| floraisons multiples sur sarracenias | |
|
+7Dagonaute Kalisti Chouks nnnicos arthurcarni Plantes--carnivors Guillaume 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: floraisons multiples sur sarracenias Sam 10 Mar 2018, 8:21 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Sam 10 Mar 2018, 11:27 pm | |
| Salut, Guigui avrait dire mes Sarra ne sont même pas au stade des fleurs.. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Dim 11 Mar 2018, 11:55 am | |
| Idem... Encore faudrait-il avoir des fleurs qui sortent ! Mais j'ai pas observé ça l'année dernière... ça n'épuise pas trop les plantes Guillaume ? Une des fleur a l'air toujours un peu plus petite que l'autre, elles avortent ou sont tout aussi fertiles ? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Dim 11 Mar 2018, 12:59 pm | |
| Rien Mais sa ne saurait tarder. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Dim 11 Mar 2018, 2:36 pm | |
| Pas de fleurs ici non plus, ça ne fait que deux jours que les pots sont dégelés... | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Dim 11 Mar 2018, 4:44 pm | |
| Pour ma part, j'ai eu des boutons de fleurs qui sont apparus dès la fin janvier, mais la plante est restée sage et ils sont restés très petits depuis. Là ils commencent à grandir un peu, mais lentement, ils sont à 1cm des points de pousse.^^
Bref, on en est pas au même stade de développement. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Dim 11 Mar 2018, 10:32 pm | |
| Les fleurs n'avortent pas. Ouvrez bien vos yeux dans les prochains mois. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 2:58 am | |
| Je me doute bien, l'an passé les hampes florales avaient terminé de croître bien plus tard en saison, je compte bien en avoir encore plus cette année. Et peut-être des graines ce coup-ci tant qu'à faire. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 6:31 am | |
| Pareil pour moi, les fleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour :-) | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 1:58 pm | |
| peut être un symptôme de la future division du rhizome pour former 2 points de pousse sur le principe du Y | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 4:24 pm | |
| J'y ai pensé au début mais beaucoup ne gardent qu'un seul point de pousse. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
ludo-660r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 6:54 pm | |
| Chez moi j'en ai 6 avec des floraisons multiples Sarracenia leucophylla - Green,anthocyanin free Bill Scholl(L46A,MK) (SL48CA) Sarracenia flava var.rugelii Typical form (SFR17CA) Sarracenia leucophylla - 'Tarnok' (SL24CA) flava var. rugelii -- Giant form,large lid Apalachicola (J. Ainsworths F38),has red edge to lid(F72,MK) Sarracenia 'Tygo' Sarracenia flava var.rugelii – Milton, Fla, Clone 3 (F50 MK)
Dernière édition par ludo-660r le Lun 12 Mar 2018, 8:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 7:55 pm | |
| Est-ce que ce sont des hybrides ou cultivars en particulier qui ont tendance à le faire régulièrement? Il y a peut-être un facteur génétique à creuser... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 8:43 pm | |
| Je vais ajouter une ligne de code au forum pour que ça efface systématiquement toute photo montrant des fleurs avant fin avril... Vous êtes pas sympa de nous narguer comme ça Plus sérieusement, j'observe sur vos photos deux types de floraisons doubles. Le premier a deux boutons qui sortent de la pointe de croissance alors que le second a une des fleurs qui sort sur le coté, sous une vieille écaille... _________________ Ju!
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 12 Mar 2018, 11:14 pm | |
| - Ju! a écrit:
- [...]
Plus sérieusement, j'observe sur vos photos deux types de floraisons doubles. Le premier a deux boutons qui sortent de la pointe de croissance alors que le second a une des fleurs qui sort sur le coté, sous une vieille écaille... je maintiens du coup ce que j'ai dit.... | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Mar 13 Mar 2018, 9:18 pm | |
| Demain j'emmène au boulot 2 sarra dont les boutons floraux sont au taquet. Et un flava en fleur pour embaumer le bureau car dehors elle sent très fort avec d'autres boutons floraux près a tout donner en odeur. Vais me faire flinguer par ceux qui viennent à 7h après une nuit de fermentation. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Mer 14 Mar 2018, 12:41 pm | |
| Pour moi, ce sont deux phénomènes différents... La première photo de Guillaume fait penser qu'il n'y aura pas de second point de pousse, les deux fleurs étant probablement issue du même méristème au même moment alors que la première photo de Ludo fait clairement penser le contraire, avec l'émergence d'un "vieux" bourgeon formant un nouveau point de pousse. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Mer 14 Mar 2018, 2:15 pm | |
| Non je te jure Eclipse, dans la majorité des cas pas de points de pousse derrière. Je ferais un suivi photo. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Lun 19 Mar 2018, 7:33 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Je vais ajouter une ligne de code au forum pour que ça efface systématiquement toute photo montrant des fleurs avant fin avril... Vous êtes pas sympa de nous narguer comme ça
tiens Ju première de l'année.... S. flava flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina S. flava cuprea MKF125 par contre j'ai même pas pensé à regarder si les bourgeons étaient multiples ou pas.... A+ fab | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias Jeu 22 Mar 2018, 11:51 am | |
| C'est vraiment vraiment trop injuste _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraisons multiples sur sarracenias | |
| |
|
| |
| floraisons multiples sur sarracenias | |
|