Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Triste sarracenia...

Aller en bas 
+3
a_polo_13
Dum
Nana quelqu'un
7 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 4:50 pm

Bonjour .
J'ai acheté mes premières plantes en juin : sarracenia, purpura, drosera et dionée. Toutes rempotées et hydratées dans les règles et bien protégées de la canicule.
Elles ont toutes très bien évoluées et même purpura et drosera ont doublées.
Malheureusement la sarracenia "Judith" fait triste mine : toutes les urnes sont moches et toutes les pousses à l'intérieur stagnent pourtant il y en a beaucoup, mais moches et pas de développement.
J'espère que vous pourrez m'aider a trouver le problème.
Je mets photos ( si j'arrive)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 4:59 pm

Triste sarracenia... Img_2025
Triste sarracenia... Img_2027
Triste sarracenia... Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 5:02 pm

La sphaigne est doucement en évolution. Elle a souffert avec canicule du coup c'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Dum
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dum



Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 6:02 pm

Tant qu' il y a de la sphaigne, y'a de l' espoir... Laisse tout ce petit monde se remettre tranquillement de la canicule... :-)
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 9:14 pm

Salut.

Ta plante a l'air pas mal, les grandes feuilles sèchent ou sont moches, ca c'est normal en cette période.
Tu as de nouvelles feuilles qui démarrent, celles avec le haut vert marron orangé. Par contre tu as dû avoir une mini attaque de pucerons vu la déformation de certaines.
D'ici 2-3 semaines tu devrais avoir de grandes urnes.
Comme le dit Dum, wait and see.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 06 Sep 2018, 10:04 pm

Ah ben ça me soulage, je vais bien regarder demain si il n'y a pas de bestioles dans les petits coins. C'est vrai elle fait pleins de jeunes pousses mais on dirait qu'elle s'arrête là, elle est comme ça depuis un bon moment....
Et puis ça doit être aussi de la faute de Dum, il me fait tellement rêver avec ses belles sarracenia que la mienne me déçoit ! hahaha.!
Heureusement, je suis patiente...
Je vous remercie beaucoup beaucoup pour votre aide
A + !
Revenir en haut Aller en bas
Dum
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dum



Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyVen 07 Sep 2018, 1:49 pm

Rassure toi comme beaucoup de monde cette année j'ai pas mal de tubes qui se dessèchent... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane


Age : 21
Humeur : Curieux
Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptySam 22 Sep 2018, 9:28 pm

bonjour,
je pence que j'ai le même problème que toi, et en regardent de plus près j ai vu des chenilles mangés mes feuilles de sarracénia donc j ai mis de l'insecticide sur les jeune feuille et mes feuilles commence à repartir
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 59
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptySam 22 Sep 2018, 9:56 pm

Avec la sécheresse, j'ai dû rationner l'eau au maximum (il me restait de l'eau pour un arrosage quand il a recommencé à pleuvoir réellement…). Par temps très sec et très chaud, j'ai eu une série de pièges dont l'opercule a cramé. Un grand nombre de mes sarracenias ont déjà triste mine. Mais ça devrait reprendre en 2019...
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptySam 22 Sep 2018, 10:51 pm

Bonsoir
Je vais de nouveau la "disséquer"voir si elle n'est pas dérangée par des bestioles mais je pense qu'elle a eu plus de mal que les autres avec le rempotage et effectivement la canicule n'a pas fait du bien comme Cédric 666 l'écrit, les plantes ont souffert.
Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 38

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyDim 23 Sep 2018, 6:08 pm

Avec la canicule, il a fait très sec et du coup peu d'urnes se sont développées. J'ai eu le cas aussi hormis pour un lidless qui lui n'a pas connu la crise lol
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 54

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyLun 24 Sep 2018, 11:00 am

moi je vois trois choses avec les photos

-1- les urnes adultes en pleines formes mais normalement sarracenia judith qui doit être judith hindle est un cultivar robuste qui vire au rose ce que je ne vois pas là ==> manque de soleil...
-2- des urnes sèches et en indigestion ce qui est normal en cette saison, le rhizome ne repartira que mieux au printemps prochain à s'être gavé tout l'été
-3- des jeunes urnes déformées, chétives, piquées ==> attaque de pucerons il y a qq mois de cela.

bref la plante devrait être très belle au printemps prochain vu la taille du pied et encore plus si tu la places en plein cagnard. La canicule la sarra la vie très bien tant qu'elle a les pieds dans l'eau et la tête bien aerée.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 38

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyLun 24 Sep 2018, 11:11 am

Et il y a celles qui ne "gonflent" pas... Par manque d'humidité, nan?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 54

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyMar 25 Sep 2018, 1:39 pm

si en parlant des phylodes tu parles des urnes qui ne gonflent pas non c'est normal c'est de saison
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 38

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyMar 25 Sep 2018, 2:16 pm

Oui je parle des phyllodes (avec deux L si on veut jouer au vrai botaniste).
Et je ne parlais pas de cette saison mais durant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyMar 25 Sep 2018, 8:39 pm

Mes flava font des phyllodes lorsqu'il fait chaud en été.
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:17 am

Effectivement Eclipse , elle était jolie en couleur quand je l'ai acheté, oui rosée.
Je lui ai mis le parasol pendant le cagnard car je voulais la protéger parce qu'elle sortait de jardinerie et je l'avais rempotée. Je lui avais mis un saladier comme soucoupe comme ça elle trempait bien jusqu'à mi-pot.
Ses urnes fonctionnaient correctement car elles étaient pleines de mouches.
Ta conclusion sur son état du coup est bonne et comme A_polo_13 tu confirmes cette attaque de pucerons, je ne les ai pas vu les bestioles, je serais plus vigilante l'année prochaine !
Merci beaucoup pour votre aide, je suis rassurée du coup
A +
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 54

Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... EmptyJeu 27 Sep 2018, 2:55 pm

haska a écrit:
Oui je parle des phyllodes (avec deux L si on veut jouer au vrai botaniste).
Et je ne parlais pas de cette saison mais durant l'été...

comme quoi je ne suis pas un vrai botaniste, que je ne me relis pas assez et que je fais des coquilles Triste sarracenia... 366119

Sur des plantes comme les oreophila et hybrides de celles-ci, les phyllodes peuvent apparaître dès le début Août quand les journées commencent à réduire significativement.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste sarracenia... Empty
MessageSujet: Re: Triste sarracenia...   Triste sarracenia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste sarracenia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Sarracenia flava rubricorpora x sarracenia flava red
» Sarracenia
» Des sarracenia...
» Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: