Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 24 Avr 2022, 8:54 am
Merci. La lumière du matin augmente les tonalités chaudes.
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 24 Avr 2022, 8:58 am
S. oreophila var. ornata O7 MK (=Very heavily veined, Sand Hills, AL.). Après avoir fleuri, les urnes se veinent à l’extérieur et à l’intérieur puis prennent une teinte franchement cuivrée pour les parties exposées au soleil. (Pic 22.04.22 soleil levant).
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 24 Avr 2022, 12:11 pm
S. flava var.ornata F176D MK (=Very heavily veined in the inner side of the lid. Sandy Creek Rd, 2nd Site, FL.) à l‘ouverture. (Pic 24.04.22)
Romain.valais Pousse deFalcon
Age : 39 Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 24 Avr 2022, 12:50 pm
Jean-Yves a écrit:
S. oreophila var. ornata O7 MK (=Very heavily veined, Sand Hills, AL.). Après avoir fleuri, les urnes se veinent à l’extérieur et à l’intérieur puis prennent une teinte franchement cuivrée pour les parties exposées au soleil. (Pic 22.04.22 soleil levant).
Très beaux !
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 24 Avr 2022, 2:26 pm
Merci !!
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Sam 30 Avr 2022, 6:31 pm
S. flava var. atropurpurea « Carolinas » x cuprea en ouverture. (Pic 30.04.22)
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Sam 30 Avr 2022, 6:40 pm
S. flava var. ornata F185 MK (=Prince George Co.VA) à l’ouverture (Pic 30.04.22)
Carni Fruit deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Sam 30 Avr 2022, 10:44 pm
Quelle élégance !
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 01 Mai 2022, 10:33 am
S. flava var.ornata F185 MK (Prince George Co.VA) dans la lumière du matin (01.05.22).
La fleur saumon de ce S. x (LW x F37MK) dans la lumière du matin (01.05.22).
Ouverture d’un jeune S. étiqueté « leucophylla » sans identité particulière et rencontré au hasard dans une jardinerie qui présente un joli rouge bien contrastant avec le blanc (01.05.22)
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 01 Mai 2022, 11:04 am
De superbes couleurs pour ce 1 mai ! Wouha !
carnivore Piège deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 01 Mai 2022, 3:37 pm
Vraiment superbe !
TerreAcrocs Fleur deFalcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Lun 02 Mai 2022, 11:53 am
Top, A mon avis ton leucophylla de jardinerie ressemble fort au x 'bella' que l'on y trouve habituellement. A confirmer un peu plus tard dans la saison
MysterYo Fruit deFalcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Lun 02 Mai 2022, 1:34 pm
Elles doivent bénéficier de conditions de culture excellentes car le max que j'ai eu sur DM B52, c'est 4cm pour le moment.
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Lun 02 Mai 2022, 7:05 pm
Merci pour ton coup d’œil efficace : je ne suis pas un pro des leuco et donc je crains fort de m'être fait "allègrement avoir"....A voir dans le temps comme tu dis !! Ah...les jardineries et leurs étiquettes approximatives.... => je crains fort que cela ne signe son arrêt de culture dans ma collection.
Concernant la Dionée, c'est une "Antonov 225". Je me suis débarrassé de ma B52 "peu représentative à mon goût" dans mes conditions de culture. Je suis allé la voir cette année chez son nouveau propriétaire => elle y est MAGNIFIQUE avec de grands pièges (pas loin de 5 cm...) ; je ne suis pas un pro de la Dionée, je l'accepte même si c'est un peu dur à avaler !!!
Je me récupère avec les flava qui donnent des résultats qui me plaisent, même si cela reste en culture de plein air, avec les aléas qui y sont liés.
A droite S. flava F 134 MK Cooks Bayou,W ; à gauche S. flava F124MK "Don Schnell"
Romain.valais aime ce message
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Mer 04 Mai 2022, 3:54 pm
S. flava var atropurpurea « Carolinas x cuprea ».
Malgré les apparences l’opercule n’est pas « sale » mais recouvert d’une très fine et rase pilosité (tout petits poils verts) et plus particulièrement vers le centre, ce qui donne cet aspect vert-de-gris que l’on trouve sur le cuivre en corrosion. La marge de l’opercule, glabre, ne présente pas le même aspect alors que la couleur est rigoureusement la même. Cette très légère pilosité s’observe tout au long du tube, lui donnant un aspect « feutré ».
Sur un atropurpurea glabre & sombre, cette variation de nuance ne s’observe pas.
