| Jeunes pousses non identifiées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinou07 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 10:17 am | |
| Bonjour a tous, j'ai acheté il y a quelques mois un "kit semis plante carnivore" chez CASA. J'ai gardé ce kit plusieurs mois au garage ( où j'ai perdu l'étiquette de description ) avant de le semer. Un bon mois après la plantation de toutes petites graines dans de la tourbe elles ont germées. Je les ai rempoté dans un pot plus gros et a l'heure actuelle les jeunes plantes se portent bien. Seulement, après plusieurs recherches sur le net, je doute sur le fait que ce sont des plantes carnivores car je ne retrouve aucune photo similaire a celles-ci. J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'éclairer sur l'origine de ces jeunes pousses qui ne sont peut-être en rien des plantes carnivores... Merci de m'aider à y voir plus clair. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 11:37 am | |
| En effet, je ne connais pas de carni qui ressemble à ça... | |
|
| |
| |
| |
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 4:25 pm | |
| Proposition (non carnivore bien sûr) : Impatiens de Nouvelle Guinée => à vérifier en croissance ultérieure | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 6:21 pm | |
| Ok, je crois que cet achat était une arnaque sur l'intitulé de la plante... et moi qui suivait sa croissance tous les jours, je suis un peu déçu mais bon c'est comme ça. Merci pour vos infos | |
|
| |
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 8:17 pm | |
| Qu'est-ce qui était proposé comme nom au niveau de ton achat ? | |
|
| |
Mopliko Graine de Falcon
Age : 60 Humeur : Bonne Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes, Sarracenia
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 8:22 pm | |
| Pour moi aussi, rien à voir avec une carnivore. Je penche aussi pour une Balsamine des jardins (Impatiens balsamina par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 10:08 pm | |
| Je n'ai malheureusement plus l'étiquette, J'avais stocké le kit dans mon garage et l'étiquette a dû se détacher. En revanche je suis certaine que c'était vendu pour une plante carnivore, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté. | |
|
| |
Mopliko Graine de Falcon
Age : 60 Humeur : Bonne Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes, Sarracenia
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 10:37 pm | |
| C'est surprenant, mais ce n'est pas non plus l'endroit pour acheter des plantes et encore moins des plantes carnivores... Une erreur d'étiquetage et hop... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mer 01 Mai 2019, 10:57 pm | |
| Je n'étais pas allé dans ce magasin dans l'idée de cet achat mais bon, en voyant ce kit j'ai voulu essayer. Dommage, peut-être que j'essaierai d'adopter une plante carnivore un jour mais fini les graines à semer 😅 | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Jeu 02 Mai 2019, 2:32 pm | |
| Sûrement une impatience. Si tu veux des graines ou des plantes il y'a largement de quoi te contenter aupres des producteur français et des amateurs de ce forum. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Jeu 02 Mai 2019, 5:26 pm | |
| Je vous remercie tous de m'avoir éclairé, je me sens un peu bête mais au moins je sais et j'arrêterai de chercher sur le net de quelle plante il s'agissait 😆. Encore merci ! | |
|
| |
benjamin231293 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Lun 06 Mai 2019, 10:24 pm | |
| Oui en effet une impatience ! Tu vas la garder quand même pour la voir fleurir au moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées Mar 07 Mai 2019, 9:22 am | |
| Oui bien sûr ! Même si je pensais faire pousser une carnivore 😅 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes pousses non identifiées | |
| |
|
| |