Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Galerie de dionées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaïnamoïnen
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Vaïnamoïnen


Age : 36
Préférence : Dionée, sarracenia, nepenthes

Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyJeu 18 Juin 2020, 7:01 pm

Salut !

Je vous présente ici quelques-une de mes dionées qui reprennent, les autres se remettant doucement de leur voyage par la poste.

Dionaea "Red Piranha", en pleine forme avec une hampe florale déjà bien avancée :

Galerie de dionées Dsc09313

Dionaea "Dracula" qui reprend plus doucement :

Galerie de dionées Dsc09315

Dionaea "Patchs", pour le moment elle n'a pas beaucoup de taches, il faut vraiment les chercher. J'espère qu'avec l'arrivée de l'été elle en fera plus :

Galerie de dionées Dsc09314

Dionaea "Alien", ma préférée. Elle reprend à peine, les pièges qu'on voit sont sur la fin mais d'autres arrivent.

Galerie de dionées Dsc09316

Dionaea type avec plusieurs pieds, rien de particulier mais elle s'épanouit bien et certains pièges sont de taille impressionnante. Et pas mal de hampes florales aussi  flower

Galerie de dionées Dsc09317
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trank-studio.fr/
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyJeu 18 Juin 2020, 8:23 pm

Super je suis fan de ta red piranha !!!!🤩😃
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyJeu 18 Juin 2020, 8:34 pm

Sympa tout ça, j’aime beaucoup la Red piranha également Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyVen 19 Juin 2020, 8:20 am

Magnifiques ! drunken
C'est toi qui fait les étiquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyVen 19 Juin 2020, 8:41 am

Super collection Very Happy

Mention spéciale pour tes étiquettes qui sont vraiment super stylées ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vaïnamoïnen
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Vaïnamoïnen


Age : 36
Préférence : Dionée, sarracenia, nepenthes

Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées EmptyVen 19 Juin 2020, 10:28 am

nnnicos a écrit:
Magnifiques ! drunken
C'est toi qui fait les étiquettes ?

Oui, ça m'a pris pas mal de temps à faire ^^ Je voulais un style ancien rappelant les étiquettes de potions magiques. D'où le choix de la typo et l'ajout d'ornements. L'arrière-plan c'est en fait un scan de papier froissé et taché puis retouché sous Photoshop. Et pour les plaquettes et les bâtonnets c'est de la récup, mais comme le bois était clair j'ai dû le teinter, pour finir par plusieurs couches de vernis.
Sans compter le temps de recherche pour écrire les informations correctes, en espérant ne pas m'être trompé. J'espère juste que tout ça résistera bien à l'humidité.

J'aimerais bien faire un livre reprenant tous les cultivars connus de dionées, et en l'illustrant avec des dessins style gravure de botanique pour chaque. Mais là c'est du gros gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trank-studio.fr/
Contenu sponsorisé





Galerie de dionées Empty
MessageSujet: Re: Galerie de dionées   Galerie de dionées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie photos
» Galerie photos Flickr
»  Commentaires de la galerie "Drosera"
» Règle de la galerie
» la galerie des horreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: