Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Orchis de Fuchs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs EmptyDim 10 Juin 2018, 3:32 am

Par hasard, en se promenant dans une prairie abandonnée pas loin de chez moi, ma mère est tombée sur quelques petites orchidées sauvages (on en a comptées cinq). Ni une, ni deux, elle est venue me chercher pour que je les voie aussi.
Je vous ai donc ramené quelques photos.

Orchis de Fuchs 41984331024_49557ff54b_cDactylorhiza fuchsii by Garnivore, sur Flickr

Orchis de Fuchs 41802748525_c19a50da3b_cDactylorhiza fuchsii by Garnivore, sur Flickr

Orchis de Fuchs 41802749825_5be607fb23_cDactylorhiza fuchsii by Garnivore, sur Flickr

Orchis de Fuchs 41802750635_ff80314b26_c20180607_151630 by Garnivore, sur Flickr

C'est assez émouvant de tomber sur ce genre de plantes par hasard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Re: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs EmptyDim 10 Juin 2018, 10:21 am

Jolie découverte, les Dactylorhiza ne sont jamais faciles à identifier. Pour ma part j'ai l'habitude d'observer une cousine de cette espèce qu'est l'orchis incarnat (Dactylorhiza incarnata). Enfin pour les intéressés, voilà ma galerie des orchidées : ICI.

Orchis de Fuchs Imgp4821_1_orig

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Sycomore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sycomore


Age : 28
Humeur : Misanthropique
Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae

Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Re: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs EmptyDim 10 Juin 2018, 12:25 pm

J'aime beaucoup ce que tu fais sur ton site !

Les photos du fuchsii sont aussi très belles, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Re: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs EmptyDim 10 Juin 2018, 3:32 pm

On en vend à la pépinière ^^

Je me demande si je ne tenterais pas une introduction dans mon verger. Certaines zones ne sont fauchées qu'en juillet pour justement développer un peu de biodiversité. J'y lance des graines d'un peu toutes sortes de belles plantes croisées dans la région, telles que les grandes campanules. Ce qui pousse... pousse !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Sycomore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sycomore


Age : 28
Humeur : Misanthropique
Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae

Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Re: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs EmptyVen 15 Juin 2018, 10:01 am

Je vais avoir des capsules sur mon D. praeterssima, ça peut peut-être t’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/
Contenu sponsorisé





Orchis de Fuchs Empty
MessageSujet: Re: Orchis de Fuchs   Orchis de Fuchs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchis de Fuchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchis mascula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: