Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Degout du 8 mai

Aller en bas 
+13
Cédric
dioséra
blood821
turamarth
dede718
Henkka
speeddy31
lyde46
Maya
antoine62
Bauer
Mimosa
Aïdi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:12 pm

Aujourd'hui je devais vous faire un petit reportage photo...chez moi, de mes plantes en exterieur...oui ben ce ne sera pas le cas, ma mere refusant d'arroser mes plantes, j'en ai perdu énormement pour cause de secheresse, notament des dionées Mad
Voila donc tout ce qui etait a peu près potable...
que des sarracenias Sad

3 fleurs ouvertes aujourd'hui, 2 sur un flava var maxima, et la 3eme sur...un autre flava var maxima...

Degout du 8 mai Carni_10

Degout du 8 mai Carni_11

Degout du 8 mai Carni_12

Degout du 8 mai Carni_13


Degout du 8 mai Carni_14

atropurpurea plein d'urnes, c'est celui qui reprends le mieux
Degout du 8 mai Carni_15

Degout du 8 mai Carni_16

Degout du 8 mai Carni_17

c'est tout, j'ai pas pu prendre plus, j'ai du arroser d'urgence l'integralité de la collection, et essayer de rattraper ce qui etais rattrapable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:25 pm

C'est vraiment con ce qui t'arrive Aïdi. Moi aussi j'ai perdu quelques plantes parce qu'on oubliait de les arroser. Ce sont les plus faibles qui trinquent, (notamment un bébé red piranha Sad )
C'est vraiment pas facile à gérer d'être loin de ses plantes.
Bon courage pour réveiller tout ça !


PS: celle qui te restent sont très belles !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:27 pm

moi c'est ma mere qui REFUSE d'arroser, c'est meme pas qu'elle oublie, c'est qu'elle veut pas!
j'ai vraiment une famille...enfin bref, passons, ma red piranha est la seule avec akai ryu qui a semblé ne pas souffrir de la secheresse, toutes les autres dans le pot sont mortes ou quasi mortes...

du courage? j'en ai plus, surtout en ce moment, si ca ne reprend pas, j'arrete les carni...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:31 pm

Je suis désolé pour toi d'apprendre ça Aidi... Confused

Je sais que tu feras au mieux pour tenter de corriger le tir.
Le reste de des plantes est bien beau en tout cas.

_________________
Marc
Degout du 8 mai 07157

My Growlist


Degout du 8 mai 07157
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:33 pm

:(aq):
tu dit ca sur l'enervement je pense mais j'avoue que ca ne doit pas etre facile!
allez courage fais de ton mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:34 pm

Aïe....si tu essayais d'installer un système de bouteille d'eau renversée ? Ca donne pas beaucoup d'eau mais ça peut limiter les dégats.

Bon tu as quand même quelques jolies fleurs pour te consoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:39 pm

Marc, je suis...y'a pas de mots... Sad

je peux pas faire plus que ce que j'ai fais aujourd'hui...faut que je trouve le moyen d'ouvrir cette fuc**** porte metallique de l'atelier pour pouvoir y aller au moins 1 fois par semaine, sinon je peux dire au revoir a tout le monde la...

oui, les sarra sont jolis, j'ai perdu les psitta, j'suis verte...
j'ai des arroseurs autromatiques mais ca ne suffit visiblement pas en cas de grande chaleur... (35°C derriere l'atelier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:50 pm

dommage Aïdi tu as essayé de mettre tes pots dans de grandes réserves d'eau ?? comme des sceaux c'est pas très beau mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 44

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:00 pm

je suis désolé pour toi aidi !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:07 pm

arf un coup dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:14 pm

c'est bête aïdi bonne chance un peu de soutiens je crois que tu en as besoin

sinon comme toujours magnifiques plantes
Revenir en haut Aller en bas
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth


