontait rien.

Ce genre de bocaux est une question de mode... mais c'est pas con; tu vends une sarracenia 25€ rien qu'en la mettant dans un bocal qui t'en a coûté 2 ou 3. Les gens savent que ce sont des plantes difficiles et se disent que c'est le bon plan d'être en bocal, c'est tropical les carni, c'est bien connu !

Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 10:05 am

C'est un Rebecca Soper le nepenthes! Et ce n'était que le début... 456658 Et ce n'était que le début... 456658 Et ce n'était que le début... 456658
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 10:09 am

DavidNep a écrit:
C'est un Rebecca Soper le nepenthes!  Et ce n'était que le début... 456658 Et ce n'était que le début... 456658 Et ce n'était que le début... 456658

Est-ce que les Rebecca Soper font des urnes hautes ?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 10:27 am

Quasi tous les népenthès produisent des urnes supérieures (ou uppers). Wink

http://lafritillaire.weebly.com
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 10:44 am

Ah ? Je croyais qu'il n'y avait que celles qui ne sont pas des hybrides ! Mais je suis quand même sûr que c'est une sanguinea car les photos d'urnes hautes de sanguinea de mon bouquin correspondent bien à la mienne !
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 11:14 am

Si on te dit que c'est un Rebecca c'est que c'en est un!
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 11:33 am

+ 1
C'est bien Nepenthes "Rebecca Soper" et pas Nepenthes sanguinea. Les deux se ressemblent mais là impossible de se tromper.

http://lafritillaire.weebly.com
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 5:43 pm

J'ai beaucoup de mal à différencier les deux, comment les reconnaissez vous du premier coup d'oeil?
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 6:12 pm

http://cpphotofinder.com/nepenthes-sanguinea-548.html

http://cpphotofinder.com/nepenthes-rebecca-soper-1559.html
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 6:33 pm

Sanguinea est blanche tachetée à l‘intérieur de l'urne, et rebecca soper est jaune verdatre uni ?
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 7:47 pm

Tu les cultives plus en aquarium ?
Non ?
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... EmptyDim 22 Oct 2017, 9:05 pm

Non, maintenant je n'en ai qu'une en "aquarium" ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ce n'était que le début...   Et ce n'était que le début... Empty

Et ce n'était que le début...
Page 1 sur 1