Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question pygmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunox
Soyez sympa, je débute



Age : 24

Question pygmée Empty
MessageSujet: Question pygmée   Question pygmée EmptyMer 06 Fév 2019, 10:52 pm

Bonjour Smile ,
j'ai acquis cet été ma première pygmée, une Drosera xbadgerupii.
J'avais prévus de lui faire passer les mauvais jours près d'une fenêtre non chauffée, mais étant à l'internat et n'ayant donc pu que constater qu'elle à supportée 5 jours de gels assez violent j'ai décidé de lui faire passer l'hivers dehors. Résultat même si elle fait un peu la gueule elle s'est pris un certains nombres de gelées sans mourir. Je me demande donc si j'ai eu de la chance ou si vous aviez déjà constaté cela?

Voulant lui éviter le gel pour le prochain hivers (j'ai pu récupérer quelques gemmes quelles a fait en période de gel !), voulant acquérir d'autres espèces de pygmées et n'ayant pas de serre je me demandais ce qui était le mieux en hivers entre terrarium, fenêtre ou mini serre improvisée (ou autre technique).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Question pygmée Empty
MessageSujet: Re: Question pygmée   Question pygmée EmptyMar 05 Mar 2019, 11:47 pm

Je pense que l'option fenêtre est la mieux appropriée. Par contre pas de chauffage pour elles en hiver. Juste températures clémentes.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pygmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison pygmée
» drosera pygmée
» drosera pygmée
» Droséra Pygmée
» Drosera pygmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: