Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

mes dionees envahies de petite bêtes noir

4 participants
AuteurMessage
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane

Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

mes dionees envahies de petite bêtes noir Empty
MessageSujet: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 5:56 pm

salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces petites bêtes noires ? et est ce qu'elles sont dangereuses pour mes dionées

merci par avance

mes dionees envahies de petite bêtes noir Img_e210

Edit: post corrigé par Chouks. Merci de se relire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves

Préférence : Sarracenia flava

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 6:35 pm

Trop petites à déterminer. Il faudrait que tu fasses une pic en macro, ou un agrandissement qui supporte le grossissement sans trop faire de pixels
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 6:39 pm

Au cas où, j'ai mis une recette sur le site "en avril dans ma serre" qui permet une éradication sans faille et sans danger pour les plantes.
Suis preneur du mode d'emploi pour se servir d'un BB code et pouvoir mettre des photos sur le site (ce que je ne sais pas faire)...échange de bons procédés...
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 6:42 pm

merci pour c'est infos
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 6:52 pm

regarde sur la photo il y a un petit icône lorsque tu écris un message , t'appuie sur cette icone et la tu pourras choisir tes images , ensuite tu appuie sur le "envoyer" et après tu laisses charger et tu appuis sur "inserer" et voila
mes dionees envahies de petite bêtes noir Inkedc10
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 7:57 pm

Ces petites bestioles noires ne sont pas nuisibles, j'en ai depuis des années dans mes dionaeas et cela ne leur nuit pas, bien au contraire !
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 8:04 pm

Ah , mes neurones sont récalcitrants....Je reste sur un échec, c'est pourtant pas faute d'essayer... Mad
Seb47
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Népenthes
Heliamphora
Drosera
Ping esseriana en recherche

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 8:47 pm

Ont voie rien mais si elles partent qd tu t approche se sont des altises elles sont friande des fleurs en principe mais si il y en a pas sa mange les feuilles ^^ bien que ça a l aire vraiment petit pour des altises il faudrait un macro ^^
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 9:35 pm

je n'ai pas des altises je c'est à quoi sa ressemble , mais elles se deplacent dans les pièges tout simplement
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyDim 14 Avr 2019, 9:37 pm

ou sinon un coup d'insecticides et puis voila on en parle plus Twisted Evil
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir EmptyLun 15 Avr 2019, 8:45 am

Les Huiles essentielles de menthe poivrée, de menthe verte, de lemongrass ou de lavande peuvent être utilisées comme répulsif MAIS attention à tester auparavant s'il n'y a pas de réaction de photosensibilisation de la plante... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes dionees envahies de petite bêtes noir   mes dionees envahies de petite bêtes noir Empty

mes dionees envahies de petite bêtes noir
Page 1 sur 1