| L hiver a eu raison de mes plantes | |
|
+3carnivore Stigal julien-asse-42 7 participants |
Auteur | Message |
---|
julien-asse-42 Graine de Falcon
| Sujet: L hiver a eu raison de mes plantes Mer 27 Déc 2017, 2:40 pm | |
| Bonjour J avais acheté au printemps en magasin une drosera et une pinguicula. Malheureusement, alors qu' elles avaient bien fleuri à l été elles ont gelé cet hiver et depuis ont pâle figure. Je vous joins des photos. Sont elles mortes ou vont elles revenir avec les chaleurs ? Comment prévenir l hiver ? J habite à saint Étienne, la neige et les températures sont biens tombées. Doit on dans certains cas rentrer les plantes à l intérieur ? J ai a côté une dionee qui a mieux résister. Voici les photos Desole de la taille des photos | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Mer 27 Déc 2017, 2:42 pm | |
| C'est pas des espèces tempérées, c'est normal qu'elles soient mortes. Rentre la drosera aliciae, elle pourra peut être reprendre. Pour la pinguicula ça m'a l'air cuit | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Mer 27 Déc 2017, 4:13 pm | |
| si tu veux des plantes à laisser à l'extérieur dirige tout sur des espèces tempérés ou qui résiste au froid comme drosera filiformis, drosera runtondiflora, pinguicula grandiflora ou des dionaea et sarracenia. ta ping est morte, pour ton drosera il peut reprendre des racines, rentre le et laisse faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Mer 27 Déc 2017, 5:55 pm | |
| Ok merci a vous c'est ce que je vais faire.
On parle souvent d'hygrométrie, dois je m'en soucier si j'ai une plante en intérieur comme la drosera ou une pinguicula de jardinerie que je vais aller racheter ? Les laisser baigner dans une soucoupe d'eau suffit ?
J'avais une autre question, comment on fait pour savoir de quelle variété est la plante qu'on achete en jardinerie ? Par exemple je n'arrive pas a identifier la drosera.
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Jeu 28 Déc 2017, 4:50 pm | |
| Aliciae j'ai eu plusieurs années de suite et ça peut tenir même avec de petites gelées, mais faut pas insister, je pense qu'il y a des chances que le tien reparte des racines, attends et laisse-lui sa chance même s'il ne repousse que dans 5 mois. Binata ça résiste vraiment bien, 3 années de suite que mon Binata var. Multifida est dehors et il est bien en forme. Pour l'hygrométrie une soucoupe d'eau assez large y pourvoit suffisamment en général. Pour déterminer de quelle espèce ou variété est un drosera ça se joue sur les détails de chaque plante, parfois ça ne tient à presque rien, une forme de feuille, une couleur de fleur, etc. Et parfois (souvent en jardinerie) ce sont des croisements et l'on est pas capable de dire précisément quels sont les parents de ta plante. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Sam 30 Déc 2017, 12:18 pm | |
| En jardinerie les droséras sont des espèces pures, y a pas de souci à se faire pour ça. C'est pas comme les népenthès ou les sarracénies. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Sam 30 Déc 2017, 1:26 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Dim 31 Déc 2017, 9:23 am | |
| - Kiwano a écrit:
- En jardinerie les droséras sont des espèces pures, y a pas de souci à se faire pour ça. C'est pas comme les népenthès ou les sarracénies.
C'est le matin, le "pas" a sauté lors de ma première lecture et j'ai cru m'étrangler ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
Rysti Graine de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes Mar 22 Mai 2018, 10:07 pm | |
| arf dis toi que l'on apprend de ces erreurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L hiver a eu raison de mes plantes | |
| |