Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Venus Fly trap Terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpofoRus
Soyez sympa, je débute



Age : 27

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyMar 22 Mai 2018, 12:32 am

Bonjour, j'ai acheter un terrarium avec une lumière DEEP DOME de Zoo Med pour faire pousser ma dionée. j'ai beau chercher mais plein de forum disent différente chose

en bref j'aimerais vraiment savoir combien d'heure elle aurais besoin de lumière / allumé / et éteinte
et combien de fois je dois l'arrosé. j'aimerais vraiment savoir tout ce que je dois savoir.

merci pour votre  Laughing
voici des photos de ma plante en dessous
Venus Fly trap Terrarium Img_1810
Venus Fly trap Terrarium Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyMar 22 Mai 2018, 2:23 am

Les dionées c'est dehors. Ça n'a rien à faire en terrarium, sauf éventuellement en hiver. Tu feras des économies d’électricité en plus.
Pour l'arrosage c'est substrat toujours humide avec de l'eau de pluie ou déminéralisé dans la coupelle en permanence
Revenir en haut Aller en bas
SpofoRus
Soyez sympa, je débute



Age : 27

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyMar 22 Mai 2018, 3:38 am

Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne peut pas la mettre dehors :/ mais si je veux la garder dans mon terrarium je dois faire comment
Revenir en haut Aller en bas
Rysti
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Rysti


Age : 36
Humeur : Passionnée
Préférence : Droséra
Dionée

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyMar 22 Mai 2018, 9:52 pm

La mienne je la mettais simplement sur un de mes meubles à l’intérieure bien exposée pour assez de lumière Wink
Attention cependant à trouver une pièce assez fraiche pour l’hiver et a bien diminuer la quantité d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpofoRus
Soyez sympa, je débute



Age : 27

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:53 am

il faut pas qu'elle sois toujours dans 2 cm d'eau? ( j'ai un terrarium avec une lumière que la vendeuse ma conseiller )
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium EmptyJeu 24 Mai 2018, 9:06 am

Si mais seulement en été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venus Fly trap Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly trap Terrarium   Venus Fly trap Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venus Fly trap Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïdi's Venus fly trap
» 'Cluster Trap'?
» dionée attrape vénus
» Pour ceux qui ne sont pas venus à l'open
» Com's sur D.Cup Trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: