|
| Urne fissurée | |
| | Auteur | Message |
---|
Samino Soyez sympa, je débute
| Sujet: Urne fissurée Mer 03 Oct 2018, 12:31 pm | |
| Bonjour,
J’ai reçu mes népenthèse aujourd’hui, j’ai constaté qu’une des ions était fissuré en bas, je ne peux donc pas la remplir à un tiers d’eau, va-t-elle ce réparer seul, ou doit je m’en occuper? Une des urne est presque à l’horizontale, j’ai donc été obligé de l’attaché à son cordon pour qu’elle puisse être un minimum à la verticale et pour que je puisse la remplir un tout petit peu d’eau, dois-je la laisser comme ça ou dois-je préféré la laisser à l’horizontale ? Merci d’acance ^^ | |
| | | Samino Soyez sympa, je débute
| Sujet: Voici les images Mer 03 Oct 2018, 12:34 pm | |
| Tada
De plus, dois-je la nourrir exclusivement des insectes ? Ou puis-je utiliser d’autres substitut, car en hiver en Alsace il n’y a pas beaucoup d’insectes
https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/image13.jpg | |
| Sujet: Re: Urne fissurée Mer 03 Oct 2018, 9:19 pm | |
| De plus comment faire pour maintenir l’humidité au bon niveau en appartement? en journée puis je l'accrocher au velux sans rayonnement directe au soleil, et pas super loin du chauffage?
De plus j’ai due remplir les urnes au 1/3 a l’eau au du robinet, es risquée? Dois-je préfère les vider? | |
| | | Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Urne fissurée Jeu 04 Oct 2018, 1:16 pm | |
| Salut, Premièrement tu peux éditer tes messages , c'est mieux que des les empiler. Pas besoin de remplir les urnes, et surtout il faut éviter l'eau du robinet, pas besoin non plus de les nourrir et enfin pas d'inquiétude à avoir pour les urnes "abîmées" , laisse faire le temps ! En revanche l'hygrométrie ( humidité de l'air ) est un point crucial ( après ça dépend, y a des espèces plus tolérantes que d'autres) Tu as tout à fait raison d'éviter le soleil direct et surtout le chauffage, si tu as une pièce plus humide ( salle de bain? Cuisine?) assez lumineuse, c'est un bon endroit, à défaut, le velux pourrait faire l'affaire ! Petite précision, il est nécessaire de changer le substrat de ta nepenthes (surtout si tu l'as acheté en jardinerie), pour cela, je te laisse te référer à la section Nepenthes du forum, tu auras toutes els infos de base sur leur culture, sachant que ce n'est pas le genre le plus facile pour un néophyte. Bon courage , n'hésite pas si tu as d'autres questions | |
| Sujet: Re: Urne fissurée Jeu 04 Oct 2018, 2:14 pm | |
| Bonjour,
Ce sont des monkeys jars, Pour l’instant elle est au dessus du chauffage (car c’est le seul endroit au dessus de 15 degrés, pour l’humiditer je vie sous les combles donc c’est très dur de garder de l’humidité, pour le substrat je ne peut hélas pas le changer avant une semaine (a cause des horaire de fermeture des jardineries) mais elle a déjà capturer quelques guêpes qui passaient par là après avoir récupérer des morceaux de steak hachée chez le voisins X) Pour l’eau de l’eau déminéraliser pour fer à repasser suffit? | |
| | | eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Urne fissurée Ven 05 Oct 2018, 9:47 am | |
| [quote="Samino")
Pour l’eau de l’eau déminéraliser pour fer à repasser suffit?[/quote]
oui tant qu'elle n'est pas aromatisée.
A+ Fab | |
| Sujet: Re: Urne fissurée Mer 10 Oct 2018, 10:40 pm | |
| Bonjour
J'ai un nouveau petit problème, les urne change de couleur (marronatre/gris) au niveau de la zone digestive, es ce normal? De plus des moisissure ce sont développer sur les cadavre d'insecte l’intérieur des urnes...
Cordialement
https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/img_6810.jpg | |
| | | a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Urne fissurée Jeu 11 Oct 2018, 6:29 pm | |
| Salut Quelle est la variété de ton nep? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urne fissurée | |
| |
| | | | Urne fissurée | |
|