| mes dionees envahies de petite bêtes noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Theophane Pousse de Falcon
Age : 21 Humeur : Curieux Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...
| Sujet: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 5:56 pm | |
| salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces petites bêtes noires ? et est ce qu'elles sont dangereuses pour mes dionées merci par avance Edit: post corrigé par Chouks. Merci de se relire. | |
|
| |
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 6:35 pm | |
| Trop petites à déterminer. Il faudrait que tu fasses une pic en macro, ou un agrandissement qui supporte le grossissement sans trop faire de pixels | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 6:39 pm | |
| Au cas où, j'ai mis une recette sur le site "en avril dans ma serre" qui permet une éradication sans faille et sans danger pour les plantes. Suis preneur du mode d'emploi pour se servir d'un BB code et pouvoir mettre des photos sur le site (ce que je ne sais pas faire)...échange de bons procédés... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 6:42 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 6:52 pm | |
| regarde sur la photo il y a un petit icône lorsque tu écris un message , t'appuie sur cette icone et la tu pourras choisir tes images , ensuite tu appuie sur le "envoyer" et après tu laisses charger et tu appuis sur "inserer" et voila | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 7:57 pm | |
| Ces petites bestioles noires ne sont pas nuisibles, j'en ai depuis des années dans mes dionaeas et cela ne leur nuit pas, bien au contraire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 8:04 pm | |
| Ah , mes neurones sont récalcitrants....Je reste sur un échec, c'est pourtant pas faute d'essayer... | |
|
| |
Seb47 Graine de Falcon
Heliamphora
Drosera
Ping esseriana en recherche
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 8:47 pm | |
| Ont voie rien mais si elles partent qd tu t approche se sont des altises elles sont friande des fleurs en principe mais si il y en a pas sa mange les feuilles ^^ bien que ça a l aire vraiment petit pour des altises il faudrait un macro ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 9:35 pm | |
| je n'ai pas des altises je c'est à quoi sa ressemble , mais elles se deplacent dans les pièges tout simplement | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Dim 14 Avr 2019, 9:37 pm | |
| ou sinon un coup d'insecticides et puis voila on en parle plus | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir Lun 15 Avr 2019, 8:45 am | |
| Les Huiles essentielles de menthe poivrée, de menthe verte, de lemongrass ou de lavande peuvent être utilisées comme répulsif MAIS attention à tester auparavant s'il n'y a pas de réaction de photosensibilisation de la plante... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir | |
| |
|
| |
| mes dionees envahies de petite bêtes noir | |
|