| Album Jean-Yves 2023 | |
|
+3TerreAcrocs Romain.valais Jean-Yves 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Sam 07 Sep 2024, 3:19 pm | |
| | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Mer 18 Sep 2024, 11:22 pm | |
| Très belle leuco, je l'ai aussi mais en plus petit. Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Lun 23 Sep 2024, 4:33 pm | |
| Merci Laurent, j’ai bien pensé à toi en rédigeant le sujet suivant (j’envisage de dépasser les 100 cm l’année prochaine) : Quelques infos perso à partager : la plante est arrivée chez moi il y a 3 ans & 9 mois (S) ; directement placée dans un pot de 5 L puis 11 L l’année d’après. Aucun engrais, jamais ni divisée ni rempotée ; toujours cultivée sous abri ; une seule fleur gardée pour croisement uniquement cette année, l’ovaire a grossi mais cela ne veut rien dire sur la production de graines. Les chiffres : la saison est en retard par rapport à l’année précédente ; 16 jours plus tard que la photo précédente ; 12 pièges sont > à 80 cm, 4 pièges > à 90 cm; d’autres sont encore à venir mais ils ne dépasseront pas les records ; la plus grande ouverture est de 7,5 cm impressionnant !! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Ven 27 Sep 2024, 5:55 pm | |
| C'est chouette une grosse leucophylla, ça apporte de la lumière à la saison dans la serre quand les autres sarracenias commencent à péricliter. J'ai eu quelques ennuis de culture en rempotant je crois avec trop de perlite. Je vais devoir rempoter à nouveau pas mal de plantes à la Toussaint. Quel est ton substrat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Sam 28 Sep 2024, 7:27 pm | |
| 28.09.24 Quelques leucophylla en pleine forme : • Burgundy L57MK & HCWF => un chouette contraste. Le Burgundy est en pleine coloration. Tout le vert olive a disparu ; à partir de maintenant ce sont les ocelles blanches qui vont se teinter de pourpre • L32C MSrba & L57MK. Le L32C est un grand leuco (ici 93 cm), bien blanc, élancé et assez large d’ouverture (env.7cm). Les pièges de printemps sont plus petits et teintés de rose • ‘Mont Blanc’ & L32C => comparaison intéressante : ‘Mont Blanc’ est plus massif et compact et moins blanc que son comparse. Je pense que les 2 ne sont pas à leur max ; on verra l’année prochaine. • ‘Mont Blanc’ massif qui porte bien son nom. Pour le substrat j'aime bien faire du 1/3 Tourbe blonde + 1/3 perlite + 1/3 écorce de pins (0-10mm). | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Lun 30 Sep 2024, 11:08 am | |
| Magnifique Où trouves tu l'écorce de pins 0/10 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Lun 30 Sep 2024, 8:28 pm | |
| Je les trouve chez un producteur d'orchidées (super cher mais de haute qualité) parfois dans des jardineries auquel cas je fais une razzia, mais c'est un produit après lequel je cours toujours un peu. L32C MSrba | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Mar 15 Oct 2024, 11:48 am | |
| Lui je l'ai à la maison depuis le début d'année, il me tarde de l'avoir aussi en forme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 Dim 03 Nov 2024, 6:59 pm | |
| Pas de soleil pendant ces vacances d'automne mais 'Mont Blanc' a une petite faim... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Jean-Yves 2023 | |
| |
|
| |
| Album Jean-Yves 2023 | |
|