| Et ce n'était que le début... | |
|
+3Dagonaute a_polo_13 olivier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Et ce n'était que le début... Sam 21 Oct 2017, 6:09 pm | |
| J'ai retrouvé des photos de mes carnis qui datent d'il y a 2 ou 3 ans et je voulais vous les montrer... Ma première psittacina (décédée) Sarracenia Velvet et dionaea muscipula en tourbière Ma sanguinea quand elle était mal exposée Nepenthes X Ventrata Sarracenia Wrigleyana Une dionée Il y avait d'autres photos mais elles sont très floues, donc je les ai pas mises. | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 12:02 am | |
| Salut, La culture en bocal n'est pas idéal pour les sarracenia, tu gères très mal le niveau d'eau et surtout comment tu enlèves l'excès. Tu n'as pas la place pour mettre un lit drainant au fond comme sur les terrariums. A Truffaut aujourd'hui j'ai vu des nep et des sarracenia dans des bocaux de conserve fermés avec le joint. Ça se vend mais ce n'est pas le mode de culture normal. Ceci dit les plantes avaient l'air bien mais je ne sais pas si elles venaient d'arriver ou non. Sur le long terme l'excès d'eau ou les moisissures lors des phases de repos auront raison des plantes. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 8:58 am | |
| Pas d'inquiétude, ce sont des photos qui ont plusieurs années, j'ai fait pareil à un moment, et j'ai changé mon fusil d'épaule, tout comme Olivier | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 9:09 am | |
| Exactement ! De toute façon, je ne remettrais plus de dionées en terra; ça crame dès qu'il commence à y avoir du soleil ! Il y a juste ma wrigleyana qui est toujours en terra et elle s'y plaît ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 9:42 am | |
| J'ai eu l'immense chance de débuter les carnis sous la tutelle d'un grand sage qui n'était pas avar quand il fallait partager son savoir. C'était il y a 23 ans, les livres était rare et internet ne racontait rien.
Ce genre de bocaux est une question de mode... mais c'est pas con; tu vends une sarracenia 25€ rien qu'en la mettant dans un bocal qui t'en a coûté 2 ou 3. Les gens savent que ce sont des plantes difficiles et se disent que c'est le bon plan d'être en bocal, c'est tropical les carni, c'est bien connu ! _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 10:05 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 10:09 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 10:27 am | |
| Quasi tous les népenthès produisent des urnes supérieures (ou uppers). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 10:44 am | |
| Ah ? Je croyais qu'il n'y avait que celles qui ne sont pas des hybrides ! Mais je suis quand même sûr que c'est une sanguinea car les photos d'urnes hautes de sanguinea de mon bouquin correspondent bien à la mienne ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 11:14 am | |
| Si on te dit que c'est un Rebecca c'est que c'en est un! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 11:33 am | |
| + 1 C'est bien Nepenthes "Rebecca Soper" et pas Nepenthes sanguinea. Les deux se ressemblent mais là impossible de se tromper. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 5:43 pm | |
| J'ai beaucoup de mal à différencier les deux, comment les reconnaissez vous du premier coup d'oeil? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 6:12 pm | |
| http://cpphotofinder.com/nepenthes-sanguinea-548.html
http://cpphotofinder.com/nepenthes-rebecca-soper-1559.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 6:33 pm | |
| Sanguinea est blanche tachetée à l‘intérieur de l'urne, et rebecca soper est jaune verdatre uni ? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 7:47 pm | |
| Tu les cultives plus en aquarium ? Non ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Et ce n'était que le début... Dim 22 Oct 2017, 9:05 pm | |
| Non, maintenant je n'en ai qu'une en "aquarium" ! | |
|
| |