Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vers dans ma Pinguicula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Soyez sympa, je débute



Age : 32

Vers dans ma Pinguicula Empty
MessageSujet: Vers dans ma Pinguicula   Vers dans ma Pinguicula EmptyLun 16 Juil 2018, 4:58 pm

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Pinguicula achetée chez Jardiland.
Vers dans ma Pinguicula Img_2010

Première question, est-il normal d'avoir une quantité importante de vers dans le substrat ?
J'aimerais bien la conserver à l'intérieur comme il est plutôt conseillé, mais j'ai vu une fois une vingtaine voire plus de vers grouillants et cherchant à sortir, ce qui ne m'encourage pas du tout à conserver la plante à l'intérieur du studio pour se faire envahir..
Ca fait également deux fois que je vois un moucheron se poser, galérer quelques temps, mais finalement réussir à repartir en luttant. C'est arrivé une fois alors que la plante était à l'intérieur, une autre fois maintenant qu'elle est dehors. J'imagine qu'il doit y avoir un dysfonctionnement.

Merci de votre aide,
Didi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Vers dans ma Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Vers dans ma Pinguicula   Vers dans ma Pinguicula EmptyLun 16 Juil 2018, 7:13 pm

Didi a écrit:
Première question, est-il normal d'avoir une quantité importante de vers dans le substrat ?

Non, et il faut s'empresser de le changer !