| Quelques malgaches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 9:04 am | |
| Voici quelques photos de ce qui a fleurit recemment chez moi, ce sont toutes de petites orchidées, malgaches. Elles sont toutes dans les tons blancs, et exaltent la nuit une odeur discrete de jasmin Angraecum lisa rosemary x sesquipedale Angraecum didieri Aerangis luteoalba var. rhodosticta Elles résident dans mon terrarium type lowland, dans de la sphaigne pure ou montées. Elles sont peu difficiles ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 6:46 pm | |
| Joli... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 6:55 pm | |
| Super sympa ces orchidées, les Angraecum sont de toute beauté. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 7:50 pm | |
| | |
|
| |
Sycomore Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : Misanthropique Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae
| Sujet: Re: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 10:31 pm | |
| Ton didieri semble apprécier son substrat, je devrais changer le mien qui est en écorce non ? C'est un soiffard apparemment, et l'Aerangis luteoalba var. rhodosticta est un de mes préféré du genre, d'ailleurs je ne sais pas encore pourquoi je n'en ai pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques malgaches Lun 18 Juin 2018, 11:08 pm | |
| Ben ça dépend de la quantité de lumière que tu lui fournis , mais plus tu lui en donnes et plus il boit donc la sphaigne devient très vite une nécessité :p J'en ai pas mal d'autres ( pseudofilicornu, rutembergianum, equitans, scottianum, leonis) , ils sont sous T5 HO et malgré la sphaigne ils ont besoin d'être arrosé quotidiennement. Il faut juste y aller mollo au début et une fois qu'ils ont atteind une buvette de croisière , ils t'assechent un substrat en moins de deux :p Les aerangis sont plus chiants par contre, ils ne sont pas aussi véloces que les angraecum et certains à grosses racines préfèrent tout simplement être à l'air libre , alors tu passes ton temps à les pulvériser en rêvant d'un arrosage automatique | |
|
| |
Sycomore Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : Misanthropique Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae
| Sujet: Re: Quelques malgaches Ven 22 Juin 2018, 6:46 pm | |
| Ok je viens de rempoter, en plus le substrat était assez décomposé, il me fait deux départ de belles racines alors j'ai passé en pure sphaigne, il est sous 3 tubes led de 90cm donc il est bien le petit !
J'viens d'acheter un Aerangis luteoalba, lui je l'ai rempoté en écorce par contre comme je sais pas comment réagi la plante !
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques malgaches Sam 23 Juin 2018, 10:45 am | |
| Tu peux la mettre en sphaigne dans un petit pot J'ai kirkii, fastuosa, macrocentra et pot et ça roule aussi bien que les angraecum. Ce sont les espèces à racines epaisses qui sont plus sensibles ( brachycarpa, verdicki, kostchyana etc ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques malgaches | |
| |
|
| |
| Quelques malgaches | |
|