MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Morsures de l'Hiver tardif... Mer 25 Mar 2020, 4:34 pm | |
| Grossière erreur de débutant que j'ai fait là... Il y a quelques jours, j'ai nettoyé, rempoté mes plantes. Le printemps venu, j'ai ressorti les pots, coupelles, eau de pluie...Et le gel est passé. -3°C. Ce matin, j'ai de la salade cuite dans chacun de mes pots. (Droséras Capensis, Dionées Type et B-52 mères) J'avais préservé mes rejets B-52 derrière un volet la nuit. Alors, j'aimerai confirmation et conseils si possible. Les capensis, j'ai coupé à ras, ça repart des racines. Les dionées, qui commençaient à repartir et développer des hampes florales, j'ai coupé tout ce qui étaient flétris ou noir (autant dire qu'il ne reste que les feuilles au 1/3 de leur longueur, le coeur n'est pas noir.) Y-a t'il une chance que ça reparte aussi d'ici quelques mois ? (au moins le cultivar...) J'ai replacé le tout sur mon appuis de fenêtre pour une durée encore indéterminée... Un massacre... Merci par avance. Yo. Capensis Dionées type Dionées B-52 | |
|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... Mer 25 Mar 2020, 4:40 pm | |
| Ça a l'air d'aller, ça devait reprendre assez vite ! | |
|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... Mer 25 Mar 2020, 8:06 pm | |
| Oui je pense aussi que tout vas repartir | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... Jeu 26 Mar 2020, 4:53 pm | |
| Il y a 3 ans, mes plantules (à l'époque), avaient subi du -10°C. Aucune floraison l'été, timide reprise mi Août. L'espoir est permis... C'est rageant, je ne peux en vouloir qu'à moi même. On dit qu'elles résistent à du -15°C ok, mais ce qu'on oublie de dire c'est que tout ce qui est au dessus du substrat en prend un sacré coup. Faut avouer aussi qu'une plante bien installée depuis plusieurs mois accusera mieux le coup qu'une autre qui a été chahutée il y a peu. Ce qui reste dans les pots ne semble pas noircir donc c'est plutôt bon signe. | |
|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... Jeu 26 Mar 2020, 6:24 pm | |
| Pour limiter les chocs thermiques tu peut les mettre dans de plus grand pots. Ou alors tu peut mettre du papier bulle tout autours des pots. Tu peut le laisser toute l'année ça ne les dérangera pas. | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... Jeu 09 Avr 2020, 9:53 am | |
| Mise à jour de la situationSuite à la gelée qu'ont pris mes plantes, je les ai remise au soleil avec coupelles d'eau mais je constate amèrement que quelques sujets pourrissent. (racines intactes mais bulbes tout flétris) 2 B-52 et une type sont touchées... Que dois je faire ? Les laisser dans l'eau mais à l'abris du soleil ? Retirer l'eau et les laisser au soleil ? (ça va vite sécher le substrat et les assoiffer) Les mettre à l'abris sans soleil sans eau (ou très peu) => en repos végétatif forcé quoi Quant aux capensis, ça commence à repousser. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morsures de l'Hiver tardif... | |
| |
|