| Divison Dionée | |
|
+5Griffenders nnnicos Kalisti MysterYo Bonkk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Divison Dionée Ven 08 Juin 2018, 4:54 pm | |
| Bonjour,
Je viens de rempoter une dionnée qui faisait de nombreux rejets, j'en ai profité pour diviser les rhizomes mais la plupart d'entre eux n'avaient pas de racines, elles vont bien repartir quand même? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Divison Dionée Ven 08 Juin 2018, 5:00 pm | |
| Salut Bonkk,
Dans l'idéal, mieux vaut avoir un fragment de racine quand même. Ça repart bien plus vite. Dans le cas contraire, si tes rhizomes sont correctement hydratés, il faudra faire preuve de patience. Pas de soleil direct mais bonne luminosité et température correcte. | |
|
| |
Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Re: Divison Dionée Ven 08 Juin 2018, 6:40 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- Salut Bonkk,
Dans l'idéal, mieux vaut avoir un fragment de racine quand même. Ça repart bien plus vite. Dans le cas contraire, si tes rhizomes sont correctement hydratés, il faudra faire preuve de patience. Pas de soleil direct mais bonne luminosité et température correcte. Ils sont dans la serre de balcon au l'avant dernier étage, tourbe et sable bien trempés, donc je croise les doigts | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Jeu 14 Juin 2018, 2:17 pm | |
| Je plussoie le conseil de MysterYo, surtout pour le mois de juin, attention à l'insolation sur des plantes disposant de peu ou aucune racine, idéalement exposition plein est pour gagner quelques degrés le matin puis plus de soleil direct, mais grosse luminosité. Enfin ça c'est pour un mois de juin classique avec du soleil, pas vraiment un problème en Île-de-France en ce moment. | |
|
| |
Bonkk Graine de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Sam 16 Juin 2018, 4:09 pm | |
| Pour l'instant elles se portent bien, elles ne dépérissent pas et semble même pousse légèrement | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Sam 16 Juin 2018, 4:13 pm | |
| Bonne nouvelle. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Divison Dionée Sam 16 Juin 2018, 6:35 pm | |
| C'est rustique la dionée. L'an dernier en rempotant un pied fraîchement acquis, un fragment de bulbe s'est décroché. Enfouis dans la sphaigne, il a commencé à se nécroser, puis a repris vie en quelques semaines. Aujourd'hui, c'est un pied vigoureux qui s'est ramifié plusieurs fois. | |
|
| |
Griffenders Graine de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mar 19 Juin 2018, 1:58 pm | |
| Ouais, perso ma dionée je la laisse dehors tout l'hiver -5° température MIN et elle repars toujours le printemps arrivé | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mar 19 Juin 2018, 9:25 pm | |
| Salut, La rusticité est toute relative. Griffenders, tu n'as pas renseigné ta localisation. Le dehors l'hiver en Guyane ou Guadeloupe n'est pas le même qu'à Mouthe par exemple. J'ai eu -13°, elles sont réparties mais j'ai déjà eu aussi à -10° plus personnes.
| |
|
| |
Bonkk Graine de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mar 19 Juin 2018, 10:59 pm | |
| Moi elles passent l'hiver sous la neige à -10 pendant une semaine et ça repart comme si de rien n'était | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mar 19 Juin 2018, 11:01 pm | |
| Chez moi pareil aucune perte avec des températures mini de -15°C ... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mer 20 Juin 2018, 12:07 pm | |
| pour en revenir au post initial je dirai surtout que c'est pas trop la saison pour les diviser ...c'est la période de floraison .... | |
|
| |
guigui1400 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Divison Dionée Mer 28 Aoû 2019, 10:04 pm | |
| J'avais acheté une dionée en grande surface et ai voulu la rempoter dans un grand pot en prévision de l'hiver et en me disant que ma plante n'en serait que plus heureuse.
Mais par maladresse et par inexpérience, j'ai merdé lors du démoulage du pot initial et ma dionée est tombée la tête la première dans le pot de rempotage, avec toute la tourbe du pot initial par dessus. J'étais dégouté!
Lorsque j'ai déterré ma pauvre dionée, à ma grande surprise il y avait deux touffes bien distinctes avec chacune des racines.
Est-ce que la plante s'était divisée? Ou c'est une technique commerciale des grandes surface de mettre plusieurs plantes dans le même pot pour vendre des plantes mieux fournies?
Je précise qu'après une courte période de rétablissement ou elles tiraient un peu la tronche, mes deux dionées se portent très bien et sont maintenant plus grandes et mieux fournies que la (ou les) plantes que j'avais acheté initialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divison Dionée | |
| |
|
| |
| Divison Dionée | |
|