| SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRANRUZ Soyez sympa, je débute
| Sujet: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Ven 21 Aoû 2020, 10:09 am | |
| Bonjour J'ai acheté il y a plusieurs mois un ( des ?) sarracénie d’aspect normal. Mise dans un grand pot avec réserve d'eau déminéralisée et renouvelée.Très vite elle a séché sans mourir,malgré une surface humide en permanence.J'ai rempoté. Toujours sèche, plus exactement les tiges grandissent, très mince à la base mais le chapeau/couvercle sèche,puis toute la tige.Aucun insectes n'est attiré et les tiges trop étroites ne sauraient les retenir et les digérer. Est-ce général ? Chez Truffaut les Sarracénia ont le même aspect ,et dans un jardin de ma famille des plants vivants dehors sont aussi malingres,rachitiques malgré leur grande taille et peu attirants. Que pensez ? Je joins 2 photos ( si elles passent ). Merci d'avance pour votre aide.Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Ven 21 Aoû 2020, 10:10 am | |
| | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Ven 21 Aoû 2020, 9:19 pm | |
| Hello ! ta plante est en intérieur ? dans quelle terre ? Passe une bonne soirée Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Ven 21 Aoû 2020, 11:01 pm | |
| Plante en extérieur - soleil de 10:00/10:30 jusqu'à 13:00/13:30 - Terre pour carnivores en vente à Truffaut. Merci d'avance | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Ven 21 Aoû 2020, 11:15 pm | |
| Salut Rempote le dès que tu peux dans de la tourbe blonde de sphaigne et rien d’autre, j’ai l’impression que ce genre de problème est assez fréquent avec leur soit disant terreau « spécial plantes carnivores » qui sont vendus dans les jardinerie en général, oublie ce genre de mélanges _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Alpiel Graine de Falcon
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sam 22 Aoû 2020, 8:25 am | |
| Salut je n aurais pas confiance également au subtrat spécial carni de chez truffault comme mon VDD je te conseil de rempote.. Et j aimais été fan des pots à réserve prévoit plutôt un grand bac à eau les reserve me paraisse tjrs petite pour nos carni... | |
|
| |
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sam 22 Aoû 2020, 12:54 pm | |
| Que penser de la perlite en appoint ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sam 22 Aoû 2020, 1:24 pm | |
| Tu peux en mettre mais ce n’est vraiment pas nécessaire, la perlite sert surtout pour les jeunes plantes de façon à ce que leurs racines s’accrochent mieux dans le substrat. Après on s’en sert aussi pour alléger un peu le substrat de certaines plantes mais de mon côté je n’en mets jamais pour les Sarracenias déjà adultes, je préfère la garder pour les Nepenthes, les dionées ou les jeunes divisions de Sarracenias. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sam 22 Aoû 2020, 5:42 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Lun 24 Aoû 2020, 12:18 pm | |
| Commence par changer ton substrat comme on te l’a conseillé dans les messages précédents. Pour le capensis met un peu de perlite (environ 30%) si tu en as. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles | |
| |
|
| |
| SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles | |
|