Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Urne fissurée

4 participants
AuteurMessage
Samino
Soyez sympa, je débute

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyMer 03 Oct 2018, 12:31 pm

Bonjour,

J’ai reçu mes népenthèse aujourd’hui, j’ai constaté qu’une des ions était fissuré en bas, je ne peux donc pas la remplir à un tiers d’eau, va-t-elle ce réparer seul, ou doit je m’en occuper? Une des urne est presque à l’horizontale, j’ai donc été obligé de l’attaché à son cordon pour qu’elle puisse être un minimum à la verticale et pour que je puisse la remplir un tout petit peu d’eau, dois-je la laisser comme ça ou dois-je préféré la laisser à l’horizontale ?
Merci d’acance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samino
Soyez sympa, je débute

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Voici les images   Urne fissurée EmptyMer 03 Oct 2018, 12:34 pm

Tada

De plus, dois-je la nourrir exclusivement des insectes ? Ou puis-je utiliser d’autres substitut, car en hiver en Alsace il n’y a pas beaucoup d’insectes

https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/image12.jpg

https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/image13.jpg
Samino
Soyez sympa, je débute

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyMer 03 Oct 2018, 9:19 pm

De plus comment faire pour maintenir l’humidité au bon niveau en appartement? en journée puis je l'accrocher au velux sans rayonnement directe au soleil, et pas super loin du chauffage?

De plus j’ai due remplir les urnes au 1/3 a l’eau au du robinet, es risquée? Dois-je préfère les vider?
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyJeu 04 Oct 2018, 1:16 pm

Salut,

Premièrement tu peux éditer tes messages Wink , c'est mieux que des les empiler.

Pas besoin de remplir les urnes, et surtout il faut éviter l'eau du robinet, pas besoin non plus de les nourrir et enfin pas d'inquiétude à avoir pour les urnes "abîmées" , laisse faire le temps !

En revanche l'hygrométrie ( humidité de l'air ) est un point crucial ( après ça dépend, y a des espèces plus tolérantes que d'autres)

Tu as tout à fait raison d'éviter le soleil direct et surtout le chauffage, si tu as une pièce plus humide ( salle de bain? Cuisine?) assez lumineuse, c'est un bon endroit, à défaut, le velux pourrait faire l'affaire !

Petite précision, il est nécessaire de changer le substrat de ta nepenthes (surtout si tu l'as acheté en jardinerie), pour cela, je te laisse te référer à la section Nepenthes du forum, tu auras toutes els infos de base sur leur culture, sachant que ce n'est pas le genre le plus facile pour un néophyte.

Bon courage , n'hésite pas si tu as d'autres questions
Samino
Soyez sympa, je débute

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyJeu 04 Oct 2018, 2:14 pm

Bonjour,

Ce sont des monkeys jars,
Pour l’instant elle est au dessus du chauffage (car c’est le seul endroit au dessus de 15 degrés, pour l’humiditer je vie sous les combles donc c’est très dur de garder de l’humidité, pour le substrat je ne peut hélas pas le changer avant une semaine (a cause des horaire de fermeture des jardineries) mais elle a déjà capturer quelques guêpes qui passaient par là après avoir récupérer des morceaux de steak hachée chez le voisins X)
Pour l’eau de l’eau déminéraliser pour fer à repasser suffit?
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyVen 05 Oct 2018, 9:47 am

[quote="Samino")

Pour l’eau de l’eau déminéraliser pour fer à repasser suffit?[/quote]

oui tant qu'elle n'est pas aromatisée.

A+
Fab
Samino
Soyez sympa, je débute

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyMer 10 Oct 2018, 10:40 pm

Bonjour

J'ai un nouveau petit problème, les urne change de couleur (marronatre/gris) au niveau de la zone digestive, es ce normal? De plus des moisissure ce sont développer sur les cadavre d'insecte l’intérieur des urnes...

Cordialement

https://i.servimg.com/u/f87/19/97/90/64/img_6810.jpg
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

Urne fissurée Empty
MessageSujet: Re: Urne fissurée   Urne fissurée EmptyJeu 11 Oct 2018, 6:29 pm

Salut
Quelle est la variété de ton nep?