Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rempotage de Nepenthes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 59

Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyMar 23 Mar 2021, 1:27 pm

Bonjour les amis amateurs. J'ai besoin de vos avis et lumières.
J'ai 2 nepenthes depuis plusieurs mois. Elles sont encore dans leurs pots d'achat. Elles semblent bien aller et poussent bien. Je pense qu'il est temps de penser à rempoter...?...Je vais mettre les photos. Pouvez-vous me donner vos avis ? De plus j'ai des questions:
- substrat: vaut-il mieux un substrat à base de tourbe, sphaigne et perlite ou bien un substrat pour orchidées avec écorce et sphaigne ?
- type de pot: n'est-il pas mieux pour la plante et plus joli si on met dans un pot suspendu que un pot au sol ?
- si on rempote, faut-il un pot bien plus grand ou juste un peu ? Ou bien je laisse dans les actuels ?
- la grande a fort poussé. 2 longues tiges et l'une des 2 fleurit. Je dois la laisser faire, la laisser pendre ou mettre un tuteur pour les tiges ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Rempotage de Nepenthes 20210310
Rempotage de Nepenthes 20210311
Rempotage de Nepenthes 20210310
Rempotage de Nepenthes 20210311
Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 59

Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyMar 23 Mar 2021, 1:36 pm

Sorry, voici la photo de l'autre, la plus petite...Rempotage de Nepenthes 20210313
Rempotage de Nepenthes 20210313
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyJeu 25 Mar 2021, 12:05 pm

Bonjour,

En ce qui me concerne, je rempote en tourbe blonde et perlite, 70/30 environ.
Un pot suspendu est plutôt sympa, c'est ce que j'ai pour N. x ventrata.
Donc, rempote le premier dans un pot suspendu plus grand et rempote le deuxième dans le pot suspendu du premier. Ces pots ont l'avantage d'avoir une soucoupe intégrée qui conserve un peu d'eau, limitant les arrosages.
Des petites urnes sur ton X ventrata montrent qu'il y a plusieurs pieds.
Si tu ne souhaites pas que les lianes deviennent trop longues, tu peux les couper, de nouvelles pousses se formeront et étofferont la plante.
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Drodro et nep que je recherche

Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyVen 26 Mar 2021, 12:16 pm

Hello Hello!

Tes nepenthes ont l'air de s'etre magnfiiquement bien acclimater et sont sympa.


Pour le substrat , tu peux te contenter de mettre un Mélange tourbe sphaigne morte (ajout de perlite vermiculite ou boule de polystyrène) en proportion 20/50/20 quelque chose comme ça.


Les posts suspendu seront trés sympa, plus le pots est gros, mieux ton ventrata qui est imposant se sentira mieux.
Tu peux mettre des tuteurs, il grimpera facilement Wink
Je te conseilles de couper les hampes florales, ca pompe le jus de la plante , elle sera deja assez stressé avec le rempotage!

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyLun 29 Mar 2021, 5:40 pm

salut ! comme substrat :
50% perlite 50% sphaigne morte (c'est mieux que la tourbe)
taille et type de pot : plus c'est grand mieux c'est et touts les pots sauf les pots en terre cuite.
et coupe ta hampe florale sinon ta plante poussera moins vite (enfin, seulement si tu ne veux pas avoir de graines).
sinon tes plantes sont tres belles !!! Rempotage de Nepenthes 923810
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyMer 07 Avr 2021, 9:07 am

Y'a plein de type de mélange pour Nepenthes.

Pour les pots c'est surtout à toi de voir comment tu veux les cultiver.
Moi je préfère les pots classiques et les tuteurer pour qu'ils montent à la verticale comme toutes les plantes grimpantes.

Ca donne ça :

Rempotage de Nepenthes Img3_224

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes EmptyMer 07 Avr 2021, 9:19 am

Je t’envie trop ton burbi.x veichii drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rempotage de Nepenthes   Rempotage de Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage de Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempotage de nepenthes?
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: