Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

floraisons multiples sur sarracenias

+7
Dagonaute
Kalisti
Chouks
nnnicos
arthurcarni
Plantes--carnivors
Guillaume
11 participants
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

floraisons multiples sur sarracenias Empty
MessageSujet: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptySam 10 Mar 2018, 8:21 pm

Depuis deux ans j'ai des floraison multiples sur mes sarracenia, je veux dire que pour un point de croissance j'ai souvent deux fleurs qui poussent. L'année dernière j'en ai eu 3 voir 4, c’était assez impressionnant. C’était arrivé chez beaucoup de collectionneurs l'année dernière, est-ce que vous en avez cette année?

floraisons multiples sur sarracenias P3100211

floraisons multiples sur sarracenias P3100212

floraisons multiples sur sarracenias P3100214

floraisons multiples sur sarracenias P3100213

floraisons multiples sur sarracenias P3030210

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptySam 10 Mar 2018, 11:27 pm

Salut, Guigui avrait dire mes Sarra ne sont même pas au stade des fleurs.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyDim 11 Mar 2018, 11:55 am

Idem... Encore faudrait-il avoir des fleurs qui sortent ! Mais j'ai pas observé ça l'année dernière... ça n'épuise pas trop les plantes Guillaume ? Une des fleur a l'air toujours un peu plus petite que l'autre, elles avortent ou sont tout aussi fertiles ?
http://phagophytos.wordpress.com/
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyDim 11 Mar 2018, 12:59 pm

Rien floraisons multiples sur sarracenias 4348
Mais sa ne saurait tarder. Laughing
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyDim 11 Mar 2018, 2:36 pm

Pas de fleurs ici non plus, ça ne fait que deux jours que les pots sont dégelés...
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyDim 11 Mar 2018, 4:44 pm

Pour ma part, j'ai eu des boutons de fleurs qui sont apparus dès la fin janvier, mais la plante est restée sage et ils sont restés très petits depuis.
Là ils commencent à grandir un peu, mais lentement, ils sont à 1cm des points de pousse.^^

Bref, on en est pas au même stade de développement.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyDim 11 Mar 2018, 10:32 pm

Les fleurs n'avortent pas. Ouvrez bien vos yeux dans les prochains mois.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 2:58 am

Je me doute bien, l'an passé les hampes florales avaient terminé de croître bien plus tard en saison, je compte bien en avoir encore plus cette année.Wink

Et peut-être des graines ce coup-ci tant qu'à faire.
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 6:31 am

Pareil pour moi, les fleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour :-)
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 1:58 pm

peut être un symptôme de la future division du rhizome pour former 2 points de pousse sur le principe du Y
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 4:24 pm

J'y ai pensé au début mais beaucoup ne gardent qu'un seul point de pousse.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
ludo-660r

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 6:54 pm

Chez moi j'en ai 6 avec des floraisons multiples
Sarracenia leucophylla - Green,anthocyanin free Bill Scholl(L46A,MK) (SL48CA)                                floraisons multiples sur sarracenias Wp_20119

Sarracenia flava var.rugelii Typical form (SFR17CA)
floraisons multiples sur sarracenias Wp_20120

Sarracenia leucophylla - 'Tarnok' (SL24CA)

floraisons multiples sur sarracenias Wp_20123

flava var. rugelii -- Giant form,large lid Apalachicola (J. Ainsworths F38),has red edge to lid(F72,MK)
floraisons multiples sur sarracenias Wp_20124

Sarracenia 'Tygo'
floraisons multiples sur sarracenias Wp_20121

Sarracenia flava var.rugelii – Milton, Fla, Clone 3 (F50 MK)
floraisons multiples sur sarracenias Wp_20125

Dernière édition par ludo-660r le Lun 12 Mar 2018, 8:36 pm, édité 1 fois
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 7:55 pm

Est-ce que ce sont des hybrides ou cultivars en particulier qui ont tendance à le faire régulièrement? Il y a peut-être un facteur génétique à creuser...
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 8:43 pm

Je vais ajouter une ligne de code au forum pour que ça efface systématiquement toute photo montrant des fleurs avant fin avril... Vous êtes pas sympa de nous narguer comme ça Sad

Plus sérieusement, j'observe sur vos photos deux types de floraisons doubles. Le premier a deux boutons qui sortent de la pointe de croissance alors que le second a une des fleurs qui sort sur le coté, sous une vieille écaille...

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 12 Mar 2018, 11:14 pm

Ju! a écrit:
[...]
Plus sérieusement, j'observe sur vos photos deux types de floraisons doubles. Le premier a deux boutons qui sortent de la pointe de croissance alors que le second a une des fleurs qui sort sur le coté, sous une vieille écaille...

je maintiens du coup ce que j'ai dit....
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyMar 13 Mar 2018, 9:18 pm

Demain j'emmène au boulot 2 sarra dont les boutons floraux sont au taquet. Et un flava en fleur pour embaumer le bureau car dehors elle sent très fort avec d'autres boutons floraux près a tout donner en odeur. Vais me faire flinguer par ceux qui viennent à 7h après une nuit de fermentation.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyMer 14 Mar 2018, 12:41 pm

Pour moi, ce sont deux phénomènes différents... La première photo de Guillaume fait penser qu'il n'y aura pas de second point de pousse, les deux fleurs étant probablement issue du même méristème au même moment alors que la première photo de Ludo fait clairement penser le contraire, avec l'émergence d'un "vieux" bourgeon formant un nouveau point de pousse.

AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyMer 14 Mar 2018, 2:15 pm

Non je te jure Eclipse, dans la majorité des cas pas de points de pousse derrière. Je ferais un suivi photo.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyLun 19 Mar 2018, 7:33 pm

Ju! a écrit:
Je vais ajouter une ligne de code au forum pour que ça efface systématiquement toute photo montrant des fleurs avant fin avril... Vous êtes pas sympa de nous narguer comme ça Sad

tiens Ju première de l'année....

floraisons multiples sur sarracenias 20180319_184041_1
S. flava flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina

floraisons multiples sur sarracenias 20180319_184119_1
S. flava cuprea MKF125

par contre j'ai même pas pensé à regarder si les bourgeons étaient multiples ou pas....

A+
fab
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:51 am

C'est vraiment vraiment trop injuste floraisons multiples sur sarracenias 256706

MessageSujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias   floraisons multiples sur sarracenias Empty

floraisons multiples sur sarracenias
Page 1 sur 1