Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

couper les hampes

4 participants
AuteurMessage
Aczum
Soyez sympa, je débute
Aczum

couper les hampes Empty
MessageSujet: couper les hampes   couper les hampes EmptyLun 11 Mar 2019, 9:15 pm

Bonjour,

Une partie de mes semis de dionée d'un an et demi (que j'avais rentrés en novembre car j'avais peur que la plupart ne passent pas l'hiver) s'est mis à faire des hampes florales. J'aimerais les couper pour ne pas gêner leur croissance, surtout qu'ils sont encore très jeunes, mais je ne sais pas quel stade je dois attendre car je ne voudrais pas qu'ils se mettent à en refaire une tout de suite après.
Pour l'instant ils en sont tous globalement à ce stade :

couper les hampes W884

couper les hampes Q6ba

A votre avis, c'est bon ou bien il vaut mieux que j'attende encore un peu ?
Et y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de la coupe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

couper les hampes Empty
MessageSujet: Re: couper les hampes   couper les hampes EmptyMar 12 Mar 2019, 11:48 pm

Si il yu'a bien une question la plus posée dans le monde carnivore c’est bien celle ci. Cela à été débattu une quantité de fois sur le forum, tu peux faire des recherche sur le forum.

Perso j'ai toujours laissé les plantes fleurir comme ça elle ne font qu'une hampe et puis elles reprennent leur croissance ensuite. En coupant il y'a toujours un risque qu'elles refassent d'autres hampes les une pares les autres.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

couper les hampes Empty