Age : 43

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:38 pm

c est le genre de coups dur que j aurai du mal a encaisser aussi (ma mere m a fais le coup une fois ) bon courage pour la reprise
si il te faut des graines de droseras je peux toujours t en envoyer quelques une (dans la limite des stock disponible bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:48 pm

oui a mon avis aïdi si tu veut des graine bouture ou autres t'as qu'as demander lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:49 pm

non merci les enfants, ça ira, je prends plus rien...
j'ai les boules, mais si vous saviez ce que j'ai les boules...Lyde, mes bacs sont reliés a des arroseurs automatiques mais il a fait beaucoup trop chaud et du coup, ben ils n'ont pas suffit, et non, je n'ai pas pu recuperer de seaux, et mon pere a besoin de ses bacs pour les machines... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 12:15 am

c'est trop nul ce qui t'arrive, si tu en veux hésite pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 12:27 am

si tu veux des dionée de dioséra y pas de problème!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 1:07 am

Aidi ta maman Degout du 8 mai 727657

Cedric

_________________
Degout du 8 mai Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 11:43 am

aidi place tes plantes a l'ombre de cette façon le soleil ne provoqueras pas l'evaporation de l'eau,puis ne met pas 2 cm d'eau dans tes bacs mais met de l'eau jusqu'a 1 cm sous les racines,moi je fais ça,je ne voit mes plantes que toutes les 2 semaines et pour l'instant a part ce maudit chat qui ma tué ma wacky je n'ai aucune perte a déploré.donc plus d'eau dans tes bacs et de l'ombre temporairement et voila plus esoin d'arrosé pendant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 12:36 pm

dommage pour ta waky sale chat Degout du 8 mai 187627 :''chat'': lol!

Aïdi il te faut essayer de mettre de la sphaigne en surface et ensuite d'obstruer cette surface avec du film alimentaire ce qui diminuera l'évaporation au niveau supérieur du pot quand au sceau tu peut en demande a un pâtissier les sceaux a nappage sa ira nickel bon si tu ne trouve pas je réfléchirais a une autre solution tien moi au coutant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:08 pm

alors, Ulysse: y'a pas vraiment beaucoup d'ombre dans l'espace ou elles sont, puisque ma mere a fouttu le poulailler au seul endroit ou il y en avait, elles restenbt au soleil toute la journée jusqu'a 17/18h...
et je n'ai pas la possibilité de mettre de l'eau comme tu me le dis parce qu'elles sont dans de grands pots, et j'ai pas de bacs adapté pour les mettre dedans Sad

Lyde: je prefere encore les laisser sans sphaigne, et tu sais pourquoi? parce que chez moi les piefs viennent la chercher la sphaigne, en deterrant tout ce qui se trouve enterré, mettre de la sphaigne c'est les condamner encore plus.

Cédric: oui, ma mere... Degout du 8 mai 727657 Degout du 8 mai 727657 Degout du 8 mai 727657

dioséra y'a une dionée qui me plait beaucoup chez toi, c'est celle qui parait etre violette a l'interieur, je sais pas si c'est la couleur qui ressort mal sur la photo, mais si elle a vraiment cet aspect violet, je prends I love you

j'ai finalement décidé de pas baisser les bras, mais c'est tout de meme tres décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:11 pm

bien ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain


Age : 29
Humeur : Passioné
Préférence : Sarracenia et Drosera

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:22 pm

Aïdi a écrit:
Cédric: oui, ma mere... Degout du 8 mai 727657 Degout du 8 mai 727657

Soit pas méchante Aïdi Smile
Sans ta mère, tu n'aurais même pas eu la chance de découvrir les plantes carnivores :!:
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:32 pm

ah bon? tu crois que c'est elle qui m'a offert ma 1ere plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:35 pm

il as plutot voulu dire qu'elle t'as fait naitre xD
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai EmptyVen 09 Mai 2008, 5:37 pm

oui ben des jours je me demande si elle aurait pas du s'abstenir et de se contenter d'avoir une seule fille au lieu de jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé





Degout du 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Degout du 8 mai   Degout du 8 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degout du 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: