Hello Cécile ; voici ma proposition de réponse quant à ton interrogation :
Le changement de couleur de ton splendide 'Garnet' est une évolution normale. Pour certain cultivars (sans doute le 'Garnet' mais aussi beaucoup d'autres, et là je parle d'expérience quand j'en avais une petite collection), le "rouge/pourpre" ne tient pas toute la saison => le feuillage 'rouge' évolue en couleur (dite "bronze" par certains => sorte de rouge très éteint + du vert +/- foncé d'où le nom de "bronze"). Il est en pleine forme, c'est simplement la suite logique de son cycle. Il va continuer ainsi jusqu'en octobre-novembre où il pourra arborer ses flamboyants tons automnaux.
Donc pas de panique, il n'y a rien à craindre….
Une recette pour accentuer le coté spectaculaire de l'automne : 2 cuillères à soupe d'un mélange (tout prêt à l'emploi dans le commerce) sang séché + corne broyée dans le substrat à 2 reprises dans l'année.
1er temps : lorsque la 3ème feuille (au moins) de chaque branche est bien déployée au printemps (si tu fais trop tôt, les entre-nœuds vont s'allonger exagérément).
2ème temps : mi-juillet.
En son temps, je m'étais amusé à poster un flava var.ornata 'Andrew Marshall Clone' au milieu d'un érable (pic prise un 18 nov sur Nantes) => je reposte…
Que la force soit avec toi Cécile….