| Recolte graine de Capensis | |
|
+3MysterYo Sarra var.okee Bonkk 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 12:09 pm | |
| Bonjour, Mes capensis se mettent à faire des fleurs et j'aurais justement bien envie de faire quelque semis, mais je ne sais pas trop comment faire pour récolter les graines? J'attends que les fleurs fannent et j’effrite entre les doigts c'est ça? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 3:17 pm | |
| Salut, voilà c'est ça. Drosera capensis s'auto-pollinise donc tu n'as rien à faire de ce côté. Le plus simple c'est de couper la hampe une fois que toutes les capsules sont mûres et de la tapoter par exemple sur une feuille pliée. Comme ça tu n'as que les graines parce que si tu effrites bon courage pour les séparer du reste ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 3:46 pm | |
| Hé bien ça va m'éviter de poster un sujet... J'ai justement mes D.Capensis plein de fleurs, mes D.Binata Red aussi, mais ceux là, suis pas sûr qu'ils soient auto-féconds... Merci Sarra.varokee. | |
|
| |
Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 5:39 pm | |
| Si c'est comme la dionaea, tes capsules seront prêtes à la récolte quand l'enveloppe sera toute sèche. exemple Par contre, ça doit être coton pour les récolter quand tes pots sont à l'extérieur...Le moindre coup de vent... | |
|
| |
Sycomore Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : Misanthropique Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 6:48 pm | |
| J'ai paumé des graines de Pinguicula en récupérant la hampe comme ça ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 7:59 pm | |
| C'est chaud a polliniser des Pinguicula. Sinon moi j'en ai fait tomber dans mon pot. Si bien qu'il y en a eut la moitié qui a fini étouffer. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 10:57 pm | |
| Voilà c'est ça quand la capsule noircit c'est bon. N'attends pas trop une fois sèche car les graines s'envolent au fur et à mesure. Désolé pour Drosera binata je ne sais pas, j'en ai eu mais ils n'ont pas eu le temps de fleurir. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 11:09 pm | |
| C'est pas bien grave Sarra var.okee, je te dirai ça d'ici la fin de l'Eté. Et si tu veux des graines (si j'en ai récolté), que tu veux réessayer la culture de ce drosera, hé bien je t'en enverrais. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 22 Juin 2018, 11:27 pm | |
| Bon courage ! Je te remercie pour cette gentille proposition mais chez moi les Drosera partent pour la construction des nids.. J'attends le jour où une serre me sera enfin accessible avant de m'y remettre correctement. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Sam 23 Juin 2018, 8:36 am | |
| Tes PC sont à ce point pillés ? Mes droseras à l'air libre n'ont aucun besoin de protection, seules les dionées ont des cure-dents enfouis légèrement dans la sphaigne vivante. Pourtant ici, j'ai la mafia des Merles et des Etourneaux ! | |
|
| |
Sycomore Graine de Falcon
Age : 29 Humeur : Misanthropique Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| |
| |
Bonkk Graine de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Jeu 05 Juil 2018, 4:05 pm | |
| Ca y est! Les fleurs s'ouvent! J'ai une ou deux question encore: sont-elle auto-pollinisatrice(car je la laisse en serre por pas que ca vole partout) et puis les semer directement après? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Jeu 05 Juil 2018, 5:48 pm | |
| Oui ça se féconde tout seul chez cette espèce. Il y a donc de très fortes chances d'obtenir des graines. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bonkk Graine de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 06 Juil 2018, 11:49 am | |
| Merci combien de te!ps pour la maturation des capsules? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 06 Juil 2018, 2:00 pm | |
| Je crois que c'est quand la hampe fane. Mais a confirmer. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis Ven 06 Juil 2018, 9:15 pm | |
| Sur une bonne grosse hampe florale, les premières capsules ont déjà largué leurs graines quand le haut est toujours en fleur... Et bonjour le champ de capensis dans les Dionaea. Non ce n'est pas du vécu. C'est du re re re re re re re vécu _________________ Ju!
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recolte graine de Capensis | |
| |
|
| |
| Recolte graine de Capensis | |
|