| Sarracenia en mauvaise santée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxou Soyez sympa, je débute
| Sujet: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 3:22 pm | |
| Bonjour j'ai acheté cette sarracenia en mars 2017 je l'ai laissé faire son évolution tout en ľarrosent d'eau de pluie en la laissent exposer à la lumière dans une véranda mais depuis septembre à ce jour je l'ai laissé tomber et voilà le résultat sur la photo mais J'aimerai la ressusciter 🤗 Je suis novice en la matière et j'aimerai avoir quelques conseils et en premier lieu dois je coupé celle qui sont marrons et à quelle endroits ? Quel type de terres je dois metre (celle de mon jardin fera t'il l'affaire)? Je sais déjà qu'il faut que je change de pot pour un plus grand Durant l'été faut t'il que je sorte la plante dehors ou que je la laisse dans la véranda? Merci de répondre à mes questions et de me donner des conseils supplémentaires si vous en avez | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 3:54 pm | |
| Hello. Actuellement la plante hiverne si ta température de véranda est sous les 15 degrés. L'idéal c'est 5 degrés.
Pour le rempotage oublies direct la terre de ton jardin sinon elle va mourir très vite.
Une plante carnivore a besoin d'un substrat acide. Pour cela il te faut de la tourbe blonde de sphaigne et surtout non enrichie car l’engrais est nocif pour les carnivores. Tu peux y ajouter un allègent comme de la perlite vermiculite sable de quartz ( non calcaire ). Et tu fais un ratio de 70% tourbe blonde - 30% allègent.
Et les urnes sèche car c'est la saison qui est ainsi. Retires les quand elles sont bien sèches ou tu peux couper les parties mortes pour éviter les moisissures.
Dernière édition par arzona67 le Jeu 15 Mar 2018, 8:25 pm, édité 1 fois | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 6:40 pm | |
| Salut. Il y a de nouvelles pousses qui démarrent. Enlève lui les feuilles sèches et les autres qui le sont à moitié, coupe dans le sec à ras du vert. Elles vont finir par sécher par la suite. Ça donnera de la lumière aux nouvelles feuilles. Après tout ça, remets une photo pour voir la taille des rizhomes en fonction du pot. Puis comme le dit arzona67 pour le substrat, rempotage ou divisions si besoin et ton envie. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Sam 17 Mar 2018, 1:25 pm | |
| Bonjour merci Arzona et Polo 13 de vos réponses J'ai acheté ces produits Faut t'il que je mélange la terre blonde avec le sable ou que je mets le sable puis la terre blonde ensuite ? Pour le pot j'ai pris assez grand comme ça pas de soucis pour les racines de la plante 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Sam 17 Mar 2018, 1:46 pm | |
| Salut Mélange le tout dans un sceau et humidifie le tout avant de mettre dans ta jardinière. Sinon la tourbe sèche va sortir du pot lorsque tu vas arroser. La tourbe sèche flotte et tu as le sable et la perlite au fond. Concernant les trous de drainage, le trou rectangulaire est bouché ? Si non tu n'auras pas beaucoup de réserve d'eau. Ça sortira par les cheminées du milieu. Sinon autre soluce, tu bouches tout tu mets un tube sur le côté pour voir le niveau et vidanger. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Sam 17 Mar 2018, 1:55 pm | |
| Pour la découpe je dois suivre les lignes jaune D'après toi Arzona celle qui sont marrons c'est du à la période actuelle car ça fait 4 mois quel est comme ça ou c'est parce que la plante meurs ? Pour les trous de drainage je pense que je vais tout boucher (Ca risque pas de noyer la plante) pour la solution du tuyau de vidange quel type de tuyaux comment le placer et comment ça fonctionne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Sam 17 Mar 2018, 4:53 pm | |
| Si on suit la ligne jaune c'est que l'on a la courante En gros ça doit ressembler vaguement à ça. Les feuilles qui commencent à sécher (avec la ligne jaune) vont finir de sécher jusqu'au bout. Commence à couper suivants ce que tu as dessiné et dans 1 mois tu enlèveras la suite. | |
|
| |
| |
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Dim 18 Mar 2018, 4:30 pm | |
| Heum rentre la car tu viens de la rempoté attends au moins qui ne gèle plus ( 5°C c'est bien pour la ressortir ) car la elle va morfler sinon.
Mais elle à l'air en bonne santé. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 7:11 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 7:22 pm | |
| Tes plantes ont une belle dimension.
Si la ligne est verte ça n'est pas bon signe. https://youtu.be/VV9n9gINmnY | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 7:58 pm | |
| Pour les rizhomes dont les racines était totalement pourrie, j'ai coupé les rizhomes de 1 cm puis je les ai replanter au milieu du pot, pensez vous que les rizhomes vont redonner vie à de nouvelles sarracenia? Pour le moment j'ai placé la plante dans une pièce de mon domicile vu le froid je vais éviter la véranda en ce moment la température est de 0 -4 degrés | |
|
| |
Sapoluxe Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 8:31 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 10:50 pm | |
| On ne les voit pas sur tes photos. Tu verras bien si ça donne quelque chose. Mais ça va prendre quelques mois. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Lun 19 Mar 2018, 11:23 pm | |
| tant que le rhizome est bien blanc et ferme ça peut le faire....
sinon y'a la ligne rouge comme film aussi....lol et la ligne blanche faut pas la dépasser dixit le gendarme sur le bord de la RN lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée | |
| |
|
| |
| Sarracenia en mauvaise santée | |
|