Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils

2 participants
AuteurMessage
dobyone
Soyez sympa, je débute

quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   Empty
MessageSujet: quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils    quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   EmptyDim 23 Juin 2019, 10:36 pm

Bonjour à tous,
C’est ma première visite de ce forum
Je n’ai jamais eu de plante carnivore mais il ne faut en trouver une pour compléter un cadeau à venir pour mon petit fils à savoir une jardinière d’extérieur sut le thème de super Mario
Comme dans le jeu il y a une plante carnivore il me faut être cohérent et en placer une à une extrémité dans la composition de la jardinière par exemple dans un tube PVC de 6/10 cm de diamètre
Mes questions
→.. Quel type de plante peut être associé à une carnivore.
Pour son esthétique et sa durée j’envisageais de mettre de la menthe officinale
Est-ce que cela pourrait ce faire ou non
→.Coté carnivore critère impératif : Je recherche une plante d’extérieur
Une fois terminée la jardinière ira au Royaume uni et sera placée sur une terrasse en extérieur et rentré à l’abri aéré en hiver
Je ne sais pas quoi rechercher si ce n’est que visuellement cela me plairait d’avoir une plante de type Dionaea « Giant big mouth » ou autre à 2 mâchoires.
L’essentiel serait de garder l’esprit du jeu avec une plante assez grosse
→ Que choisir et où l’acheter en graine ou déjà ado ou adulte
→ Pour les graines : quel type de terre ou terreau et quels délais de croissance
Merci de m’avoir lu et merci par avance de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils    quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   EmptyDim 23 Juin 2019, 11:36 pm

Bonjour 😉
Généralement ce sont des bruyères, des orchidées, de la sphaigne.
De la menthe, je pense que ça poussera, mais sur le long termes, elle enrichira le sol et étouffera les autres plantes, ce qui est un problème.
La dionaea est effectivement la plante qu'il vous faut je pense (elle supporte les gelées)
Le semis est trop long pour votre projet, il faut partir sur une plante déjà de bonne taille voir adulte 👍
Pour les graines la tourbe blonde c'est parfait, mais encore une fois je vous le déconseille vu votre projet.
Bonne soirée
Fred
dobyone
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils    quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   EmptyLun 24 Juin 2019, 3:46 pm

Bonjour,
Merci Fred de ses conseils.
En gros j’ai fais le tour de mon projet excepté ce problème d'asssociation de plante(s) qui reste à choisir probablement des orchidées, mais lesquelles ??
Salutations

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils    quelle plante carnivore de grande taille  et autres conseils   Empty

quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils
Page 1 sur 1