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Mer 04 Mai 2022, 8:50 pm
Jean-Yves a écrit:
Merci pour ton coup d’œil efficace : je ne suis pas un pro des leuco et donc je crains fort de m'être fait "allègrement avoir"....A voir dans le temps comme tu dis !! Ah...les jardineries et leurs étiquettes approximatives.... => je crains fort que cela ne signe son arrêt de culture dans ma collection.
Concernant la Dionée, c'est une "Antonov 225". Je me suis débarrassé de ma B52 "peu représentative à mon goût" dans mes conditions de culture. Je suis allé la voir cette année chez son nouveau propriétaire => elle y est MAGNIFIQUE avec de grands pièges (pas loin de 5 cm...) ; je ne suis pas un pro de la Dionée, je l'accepte même si c'est un peu dur à avaler !!!
Je me récupère avec les flava qui donnent des résultats qui me plaisent, même si cela reste en culture de plein air, avec les aléas qui y sont liés.
A droite S. flava F 134 MK Cooks Bayou,W ; à gauche S. flava F124MK "Don Schnell"
Pour des raison de place j'évite d'acheter des flava ! Mais je prends notes des code de tes rubri qui sont justes magnifiques ! Je vais leurs trouvé une petite place
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Ven 13 Mai 2022, 9:36 pm
Urne de printemps de S. leucophylla « Hurricane Creek F » à gauche et un jeune clone (issu d’un croisement LHC en panmixie) à droite ; l’automne apportera son verdict sur le « plus blanc ». (13.05.22, lumière du soir).
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Ven 13 Mai 2022, 9:48 pm
Pour Romain qui aime bien les rubricorpora….Le foncé F124 MK Don Schnell à l’ouverture avec tous les stades….(13.05.22 Lumière du soir).
Romain.valais aime ce message
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Sam 14 Mai 2022, 3:35 pm
S. flava. « Goldie » et flava. var.viridescens ‘Suspicion’ F 237 MK en comparaison. Jeune beurre de printemps pour le premier y compris pour l’inflorescence VS un vert-jaune citron vert pour le second ; dans la lumière déclinante du soir ou en pleine lumière. (Pic 13.05.22 & 14.05.22)
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 15 Mai 2022, 5:38 pm
S. flava en photo de groupe puis en individuel : de gauche à droite • var. rubricorpora SFA-014 F JPR Beautiful cultivar purple color registered by Adrian Slack • var. atropropurea F130H M.Srba (Very dark red clone) avec les différents stades d’ouvertures et de coloration progressive. • var. rubricorpora SFA-010 JPR (This beautiful and great shape is strongly colored red)
Puis le var.rubricorpora F22 MK (Giant red tube, Apalachicola National Forest FL, var.rugellii style throat patch,).
Cette année, il y a eu beaucoup de soleil durant la croissance des urnes d’où ces colorations particulièrement intenses (pic 15.05.22)
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 15 Mai 2022, 7:33 pm
Toujours un plaisir pour les yeux
_________________ Ma growlist: Là Ma serre: Par là ! Mon album: ICI
MysterYo Fruit deFalcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 15 Mai 2022, 8:52 pm
Oui, je ne commente pas systématiquement, mais tu fais de magnifiques photos, tes cultures sont bonnes, ça va de soi. Le soleil fait un bien fou aux plantes carnivores, mais moi, ce qu'il me manque cruellement, c'est l'eau... Je n'ai plus d'eau de pluie, il ne pleut pas une goutte, me reste 5L de déminéralisée...
Jean-Yves Fleur deFalcon
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 15 Mai 2022, 9:28 pm
Merci !!! Je n'ai plus d'eau de pluie non plus !!! C'est la 1ère fois que cela m'arrive !!! J'ai donc remplacé par l'eau du robinet (pas trop calcaire sur Angers) => 1er arrosage ce weekend. De toute façon, je n'ai pas le choix, c'est une situation désespérée. Je dois mettre en place une grosse cuve de récup des eaux de pluie prochainement.
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Dim 15 Mai 2022, 10:15 pm
Content de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation, ça commence à devenir compliqué ! Quand c’est possible c’est sûr qu’avoir une cuve pour récupérer l’eau de pluie c’est le top… même si en ce moment sur les deux cuves j’en ai déjà une qui est quasi vide (ce qui n’est jamais arrivé à cette période)
_________________ Ma growlist: Là Ma serre: Par là ! Mon album: ICI
Sujet: Re: Album Jean-Yves 2022 Mar 17 Mai 2022, 8:44 pm
Salut Jean-Yves,
Tes flavas sont superbes et magnifiquement colorés!
Chez moi même en serre ce magnifique mooeri qui est rouge cerise en été commence tout juste à se colorer.
Pour te donner une idée de l'avance que tu as sur moi
De mon côté j'ai aussi commencé à arroser ma collection avec de l'eau du robinet... Pas le choix !