| Recherche passionné qui cultive des stapélia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 10:35 am | |
| Bonjour à tous.
Je recherche une personne qui fait pousser des stapélia et qui connaît le nom exact de ses plantes car je souhaite en cultiver différentes variétés.
Je suis aussi intéressé par toutes autres infos sur ces plantounettes.
Voilà quelques photos sur le lien suivant:
https://www.google.fr/search?q=photo+stapelia&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj_6JjmyInaAhUPGewKHW-rDPIQsAQIJg&biw=1366&bih=618
Merci ... | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 4:01 pm | |
| J'ai Stapelia variegata et S. hirsuta chez moi dans ma serre. Malheureusement, l'hiver a été rude en serre avec les températures de 12C° en serre. Il y avait en plus des cochenilles en grand nombre dans le substrat d'origine. Je les ai eue dans une foire aux plantes. J'ai réussi à sauver les meubles en bouturant après avoir traité le problèmes des cochenilles. L'année dernière, S. variegata a fleurit chez moi. En hiver, il ne faut plus arroser ou très peu et en été, un peu de temps en temps. Elles aiment la lumière je pense. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 4:07 pm | |
| Magnifique ! | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 6:05 pm | |
| Cool !!!
Elle est superbe ta plante.
Combien en as-tu ? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 7:45 pm | |
| Trop belle fleurs. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Lun 26 Mar 2018, 8:01 pm | |
| Je suis content car, sur EBay, je viens de m'offrir: - Stapélia gettliffei - Stapélia grandiflora - Stapélia gigantéa clone rossi_89 | |
|
| |
eaglefour Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Jeu 29 Mar 2018, 10:31 am | |
| Bonjour g1g1, J'ai le variegata et une bouture du gigantea. ci joint un site ou je pense commander quelques stapelias et autres. http://www.cactuseraie.fr/?page_id=1888 Bonne journée | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Jeu 29 Mar 2018, 10:45 am | |
| Salut " il crie fort". Merci pour le lien qui est assez sympa. Je l'ai vite parcourue pour te répondre et le peu que j'ai vu me plaît beaucoup. On se tient au courant de nos acquisitions ? | |
|
| |
eaglefour Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia Jeu 29 Mar 2018, 2:22 pm | |
| Re, Pas de PB g1g1 Je conserve mes stapelias variegata en serre froide, cet hiver - 3° c aucune perte. L'exposition donnée est mi ombre, l'année dernière je les ai mis en plein soleil pas mal de fleurs et les tiges ont rougies. Bon après midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche passionné qui cultive des stapélia | |
| |
|
| |
| Recherche passionné qui cultive des stapélia | |
|