levan rajah Pousse de Falcon
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: ddionnee Lun 08 Juin 2020, 4:32 pm | |
| bonjour a tous !!! es-ce que les dionées appréciraient un substrat 50% sphaigne hachée menue et 50% perlite ??? | |
|
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: ddionnee Ven 19 Juin 2020, 8:45 am | |
| Hello Tu peux tester, en général la sphaigne convient bien même seule à 100%. Par contre elle s’asséchera un peu plus vite qu'une tourbe je pense. Tu peux faire une test avec un ou deux pieds avec lesquels tu acceptes de prendre ce petit risque. Dans le pire des cas tu repars sur un mélange conventionnel si tu vois que ça ne passe pas bien | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: ddionnee Ven 19 Juin 2020, 8:59 am | |
| Je cultive mes plantes (dionées et droseras) dans un substrat 100% sphaigne. (soit 100% morte, soit 50% morte avec surfaçage 50% vivante) L'avantage avec la sphaigne, c'est peut être qu'elle distribuera l'eau en fonction de ses besoins, conservatrice d'humidité. C'est un substrat apparemment exempt de bactéries, de maladies (en 4ans, aucun cas sur mes plantes). Par contre, comme dit greg, par fortes chaleurs, c'est un substrat qui va s'assécher plus vite que la tourbe. Le revers de la médaille, c'est que si tu n'es pas vigilant en cas de gelée, tes plantes en prennent plein les racines si le substrat est humide, un peu trop. L'été, un surfaçage de vivante est très apprécié, l'effet est superbe. Bonne culture. | |
|
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: ddionnee Ven 19 Juin 2020, 12:19 pm | |
| | |
|
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ddionnee Ven 19 Juin 2020, 3:26 pm | |
| | |
|
| Sujet: Re: ddionnee Ven 19 Juin 2020, 5:47 pm | |
| Hahahahhhhaahahaha mdr !!! | |
|