| Quelques photos de mes Droseras ! | |
|
+7olivier CpasMoi MysterYo Tibojan Sarra var.okee nnnicos Atropos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Quelques photos de mes Droseras ! Sam 07 Avr 2018, 10:51 pm | |
| Bonjour à tous, ça commence à faire un petit moment que je suis inscrit sur le forum à vous lire dans l'ombre sans avoir encore posté, et je me suis dit qu'il était arrivé temps que je poste quelques photos de mes plantes et une vue d'ensemble de leur habitat (on peut voir un petit peu de bordel en-dessous ) A gauche de l'entrée j'ai surtout celles que je multiplie. A droite j'ai un pot de chaque plante qui compose ma collection (d'où les étiquettes) et surtout les rustiques plus compliquées comme Arcturi et Murfetii qui sont ici moins au chaud l'été avec un voile d'ombrage) Drosera Murfetii Drosera Murfetii Drosera Murfetii Drosera Murfetii Drosera Arcturi Drosera Arcturi On ne voit pas bien mais il y a 4 petits Murfetii qui font doucement leur longue croissance Bouture de feuille de drosera Murfetii qui pousse tranquillement Binata 'New Zealand' (Cuivré) Binata 'New Zealand' (Cuivré) Capensis 'WF' x Aliciae Linearis x Rotundifolia Oblanceolata 'Hong-Kong' x Beleziana Capensis 'red' Filiformis sortant d'hibernacle Capillaris x Intermedia Capensis Potée de Binata dans un pot un peu cassé... Le côté Capensis Admirabilis Spatulata 'Feuilles rondes' Murfetii Murfetii Murfetii | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 11:40 am | |
| | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 6:40 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 9:05 pm | |
| Belle collection ! hâte de voir ça cet été une fois colorés. | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 9:09 pm | |
| Merci ! Oui l'été c'est beaucoup plus coloré, là pour l'instant c'est surtout Drosera Murfetii et Arcturi qui s'éclatent en début de printemps | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 9:13 pm | |
| En effet ça à l'air ! Ils restent encore rare ces deux là mais ils sont vraiment cools, après faut pouvoir les garder au frais l'été.. | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 9:17 pm | |
| Oui, l'été ils sortent pour éviter les chaleurs et la sphaigne s'occupe de les garder au frais J'aimerai aussi avoir Drosera Uniflora et Stenopetala qui sont vraiment sympas ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 10:18 pm | |
| Quand je vois que j'ai réussi à perdre mes Darlingtonias sans serre en Normandie ces deux là doivent demander une bonne maitrise donc bravo ! Je connaissais pas D. uniflora, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 10:27 pm | |
| A vrai dire avec le climat Breton ça va, il faut surtout éviter les coups de chaud l'été et le reste ça roule tout seul Ah et pour Arcturi je dois souvent couper la sphaigne pour éviter qu'elle ne submerge les plantes avec leur pauvre vitesse de croissance... | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Dim 08 Avr 2018, 11:03 pm | |
| Très jolies tes plantes, bonne initiative d'avoir commencé à poster ! | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 7:52 am | |
| Merci | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 9:08 am | |
| Une belle petite collection de Droseras. Bravo autant de diversité. | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 10:15 am | |
| hello belle collection en effet, d'autant plus que t'es un fan de drosera :p On pourra faire des echanges si tu veux ! Met des noms sur tes variétés de capensis !! | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 3:01 pm | |
| Merci ! Si tu en a qui t'intéressent dis le moi et je te dirai si j'en ai de disponibles | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 5:05 pm | |
| Belle collection ! Elles ont de magnifiques couleurs ! | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Lun 09 Avr 2018, 7:02 pm | |
| Ce sont encore des couleurs un peu ternes, c'est quand le soleil commence vraiment à briller que c'est vraiment beau | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 6:38 pm | |
| Sympa de voir du murfetii, j'ai encore l'un ou l'autre survivant mais difficile de les garder sur le long terme (j'ai même eu une floraison il y a 2 ans). Idem pour stenopetala, je les ai tous perdus après les avoir garder quelques années en culture. C'est difficile de se rapprocher des conditions in situ. Ca fait longtemps que tu les as ? Quelques photos des miens : lien 1 et lien 2 | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 7:30 pm | |
| Les deux grands entament leur troisième saison je crois, et j'ai séparé les petits l'an dernier et la bouture date de l'été dernier aussi je n'en ai pas perdu, par contre j'avais eu Uniflora en même temps et je l'ai perdu dès la première année, ils n'avaient pas réussi à reprendre :/ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 9:36 pm | |
| Au contraire de ce que j'aurais pu croire, c'est pas la belle saison qui pose problème. Je veux dire par là que j'ai une croissance au printemps suivi d'une stagnation l'été (avec les températures trop élevées) et d'un redémarrage de croissance l'automne. Je pense que c'est un peu ce que tous les rares cultivateurs de ces drosera ont.
