Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeunes pousses non identifiées

Aller en bas 
+2
Chouks
Tinou07
6 participants
AuteurMessage
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 10:17 am

Bonjour a tous,
j'ai acheté il y a quelques mois un "kit semis plante carnivore" chez CASA.
J'ai gardé ce kit plusieurs mois au garage ( où j'ai perdu l'étiquette de description ) avant de le semer. Un bon mois après la plantation de toutes petites graines dans de la tourbe elles ont germées. Je les ai rempoté dans un pot plus gros et a l'heure actuelle les jeunes plantes se portent bien.
Seulement, après plusieurs recherches sur le net, je doute sur le fait que ce sont des plantes carnivores car je ne retrouve aucune photo similaire a celles-ci.
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'éclairer sur l'origine de ces jeunes pousses qui ne sont peut-être en rien des plantes carnivores...
Merci de m'aider à y voir plus clair. Jeunes pousses non identifiées  20190510Jeunes pousses non identifiées  20190510Jeunes pousses non identifiées  20190510Jeunes pousses non identifiées  20190510Jeunes pousses non identifiées  20190511Jeunes pousses non identifiées  20190511
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 11:37 am

En effet, je ne connais pas de carni qui ressemble à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 12:09 pm

Il y a comme des sortes de petites gouttes au bout des pointes de la base des feuilles...Jeunes pousses non identifiées  15567011Jeunes pousses non identifiées  20190513
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 4:25 pm

Proposition (non carnivore bien sûr) : Impatiens de Nouvelle Guinée => à vérifier en croissance ultérieure
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 6:21 pm

Ok, je crois que cet achat était une arnaque sur l'intitulé de la plante... et moi qui suivait sa croissance tous les jours, je suis un peu déçu mais bon c'est comme ça.
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 8:17 pm

Qu'est-ce qui était proposé comme nom au niveau de ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mopliko
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Mopliko


Age : 59
Humeur : Bonne
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes, Sarracenia

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 8:22 pm

Pour moi aussi, rien à voir avec une carnivore.
Je penche aussi pour une Balsamine des jardins (Impatiens balsamina par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 10:08 pm

Je n'ai malheureusement plus l'étiquette, J'avais stocké le kit dans mon garage et l'étiquette a dû se détacher. En revanche je suis certaine que c'était vendu pour une plante carnivore, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Mopliko
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Mopliko


Age : 59
Humeur : Bonne
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes, Sarracenia

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 10:37 pm

C'est surprenant, mais ce n'est pas non plus l'endroit pour acheter des plantes et encore moins des plantes carnivores...
Une erreur d'étiquetage et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMer 01 Mai 2019, 10:57 pm

Je n'étais pas allé dans ce magasin dans l'idée de cet achat mais bon, en voyant ce kit j'ai voulu essayer. Dommage, peut-être que j'essaierai d'adopter une plante carnivore un jour mais fini les graines à semer 😅
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyJeu 02 Mai 2019, 2:32 pm

Sûrement une impatience.

Si tu veux des graines ou des plantes il y'a largement de quoi te contenter aupres des producteur français et des amateurs de ce forum. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyJeu 02 Mai 2019, 5:26 pm

Je vous remercie tous de m'avoir éclairé, je me sens un peu bête mais au moins je sais et j'arrêterai de chercher sur le net de quelle plante il s'agissait 😆. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyLun 06 Mai 2019, 10:24 pm

Oui en effet une impatience !
Tu vas la garder quand même pour la voir fleurir au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou07
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  EmptyMar 07 Mai 2019, 9:22 am

Oui bien sûr ! Même si je pensais faire pousser une carnivore 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes pousses non identifiées  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses non identifiées    Jeunes pousses non identifiées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes pousses non identifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée : jeunes pousses qui noircissent.
» Nouvelles pousses
» aucunes pousses
» Les jeunes créations
» Jeunes plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: