Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils

2 participants
AuteurMessage
dobyone
Soyez sympa, je débute

quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   Empty
MessageSujet: quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils    quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   EmptyDim 23 Juin 2019, 10:36 pm

Bonjour à tous,
C’est ma première visite de ce forum
Je n’ai jamais eu de plante carnivore mais il ne faut en trouver une pour compléter un cadeau à venir pour mon petit fils à savoir une jardinière d’extérieur sut le thème de super Mario
Comme dans le jeu il y a une plante carnivore il me faut être cohérent et en placer une à une extrémité dans la composition de la jardinière par exemple dans un tube PVC de 6/10 cm de diamètre
Mes questions
→.. Quel type de plante peut être associé à une carnivore.
Pour son esthétique et sa durée j’envisageais de mettre de la menthe officinale
Est-ce que cela pourrait ce faire ou non
→.Coté carnivore critère impératif : Je recherche une plante d’extérieur
Une fois terminée la jardinière ira au Royaume uni et sera placée sur une terrasse en extérieur et rentré à l’abri aéré en hiver
Je ne sais pas quoi rechercher si ce n’est que visuellement cela me plairait d’avoir une plante de type Dionaea « Giant big mouth » ou autre à 2 mâchoires.
L’essentiel serait de garder l’esprit du jeu avec une plante assez grosse
→ Que choisir et où l’acheter en graine ou déjà ado ou adulte
→ Pour les graines : quel type de terre ou terreau et quels délais de croissance
Merci de m’avoir lu et merci par avance de vos conseils