Par contre, c'est toujours lors de l'hiver que j'ai de la perte malgré le fait qu'ils sont dans un contenant de 80l protégé par un voile d'hivernage lorsque le mercure descend trop. Malgré le fait que ce sont des drosera qui poussent en altitude, je me dis qu'ils doivent être sous la neige pendant la majeure partie de l'hiver et donc à 0°C. Seraient-ils donc plus sensibles au froid que nos rustiques plus classiques ?
Concrètement tu fais comment l'hiver ? Tes contenants semblent assez petits... Tu es de quelle région ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 10:40 pm | |
| Hello Je ne cultive pas ces droseras mais je peux apporter un peu d'info : les murfetti que l'on trouve proviennent de Tasmanie, où il ne gèle jamais et où les températures hivernales sont comprises entre 6 et 10 degrés . C'est ceux que nouvelle Zélande que l'on trouve sur le mont Ruapehu qui subissent des gelées en hiver | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 10:44 pm | |
| Ceci explique cela. Un grand merci pour les infos ! Comme si il n'était déjà pas assez compliqué comme ça, il ne supporte pas bien les gelées et il n'aime pas la chaleur... L'amplitude thermique entre belle et mauvaise saison n'est donc pas très importante là-bas... | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 10:46 pm | |
| Alors là l'hiver vraiment je ne fait pas très attention, ils sont je pense au moins aussi rustiques que nos tempérés, pour dire j'ai même eu une nuit cette année où l'eau des bacs a gelé, tous les pots étaient pris dans la glace et je n'ai eu aucune perte, juste les capensis qui ont cramé sur le dessus mais ils reprennent des racines, vraiment Murfetii/Arcturi je les traite comme les autres rustiques, avec cependant bien plus de sphaigne en surfaçage, ça les a peut-être isolé cet hiver je ne sais pas (après je viens de rempoter les gros Murfetii ils étaient dans un pot plus large avant mais le pot prenait trop de place.).
Après les petits qui ont été repiqués ainsi que les Arcturis ont très bien tenu (les miens ont leurs origines en Nouvelle-Zélande).
PS : J'habite en Bretagne | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 10:59 pm | |
| Après tu les gardes en serre aussi, sans compter que tu habites peut-être dans une région plus douce, ça peut jouer aussi... | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mar 10 Avr 2018, 11:08 pm | |
| Oui peut-être, il faudrait connaître les conditions de culture d'autres cultivateurs et savoir si ils ont des pertes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! Mer 11 Avr 2018, 9:49 am | |
| Petite modification de ce que.j'ai dis , drosera murfetti est endémique de Tasmanie ( donc pas de gel pour cette espèce) et arcturi est présente en tasmanie et en nouvelle zelande ! Ça devrait bien pousser chez toi Atropos , le doux climat océanique breton devrait leur rappeler la Tasmanie natale Arcturi est hyper lent à grandir vu qu'il ne fait qu'une feuille carnivore ( ou deux max) par an ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mes Droseras ! | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mes Droseras ! | |
|