| Sarracenia en mauvaise santée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxou Soyez sympa, je débute
| Sujet: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 3:22 pm | |
| Bonjour j'ai acheté cette sarracenia en mars 2017 je l'ai laissé faire son évolution tout en ľarrosent d'eau de pluie en la laissent exposer à la lumière dans une véranda mais depuis septembre à ce jour je l'ai laissé tomber et voilà le résultat sur la photo mais J'aimerai la ressusciter 🤗 Je suis novice en la matière et j'aimerai avoir quelques conseils et en premier lieu dois je coupé celle qui sont marrons et à quelle endroits ? Quel type de terres je dois metre (celle de mon jardin fera t'il l'affaire)? Je sais déjà qu'il faut que je change de pot pour un plus grand Durant l'été faut t'il que je sorte la plante dehors ou que je la laisse dans la véranda? Merci de répondre à mes questions et de me donner des conseils supplémentaires si vous en avez | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 3:54 pm | |
| Hello. Actuellement la plante hiverne si ta température de véranda est sous les 15 degrés. L'idéal c'est 5 degrés.
Pour le rempotage oublies direct la terre de ton jardin sinon elle va mourir très vite.
Une plante carnivore a besoin d'un substrat acide. Pour cela il te faut de la tourbe blonde de sphaigne et surtout non enrichie car l’engrais est nocif pour les carnivores. Tu peux y ajouter un allègent comme de la perlite vermiculite sable de quartz ( non calcaire ). Et tu fais un ratio de 70% tourbe blonde - 30% allègent.
Et les urnes sèche car c'est la saison qui est ainsi. Retires les quand elles sont bien sèches ou tu peux couper les parties mortes pour éviter les moisissures.
Dernière édition par arzona67 le Jeu 15 Mar 2018, 8:25 pm, édité 1 fois | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia en mauvaise santée Jeu 15 Mar 2018, 6:40 pm | |