| simulation de feu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: simulation de feu ? Lun 12 Mar 2018, 7:57 pm | |
| En lisant un livre sur les plantes carnivores . J'ai lu que les Sarracenia subissaient des feux de forets ( dans leur milieu naturel ) et qu'ensuite elles repartaient du rhizome. Serai se nécessaire de couper les urnes de mes plantes a ras. Car je ne peux pas les bruler . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: simulation de feu ? Lun 12 Mar 2018, 8:37 pm | |
| Il s'agit là d'une résistance à un phénomène normalement mortel qui n'a comme avantage pour la plante que le fait d'éliminer la concurrence. C'est parce qu'elle est plus rapide que les autres à s'en remettre que ça lui est bénéfique. Couper les urnes ne lui fera aucun bien puisque la concurrence, si elle existe, restera identique.
Point de vue des cendres, certains pensent que ça peut les avantager par enrichissement du sol mais je suis très sceptique à ce propos. _________________ Ju!
Dernière édition par Ju! le Mar 13 Mar 2018, 8:20 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 2:38 am | |
| Ju, sans vouloir te donner d'ordre, je te conseillerais plutôt d'être "s ceptique". Et les cendres sont une forme d'engrais pour le sol, je suis d'accord avec le fait que ça risquerait d'enrichir trop le substrat, ça pourrait nuire aux racines. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 7:58 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 8:20 pm | |
| - Kalisti a écrit:
- Ju, sans vouloir te donner d'ordre, je te conseillerais plutôt d'être "sceptique".
De fait, merci ^^ J'ai eu la joie d'avoir une entreprise qui est venue vider ma fosse gracieusement suite à une erreur d'adresse (il devait vider celle du même numéro mais dans la rue parallèle), ça doit me travailler Pour l'engrais, j'ai l'impression qu'on fait un amalgame entre sol pauvre et sol stérile. Les nutriments sont rares mais non absents et nos plantes ont certainement une tolérance bien plus grande que celle qu'on veut bien leur accorder. La calcination des matières organiques apportent au sol des choses que les insectes ne peuvent apporter. Je ne serais franchement pas étonné que ce soit bénéfique aux carnis. _________________ Ju!
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 8:47 pm | |
| Salut Attention quand-même avec vos idées pour ou contre la carbonisation des sarracenia. N'oubliez pas que la tourbe est un combustible de chauffage en Irlande par exemple. Bien énervé, ça va brûler jusqu'aux racines. Lol | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 9:06 pm | |
| surtout ...
est ce qu'il y a vraiment un intérêt ???
je ne pense pas... sinon tout le monde utiliserait cette "technique".... non ??? | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 9:10 pm | |
| Pour faire ça https://youtu.be/s3O1Xro7oAI | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mar 13 Mar 2018, 9:12 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: simulation de feu ? Mer 14 Mar 2018, 9:38 am | |
| Dans ce cas ci, il n'y a aucun intérêt vu que la concurrence n'est pas un problème dans nos collections. Ceci dit, si les américains peuvent se Trumper à ce point, c'est que tout est possible. On passe peut-être à coté de quelque chose ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simulation de feu ? | |
| |
|
| |
| simulation de feu ? | |
|