Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Soucis Nepenthes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiger83
Soyez sympa, je débute



Age : 59

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptyMar 19 Fév 2019, 5:39 pm

Bonjour
j'ai un petit soucis avec mon Nepenthes Alata, les feuilles commencent à jaunir avec des taches brunes depuis peu.
j'ai un mélange de terre dite de Bruyere + sphaigne, sol humide mais pas détrempé.

A mon avis elle a eu un "coup de soleil", elle était derrière une fenêtre sous un soleil hivernal plutôt calme jusqu'à maintenant mais qui est devenu beaucoup plus printanier depuis une bonne semaine.

Je l'ai mise en retrait (ensoleillée mais pas direct), y a t il autre chose à faire ? Faut il couper les feuilles abimées ?

Merci de vos conseils
Soucis Nepenthes N210Soucis Nepenthes N310Soucis Nepenthes N110
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Soucis Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Soucis Nepenthes   Soucis Nepenthes EmptyMer 20 Fév 2019, 12:55 pm

Je pense aussi qu'elle a subit un coup de chaud.
Il ne faut pas que tu coupe les feuille, car il y a des urnes au bout et qu'en les coupant tu annule l'effet de piège. Confused
Par ailleurs ta terre ne convient pas il faudrait que tu la mette dans de la sphaigne ou de la tourbe blonde plus perlite ou vermiculite, mais pas dans de la terre de bruyère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiger83
Soyez sympa, je débute



Age : 59

Soucis Nepenthes Empty