Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Soucis Nepenthes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiger83
Soyez sympa, je débute



Age : 59

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptyMar 19 Fév 2019, 5:39 pm

Bonjour
j'ai un petit soucis avec mon Nepenthes Alata, les feuilles commencent à jaunir avec des taches brunes depuis peu.
j'ai un mélange de terre dite de Bruyere + sphaigne, sol humide mais pas détrempé.

A mon avis elle a eu un "coup de soleil", elle était derrière une fenêtre sous un soleil hivernal plutôt calme jusqu'à maintenant mais qui est devenu beaucoup plus printanier depuis une bonne semaine.

Je l'ai mise en retrait (ensoleillée mais pas direct), y a t il autre chose à faire ? Faut il couper les feuilles abimées ?

Merci de vos conseils
Soucis Nepenthes N210Soucis Nepenthes N310Soucis Nepenthes N110
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptyMer 20 Fév 2019, 12:55 pm

Je pense aussi qu'elle a subit un coup de chaud.
Il ne faut pas que tu coupe les feuille, car il y a des urnes au bout et qu'en les coupant tu annule l'effet de piège. Confused
Par ailleurs ta terre ne convient pas il faudrait que tu la mette dans de la sphaigne ou de la tourbe blonde plus perlite ou vermiculite, mais pas dans de la terre de bruyère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiger83
Soyez sympa, je débute



Age : 59

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptyMer 20 Fév 2019, 5:18 pm

nnnicos a écrit:
Je pense aussi qu'elle a subit un coup de chaud.
Il ne faut pas que tu coupe les feuille, car il y a des urnes au bout et qu'en les coupant tu annule l'effet de piège. Confused
Par ailleurs ta terre ne convient pas il faudrait que tu la mette dans de la sphaigne ou de la tourbe blonde plus perlite ou vermiculite, mais pas dans de la terre de bruyère. Wink
ok merci
j'attends donc qu'elle reprenne des forces puis je la transplanterais dans une suspension avec la terre idoine à la bonne période
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptySam 23 Fév 2019, 6:50 pm

effectivement ton substrat n'est pas bon. je rejoins tiger83

pour les urnes à la rigueur la plante peut tres bien vivre sans. Par contre c'est une nepenthes x ventrata vendu sous le terme alata en jardinerie

plus qu'un coup de soleil ou de chaud que l'on voit sur certaines feuilles, pour la feuille la plus marron elle n'etait pas collé à la vitre et les nuits ont été très froides? on dirait plus une brulure par le froid pour celle la.

a+
fab
Revenir en haut Aller en bas
tiger83
Soyez sympa, je débute



Age : 59

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptySam 23 Fév 2019, 8:06 pm

eclipse a écrit:
effectivement ton substrat n'est pas bon. je rejoins tiger83

pour les urnes à la rigueur la plante peut tres bien vivre sans. Par contre c'est une nepenthes x ventrata vendu sous le terme alata en jardinerie

plus qu'un coup de soleil ou de chaud que l'on voit sur certaines feuilles, pour la feuille la plus marron elle n'etait pas collé à la vitre et les nuits ont été très froides? on dirait plus une brulure par le froid pour celle la.

a+
fab
mes carnivores sont toutes dans une véranda qui ne descend jamais en dessous de 7°, je pense réellement à un trop plein de soleil vu l'expo qu'elle avait
pour le substrat, je changerai au moment propice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture nepenthes - Soucis ?
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Soucis de citerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: