Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une drosera qui pousse sous le pot !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien-asse-42
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyMar 23 Juil 2019, 3:31 pm

Bonjour à tous,

J ai une drosera qui s est développe en poussant sous le pot . C est marrant et joli.
Mais c est quoi l explication ? Une graine tombée dans la soucoupe qui a pu germer ? Un rejet par en dessous ?
Je peux m amuser à balancer des graines dans la soucoupe au printemps prochain pour voir si ca marche ?

Une drosera qui pousse sous le pot ! 20190712
Une drosera qui pousse sous le pot ! 20190714
Une drosera qui pousse sous le pot ! 20190715
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyMar 23 Juil 2019, 4:18 pm

Tu peux t'amuser avec, comme moi sur ma tortue

Une drosera qui pousse sous le pot ! 1373-810

Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyMar 23 Juil 2019, 8:42 pm

Je pense que c'est la racine du plant principal du pot qui à juste rejetté c'est fréquent :p
Revenir en haut Aller en bas
julien-asse-42
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyMer 24 Juil 2019, 1:17 pm

Fred17250 a écrit:
Tu peux t'amuser avec, comme moi sur ma tortue

Une drosera qui pousse sous le pot ! 1373-810


cool c'est joli, on trouve ce genre de pot original ?
t'arroses par dessus du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
julien-asse-42
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyMer 24 Juil 2019, 1:17 pm

arzona67 a écrit:
Je pense que c'est la racine du plant principal du pot qui à juste rejetté c'est fréquent :p

ok ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! EmptyDim 28 Juil 2019, 7:49 am

Les Droseras ont une capacité de développement spontané assez incroyable ! cyclops Dans ma serre certaines espèces se déplacent d'une extrémité à l'autre par semis à l'aide du vent ou bien comme dans ton cas ils vont coloniser le pot voisin en passant "par-dessous" ! cheers
Une chose est sûre la sélection naturelle et la survie du genre au travers du temps les Droseras l'ont bien compris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty
MessageSujet: Re: Une drosera qui pousse sous le pot !   Une drosera qui pousse sous le pot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drosera qui pousse sous le pot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousse de drosera filliformis "rouge"
» Drosera capensis "large" Amérique du Nord (Pousse en tronc)
» Ca pousse....
» pousse
» Ca pousse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: