Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pinguicula Alpina "red"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Pinguicula Alpina "red" Empty
MessageSujet: Pinguicula Alpina "red"   Pinguicula Alpina "red" EmptyDim 18 Avr 2021, 11:54 pm

Salut tout le monde, j'ai comme projet d'aménager une tourbière de tempérées avec des couleurs rouge-orange pour contraster avec la sphaigne et les faire ressortir dans le bac.   Wink
Après avoir fait ma liste de sarracenias, droseras et dionées j'ai cherché des ping rouges mais les seules que j'ai trouvées (Planifolia et Algida) sont réputées dures à cultiver.

Au final je suis tombé sur des photos de Pinguiculas Alpina entièrement rouges. J'ai lu que cette teinte dépendait juste du taux d'ensoleillement mais comme vous voyez sur la photo on a 2 Alpina au même endroit avec des couleurs différentes.
Du coup je me demandais si il était possible de sélectionner et cultiver cette variété "red" et si l'un d'entre vous en possédait à vendre (ou connaît quelqu'un qui).

Merci beaucoup  Very Happy

Pinguicula Alpina "red" 1-chap10
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Pinguicula Alpina "red" Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Alpina "red"   Pinguicula Alpina "red" EmptyMar 20 Avr 2021, 12:01 pm

Il y a une personne qui en cultivait en 2017 sur le forum cpuk (https://www.cpukforum.com/forum/index.php?/topic/59133-red-alpina-from-today/).
Et sinon il me semble qu'il existe des formes rouges-rosés de pinguicula poldinii.
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Pinguicula Alpina "red" Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Alpina "red"   Pinguicula Alpina "red" EmptyMar 20 Avr 2021, 5:10 pm

Super je vais la contacter merci beaucoup !
Ca marche merci pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Pinguicula Alpina "red" Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Alpina "red"   Pinguicula Alpina "red" EmptyMer 26 Mai 2021, 10:12 pm

Salut, en tempérées le plus simple à se procurer est poldinii. Elles sont toutes rouges au soleil. Ensuite oui une localisation de alpina qui est stable, il y a aussi "Rio Ara" et d'autres hybrides grandiflora X longifolia par exemple. Certaines vulgaris tirent aussi sur le rouge mais un peu moins je dirais.

Planifolia rougit très bien aussi mais est une "tempérée chaude" et aime moins le froid. Elle n'aime pas trop les gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula Alpina "red" Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Alpina "red"   Pinguicula Alpina "red" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula Alpina "red"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula alpina
» Pinguicula alpina
» Pinguicula alpina.
» Pinguicula Alpina.
» Conseils pour cultiver une pinguicula alpina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: