| Les Fameux Semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QuentinB Graine de Falcon
| Sujet: Les Fameux Semis Ven 26 Juin 2020, 5:49 pm | |
| Ça y est j’ai reçu mes graines en même temps que la sphaigne vivante (post précédent). J’ai fais 2 petites serres (70% Tourbe Blonde & 30% Vermiculite) Droséra Capensis Red / Droséra Capensis Alba Dionée Muscipula / Sarracenia Leucophylla Gulf Breeze Elles sont sur mon balcon je suppose que c’est pas trop mal vu la saison (mis à l’ombre). Je tiens au courant de l’évolution, j’espère que ça va le faire . Bonne soirée | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 08 Juil 2020, 8:33 am | |
| Pas mal du tout cette petite installation ! Les Drosera sont sortis depuis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 08 Juil 2020, 8:52 am | |
| Non toujours rien, ça fera 2 semaines vendredi... c’est normal ? J’imagine que c’est long pour voir les premières pousses ? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 08 Juil 2020, 9:09 am | |
| Oui rien d'alarmant, patience Les derniers à lever seront très probablement les Sarracenia et Dionaea | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 08 Juil 2020, 10:10 am | |
| D’accord, merci. Je mettrai l’évolution de toute manière. Et une autre question, les serres chauffante c’est efficace ? J’ai beaucoup hésité !! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 08 Juil 2020, 10:21 am | |
| Personnellement je n'en ai jamais utilisé mais peut être que d'autres membres pourront te renseigner à ce sujet | |
|
| |
| |
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Ven 17 Juil 2020, 11:19 am | |
| Ahah super ça tu vas pouvoir faire de belles potées ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Ven 17 Juil 2020, 7:40 pm | |
| Oui ça va être top... Les semis de Dionée & de Sarracenia n’ont pas encore évolués. J’espère (dans le meilleur des cas) peut être faire des repiquages à l’automne | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Ven 17 Juil 2020, 8:04 pm | |
| Oui c’est normal, les semis de dionées et surtout de sarracenias ont toujours étés assez longs à lever chez moi aussi ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Fameux Semis Mer 26 Aoû 2020, 4:11 pm | |
| Salut à tous voici un peu l’évolution des semis : belle progression chez les droséras, ça pousse pour la dionée. En revanche 2 mois après toujours rien pour les Sarracenias... j’espère que ça va se décanter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fameux Semis | |
| |
|
| |
| Les Fameux Semis | |
|