Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveaux specimens dans ma collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection EmptySam 18 Nov 2017, 9:18 am

Hello, j'ai reçu ma "commande" d'un très bon collectionneur de Nepenthes qui revend toute sa collection.

Il a quasiment que des Nepenthes Highland. Mais j'ai quand même demandé s'il en avait qui se cultive en Lowland/Intermediaire.

Et j'ai reçu une petite liste et j'ai craqué pour :

Pour moi:

Mirabilis globosa x hamata
Robcantleyi x veitchii
Spectabilis x ( lowii x tentaculata)

Pour un autre carnipote:

Robcantleyi x veitchii
Eustachya

Maintenant j’espère qu'elle vont bien se développer.

Nouveaux specimens dans ma collection Wp_20163

Mirabilis globosa x hamata
Nouveaux specimens dans ma collection Wp_20167

Spectabilis x ( lowii x tentaculata)
Nouveaux specimens dans ma collection Wp_20166

Eustachya
Nouveaux specimens dans ma collection Wp_20165

Robcantleyi x veitchii
Nouveaux specimens dans ma collection Wp_20164
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection EmptySam 18 Nov 2017, 10:13 am

Super !!! , sympa le Mirabilis globosa x hamata, j'aime bien les urnes un peu ronde, tu fais un autre terra ? j'ai été chercher de la sphaigne et des paniers comme les tiens pour rempoter mes 3-4 Nep', tu ajoutes quel % de perliteà la sphaigne ? je pensais la mettre pure...
Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection EmptySam 18 Nov 2017, 10:23 am

Alors pour le moment c'est 100% sphaigne ( les grains blanc que tu vois ce sont des billes de polystyrène qui sont la pour aéré le substrat et faire un meilleur drainage, le collectionneur qui me les a vendu utilise cela au lieu de perlite et vu la collection qu'il a c'est efficace) Après niveau des proportions je dirais 70% sphaigne - 30% Perlite ou polystyrène ou (50/50).

Et non je ne refais pas de nouveau terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection EmptySam 18 Nov 2017, 3:26 pm

O dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection EmptySam 18 Nov 2017, 4:07 pm

J'ai une vague idée de qui il s'agit, c'est bien dommage d'ailleurs qu'il revende toute sa collection car elle est vraiment impressionnante. Mais dans un sens tu as récupéré des spécimens fantastiques, prends-en soin. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux specimens dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux specimens dans ma collection   Nouveaux specimens dans ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux specimens dans ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux rejets.
» NOuvel arrivage dans ma petite collection
» [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !
» Nouveaux
» Nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: