Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions Nepenthes Ampullaria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyDim 17 Mar 2019, 1:49 pm

Bonjour, j'aimerai savoir si pour un débutant amateur, les ampullaria pouvaient être faciles de culture ?
J'ai une préférence pour ampullaria Black miracle qui est juste Wow! Mais je suis pas contre tout autre ampullaria.

Je suis de Belgique, si quelqu'un sait où je peux m'en procurer ici je suis preneur. Et si elle convient pour un amateur évidemment =)
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Seb47
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : Na
Préférence : Népenthes
Heliamphora
Drosera
Ping esseriana en recherche

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyDim 17 Mar 2019, 4:09 pm

Bonjour

Oui ampularia est facile. C est une lowland ! En terra elle se plaira bien ! Et pour en trouver vas voir su wistuba entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyDim 17 Mar 2019, 5:52 pm

Fais attention a prendre un terrain assez grand. Quand tout est réuni, ça pousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyDim 17 Mar 2019, 6:26 pm

Quand tu dis ça pousse, elle peuvent mesurer plus ou moins combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyLun 18 Mar 2019, 6:05 pm

Au début il forme un tapis de rosettes puis il va se mettre à faire des lianes qui peuvent faire plusieurs mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMar 19 Mar 2019, 11:25 pm

Ah oui donc il faut prévoir la place à ce que je vois
Je vais essayer de trouver la place et ensuite, trouver une plante
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMer 20 Mar 2019, 10:09 am

Oui et ça rejette pas mal... Du moins dans mon terra, ça part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMer 20 Mar 2019, 6:25 pm

Tu as la black miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMer 20 Mar 2019, 9:08 pm

Malheureusement non. Il coûte un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMer 20 Mar 2019, 9:48 pm

Oui =(
Celle que tu possède, tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb47
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : Na
Préférence : Népenthes
Heliamphora
Drosera
Ping esseriana en recherche

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyMer 20 Mar 2019, 10:18 pm

Tu as un grand choix de nepenthes sur wistuba si tu veux des lowlands. Et des highland tu en a chez cedric carnivore pour rester en France (il vat y avoir une mise à jour peut être de news plantes à voir....)

Haska tu as une photo de ton terra !? Je cherche des idées pour faire un terra paysagé...
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyJeu 21 Mar 2019, 11:08 am

Je les ai eu chez cedric et districarnivore.
Le truc avec distri, les plantes sont issus de la culture in-vitro (petite et il faut les acclimater). Chez cedric, elles arrivent en pleines formes. Pour avoir vu plusieurs fois stand de chez wuzturba, il y a des trucs pas commun mais c'est pas donné et généralement pas bien gros.

Mon terra n'est pas paysagé pour éviter que si une plante chope une maladie, qu'elle contamine le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyJeu 21 Mar 2019, 7:03 pm

D'accord, je vais jeter un oeil
Sur la Belgique, vous savez si il y a des foires, ou autre avec présence de stand plante carnivore?
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  EmptyJeu 21 Mar 2019, 10:10 pm

Non désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Nepenthes Ampullaria  Empty
MessageSujet: Re: Questions Nepenthes Ampullaria    Questions Nepenthes Ampullaria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Nepenthes Ampullaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Nepenthes
» Nepenthes ampullaria
» Nepenthes Ampullaria
» Nepenthes cassé en deux, questions
» Semis de Nepenthes ampullaria?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: