Forum sur les plantes carnivores
|
|
| couper les hampes | |
| | Auteur | Message |
---|
Aczum Soyez sympa, je débute
| Sujet: couper les hampes Lun 11 Mar 2019, 9:15 pm | |
| Bonjour, Une partie de mes semis de dionée d'un an et demi (que j'avais rentrés en novembre car j'avais peur que la plupart ne passent pas l'hiver) s'est mis à faire des hampes florales. J'aimerais les couper pour ne pas gêner leur croissance, surtout qu'ils sont encore très jeunes, mais je ne sais pas quel stade je dois attendre car je ne voudrais pas qu'ils se mettent à en refaire une tout de suite après. Pour l'instant ils en sont tous globalement à ce stade : A votre avis, c'est bon ou bien il vaut mieux que j'attende encore un peu ? Et y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de la coupe ? Merci | |
| | | Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: couper les hampes Mar 12 Mar 2019, 11:48 pm | |
| Si il yu'a bien une question la plus posée dans le monde carnivore c’est bien celle ci. Cela à été débattu une quantité de fois sur le forum, tu peux faire des recherche sur le forum.
Perso j'ai toujours laissé les plantes fleurir comme ça elle ne font qu'une hampe et puis elles reprennent leur croissance ensuite. En coupant il y'a toujours un risque qu'elles refassent d'autres hampes les une pares les autres. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
| | | Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: couper les hampes Jeu 14 Mar 2019, 11:03 pm | |