Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

simulation de feu ?

5 participants
AuteurMessage
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

simulation de feu ? Empty
MessageSujet: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyLun 12 Mar 2018, 7:57 pm

En lisant un livre sur les plantes carnivores . study
J'ai lu que les Sarracenia subissaient des feux de forets ( dans leur milieu naturel ) et qu'ensuite elles repartaient du rhizome.
Serai se nécessaire de couper les urnes de mes plantes a ras.
Car je ne peux pas les bruler .
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyLun 12 Mar 2018, 8:37 pm

Il s'agit là d'une résistance à un phénomène normalement mortel qui n'a comme avantage pour la plante que le fait d'éliminer la concurrence. C'est parce qu'elle est plus rapide que les autres à s'en remettre que ça lui est bénéfique. Couper les urnes ne lui fera aucun bien puisque la concurrence, si elle existe, restera identique.

Point de vue des cendres, certains pensent que ça peut les avantager par enrichissement du sol mais je suis très sceptique à ce propos.

Dernière édition par Ju! le Mar 13 Mar 2018, 8:20 pm, édité 1 fois
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 2:38 am

Ju, sans vouloir te donner d'ordre, je te conseillerais plutôt d'être "sceptique".Wink

Et les cendres sont une forme d'engrais pour le sol, je suis d'accord avec le fait que ça risquerait d'enrichir trop le substrat, ça pourrait nuire aux racines.
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 7:58 pm

Ok
Merci et bonne soirée
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 8:20 pm

Kalisti a écrit:
Ju, sans vouloir te donner d'ordre, je te conseillerais plutôt d'être "sceptique".Wink

De fait, merci ^^

J'ai eu la joie d'avoir une entreprise qui est venue vider ma fosse gracieusement suite à une erreur d'adresse (il devait vider celle du même numéro mais dans la rue parallèle), ça doit me travailler Razz

Pour l'engrais, j'ai l'impression qu'on fait un amalgame entre sol pauvre et sol stérile. Les nutriments sont rares mais non absents et nos plantes ont certainement une tolérance bien plus grande que celle qu'on veut bien leur accorder. La calcination des matières organiques apportent au sol des choses que les insectes ne peuvent apporter. Je ne serais franchement pas étonné que ce soit bénéfique aux carnis.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 8:47 pm

Salut
Attention quand-même avec vos idées pour ou contre la carbonisation des sarracenia.
N'oubliez pas que la tourbe est un combustible de chauffage en Irlande par exemple. Bien énervé, ça va brûler jusqu'aux racines. Lol
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 9:06 pm

surtout ...

est ce qu'il y a vraiment un intérêt ???

je ne pense pas... sinon tout le monde utiliserait cette "technique".... non ???

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 9:10 pm

Pour faire ça
https://youtu.be/s3O1Xro7oAI
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMar 13 Mar 2018, 9:12 pm

cheers

Laughing

JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? EmptyMer 14 Mar 2018, 9:38 am

Dans ce cas ci, il n'y a aucun intérêt vu que la concurrence n'est pas un problème dans nos collections. Ceci dit, si les américains peuvent se Trumper à ce point, c'est que tout est possible. On passe peut-être à coté de quelque chose ^^

MessageSujet: Re: simulation de feu ?   simulation de feu ? Empty

simulation de feu ?
Page 1 sur 1