| Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien-asse-42 Graine de Falcon
| Sujet: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 7:27 am | |
| Bonjour, Dans un pot ou j avais remporté des dionee de jardinerie, il est apparu depuis qqs temps d autres dionees mais minuscules. Déjà je me demandais à quoi est du leur présence ? Aux graines des dionees que j avais acheté qui se sont semées toutes seules ? Pourquoi sont elles si petites ? Le même phénomène s est produit avec des drosera Bonne journée à tous et désolé pour la qualité des photos | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 9:44 am | |
| Semis peut-être mais tu ne les a pas vus lever ? Sinon ce sont des rejets. Si ils sont petits semis/bouture/rejet qu'importe les plantes adultes commencent inévitablement par un stade juvénile, elles ne vont pas naître adulte | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 10:01 am | |
| Pour la dionée ça ressemble plus à des semis vu la distance du "pied mère". | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 11:25 am | |
| Qu' appele t on rejet ?
Je pense que ce sont des semis dans les 2 cas car je n ai pas agit dessus. Pour les drosera, les pieds mère n ont pas survécu au premier gel d l hiver, ma théorie est qu' ils ont quand même laisse des graines qui ont poussé donc.
Je savais pas que les plantes passaient par un état juvénile. Au bout de combien de temps deviennent elles adultes ?
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 12:13 pm | |
| Un rejet c'est une plante identique à la plante mère en gros c'est la même plantes qui se détache (pour la dionée) du bulbe. Pour les drosera il n'est pas étonnant que certain repartent des racines. D'ailleurs comment s’appelait tes drosera ? Les dionées mettent 3-4 ans voir plus à devenir adultes. Les plantes carnivores peuvent mettre plusieurs années à germer et à atteindre leurs taille adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 1:45 pm | |
| Merci des infos !
Je les ai acheté en jardinerie mais si je compare ce à quoi elles ressemblaient et ce que j ai sur mon livre, je dirais que c était des drosera capensis ! Je me suis fait surprendre par le gel l hiver dernier, je pensais qu' elles étaient mortes, puis j ai vu ces petits trucs sortir de terre ^^ | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 6:18 pm | |
| Si tu n'est pas sur d'une identification n'hésite pas à poster des photos. On est la pour ça. | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Dim 16 Juin 2019, 7:36 pm | |
| C'est Drosera capensis ou capensis 'albino' à vu d'œil, pour le coup c'est à 100% une reprise des racines | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Lun 17 Juin 2019, 7:32 pm | |
| Je n ai pas de photos, elles sont mortes alors je les avais taillé au plus proche de la racine.
Les reprises de racines peuvent se faire sur toutes les plantes ? Il s agit d une nouvelle vie, elle repasse donc pas in état juvenile | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Mar 18 Juin 2019, 12:42 pm | |
| Si bien sûr qu'elle repart de 0 mais sa croissance sera plus rapide car elle a déjà de bonnes racines | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Mar 18 Juin 2019, 10:51 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Mer 19 Juin 2019, 6:42 pm | |
| | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Ven 26 Juil 2019, 11:26 pm | |
| Ce sont des semis, certain à 100%. Comme cité plus haut, les plantes carnivores passent souvent pas un stade juvénile plus où moins long selon l'espèce. En moyenne 2 ans pour une dionée alors qu'un Drosera de type 'burmanii' devient adulte en quelques semaines. | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " Ven 26 Juil 2019, 11:27 pm | |
| Tes graines germent seulement maintenant à cause de la stratification tout est normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " | |
| |
|
| |
| Pourquoi ces nouvelles plantes " naines " | |
|