Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...

5 participants
AuteurMessage
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... Empty
MessageSujet: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyMar 27 Fév 2018, 9:36 pm

Bonsoir à tous,

commandée aux printemps dernier chez Cédric, ma Drosera a passé un été radieux et il faut le dire, c'est une très belle plante. L'automne dernier, je ne savais toujours pas comment ça allait se passer car je n'avais pas trop l'intention de faire un terrarium et de reproduire le climat de ce Drosera.

Je l'ai donc laissée dans ma serre avec des T° plutôt highland. Un 12C° au sol avec un gradient de 14-15C° la nuit et la journée quand le soleil n'est pas présent.

Je l'ai laissée dans son pot en arrosant moins mais en maintenant la tourbe humide. Tout avait presque disparu cet hiver.

Depuis quelques jours, j'ai droit à un beau réveil et avec un petit cadeau, une seconde Drosera à côté.

Je suis conscient que je n'ai pas apporté les conditions recommandées mais voila, elle entame sa seconde belle saison européenne.

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... 20180212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyMar 27 Fév 2018, 10:10 pm

Bien jouer! Quelle Substrat utilise tu? il me semble que ce genre de Drosera adore les sols bien drainant ..
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyMer 28 Fév 2018, 1:51 pm

Bravo. Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... 939612
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyMer 28 Fév 2018, 1:57 pm

Super !!! Nos protégées nous font parfois de bonnes surprises à l'approche du printemps, bien joué Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... 755946
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyJeu 01 Mar 2018, 6:01 pm

Merci beaucoup pour vos messages :p Elle est dans un simple substrat de tourbe mélangé à de la perlite.

Voici son évolution depuis la première photo :

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... 20180310
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyVen 02 Mar 2018, 7:37 pm

Comme quoi, nos plantes sont très adaptables ^^

Bien joué !

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyDim 04 Mar 2018, 2:59 pm

Elle évolue Razz

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... 20180315
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... EmptyDim 04 Mar 2018, 5:15 pm

C'est que ça commence presque à ressembler à un drosera Very Happy

MessageSujet: Re: Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...   Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres... Empty

Quand Drosera falconeri hiverne comme les autres...
Page 1 sur 1