Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dionée qui ne repousse plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarniFan
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29

Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus EmptyLun 07 Mai 2018, 11:33 am

Bonjour,
J'ai fait hiverner ma dionée cette hiver, mais elle ne repousse plus alors que la chaleur est arrivé, toutes les feuilles ont noircie, depuis deux jours la dernière feuille est morte (donc pas de photosynthèse). Il y à deux ou trois semaines j'avais oublié de l'arroser elle à pas aimé et encore avant elle n'as pas aprécié le deuxième Paris Moscou car il y avait eu un petit redoux avant, mais il lui restant quand même des feuilles alors que depuis deux jours plus rien. Elle n'est pas morte car le rhizome est toujour vivant j'ai regardé. Ma question est est ce que malgrès l'absence de photosynthèse, elle va pouvoir repousser et dans quel conditions dois je la mettre ( au soleil ou à l'ombre ?). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Re: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus EmptyLun 07 Mai 2018, 6:06 pm

Sans photo, ça n'est pas évident de donner un avis.
Le rhizome? D'une dionée? Tu veux dire la partie souterraine de la plante? Si c'est vert/blanc et ferme, il y a de la vie. Sinon, fichue...
S'il y a de la vie, je dirais de la maintenir humide, avec un peu de soleil mais pas trop violent (en ce moment ça tape beaucoup pour une plante fragile).
Revenir en haut Aller en bas
KarniFan
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29

Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Re: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus EmptyLun 07 Mai 2018, 6:57 pm

Oui la partie souterraine est blanche. C'est difficile de faire une photo car plus rien ne dépasse du sol, il n'y a que la partie enterrée de vivante, je ne voudrait pas casser des racine deja que la plante n'est pas en très bon état. Comme elle était dans mon jardin en plein soleil de 9h à 17h je l'ai rentré et je l'ai mise à 20 cm d'une fenêtre exposé nord-est, elle a du soleil le matin.
Revenir en haut Aller en bas
KarniFan
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29

Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Re: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus EmptyLun 07 Mai 2018, 7:03 pm

Dans combien de temps les nouvelles feuilles vont pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Re: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus EmptyMar 08 Mai 2018, 9:01 am

Cela peut prendre quelques semaines. Elle vit sur ses réserves. Il n'y a qu'une chose à faire malheureusement; attendre et voir.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée qui ne repousse plus Empty
MessageSujet: Re: Dionée qui ne repousse plus   Dionée qui ne repousse plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée qui ne repousse plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionée
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» dionée et gel
» Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: